Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???

+6
Acelia
apophis86
laevadao
Mirabelles
Laure 13
catoche
10 participants
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:17

Voilà tout est dit dans le titre !
Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir du mal à trouver des petites bottes... un p'tit détour sur le bon coin et je trouve des petites bottes, à un prix raisonnable (0,12 € le kg livré)... contente je suis happy ... le monsieur me livre.... le foin est bien vert, pas poussiéreux, aucune moisissure à l'horizon...
Et bien mes deux lascars ne veulent pas y toucher... ni l'un, ni l'autre... ils reniflent, mettent des coups de pieds dedans mais daignent à peine y goûter... 6
Y a t-il une explication d'après vous ??? Moi y en a pas comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:35

Mai aussi j'ai changé de fournisseur et le foin me paraissait différent, ils l'ont boudé 2 jours mais après ils se sont rendu compte que c'était pas si mal !!
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:37

Peut-être une odeur qui ne leur plaît pas ?
Ou une plante qu'ils n'aiment pas qui serait dedans ?
Etrange quand même, si tu dis qu'il est beau et pas poussiéreux ce foin...
Ca fait combien de temps qu'ils l'ont à dispo ce foin ? Faut peut-être attendre qu'ils s'y fassent ?
En tous cas, t'as de la chance, NB, lui, quand il ne veut pas de son foin, il fait pipi dessus pour être sûr que je ne lui laisse pas ! Il m'a fait ça l'an dernier quand je suis tombée en pénurie de foin et que j'ai du me dépanner avec un foin pas terrible.
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:47

Oui, il parait qu'ils sont assez capricieux les dadous sur la qualité du foin....
Attends un peu voir s'ils se laissent tenter !
Tu en as acheté beaucoup ?
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:00

Pour te répondre Mirabelles, ça fait une quinzaine de jours... Au bout de deux jours, quand j'ai constaté qu'ils n'y touchaient pas, je leur ai remis du foin de la balle ronde qu'il me restait... mais tous les jours je mélange avec l'autre pour voir.... et bien tous les jours ils font un tri très sélectif pour ne laisser que le nouveau foin...

Laevadao, ça dépend ce qu'on appelle beaucoup... j'en ai prix une trentaine de bottes... d'autant que le monsieur qui me l'a vendu, le livre à d'autre propriétaires de chevaux à qui ça ne semble pas poser de problèmes...

Je vais finir par croire ce que dit mon mari tous les jours... sont trop gâtés ces bêtes là...
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:55

du foin vert....yen a qui ont de la chance. la botte de 500 de foin pourri mis hier ou avant hier par le proprio du CE est deja explosée...Pour en revenir a ta question peut etre une odeur ou une plante qui ne leur plait pas dedans...
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:51

Il se peut aussi que le foin était stocker dans un endroit ou des chats avaient accès!
Et la c'est foutu. Si ils ont pissés dessus, tu oublies, ils ne le mangeront pas.
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:13

Si ils mangent l'ancien foin et pas celui là, en effet, il doit y avoir un problème.

Les miens commencent à bouder leur foin car l'herbe a pas mal repoussée.

Ce nouveau foin est de l'an passé ou plus vieux ?
L'as-tu senti ? A-t-il une odeur particulière ?
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:28

comme Sand, les miens l'ont boudé il y a 15 jours de ça, je croyais aussi qu'il y avait un problème, en fait c'est parce que l'herbe commençait à faire des petites pousses, et t'en fais pas eux les ont vus, alors que moi m'inquiétais 1151 maintenant s'il font le tri avec ton ancien foin, là le problème est différent, tu l'as senti? car effectivement il peut être vert, non poussièreux mais avoir une odeur que peut être même toi tu ne sentiras pas, car ils ont le sens de l'odorat plus développé que nous. Peux tu joindre les autres proprio que ce monsieur à livré, car peut être qu'ils n'avaient pas de problème sur les livraisons antérieures mais qu'ils sont dans le même cas que toi pour cette dernière livraison 6 si tu en a pris 30, dommage...ça c'est une galère que je ne connais pas, j'ai mon fournisseur à 500m de chez moi, vais chercher une balle toutes les semaines en tracteur, pas de stock 1183 j'espère que tu vas trouver une solution, (j'sais pas si c'est bon en salade 9 )
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:20

Pour la salade, je crois que là on en a pour un moment 1523 !!!!

Pour ce qui est de l'odorat, le mien n'étant pas extrèmement développé, j'ai collé le nez de mon mari dans le foin (façon de parler...) pas plus tard qu'il y a une heure... et bien lui, il trouve que ça sent... la menthe.... alors à défaut de salade, je pourrai toujours me faire des infusions 9 !!!
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:08

y'a surement de la mauvaise herbe dedans....
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:07

essaies de faire des roulées, y se fume peut être 888
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:46

catoche a écrit:
j'ai collé le nez de mon mari dans le foin (façon de parler...) pas plus tard qu'il y a une heure...

9 T'as pas une photo ???? 9
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:48

catoche a écrit:
il trouve que ça sent... la menthe.... alors

6
Ah ben, les chevaux ne mangent pas la menthe, en effet ...
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:04

J'en ai parlé à mon mari (il est fils d'agriculteurs et a longtemps travaillé dans les fermes) pour savoir ce qu'il en pensait.
Alors, on y croit ou on y croit pas mais il me disait que chez ses parents, ils faisaient toujours attention à la lune lorsqu'ils coupaient l'herbe qui allait servir au foin. Je ne sais plus quelle lune n'était pas conseillée mais il était clair que les bêtes ne mangeaient pas le foin avec autant d'appétit selon la période de coupe.

Si on y réfléchi, je sais que les anciens emploient le même système avec les pieux de chataigner qui servent aux clotures. Ils les couepnt à telle lune pour qu'ils pourrissent moins vite.
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:37

même du "mauvais" foin les chevaux le mangent, mais si ça sent la menthe, peut-être qu'un produit est tombé dedans? 6
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:43

Diablo m'avait fait le coup un été, quand il était encore seul, mais là on était passé des petites bottes à la big balleronde. Monsieur a apparemment été dérangé de ce changement et a boudé 2-3 jours. Du coup on a appelé notre gentil fermier qui est revenu prendre la balleronde et nous a donné des petites bottes que Diablo a bien voulu manger...

J'te jure dès qu'ils prennent goût au confort ils s'arrêtent plus ! 888
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???   Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ??? Empty

Mais pourquoi font-ils la tronche sur mon foin ???
Page 1 sur 1