| Poussée de croissance - Besoin de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Poussée de croissance - Besoin de conseils Lun 23 Mar 2009 - 1:47 | |
| depuis 3 semaines, nous avons arrêté de monter Flann, car on a remarqué que son dos le tirait. Lorsque nous touchons son dos, aucune douleur, à pied pas de souci, c'est juste quand il est monté (à l'arret il met ses postérieurs très en arrière: voir photo). Il fait une poussée de croissance, nous l'avons toisé aujourd'hui, il fait 1.50m au garrot, et presque 1.55m au niveau des fesses. J'essaie d'accentuer les exercices à pieds qui lui font baisser la tete et donc musclent son dos (barres au sol, petits croisillons...), je pense éventuellement à le longer avec des élastiques (car au trot il a du mal à baisser sa tete, pas encore bien pigé ça le petit lou). Que me conseillez vous? comment faites vous avec vos loulous qui grandissent? arretez vous de les monter? Alternez vous le travail monté/ à pied? Quels exercices faites vous? Combien de temps ça peut durer? Merci d'avance | |
|
| |
laurence768 passionné niveau 2
Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : 71 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Poussée de croissance - Besoin de conseils Lun 23 Mar 2009 - 11:12 | |
| Il me semble qu'il ne faut pas le monter car tu risque de lui déplacer quelque chose ou de lui coincer un nerf. (même si vous êtes toutes deux légères!!!) Par contre balade à pied, quelques exercices à pied sans forcer, pourquoi pas mais très cool... | |
|
| |
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Poussée de croissance - Besoin de conseils Lun 23 Mar 2009 - 12:27 | |
| Merci Laurence
D'autres avis/idées? | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Poussée de croissance - Besoin de conseils Lun 23 Mar 2009 - 13:10 | |
| Je ne sais pas trop, mais est-ce qu'une séance d'ostéo ne lui ferait pas du bien ? Et peut-être qu'il pourra t'éclairer sur les exercices à faire, sur ce qu'il a précisément et tout ça... ce n'est qu'une idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussée de croissance - Besoin de conseils Lun 23 Mar 2009 - 13:23 | |
| Merci Narika J'attends justement le numéro de tel de l'osthéo D'après vous ce serait une bonne idée de le longer avec des élastiques? | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Poussée de croissance - Besoin de conseils Lun 23 Mar 2009 - 13:50 | |
| Ca l'ostéo pourra te le dire pense a lui poser toutes les questions qui te passent par la tête ! | |
|
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Poussée de croissance - Besoin de conseils Lun 23 Mar 2009 - 22:11 | |
| perso au printemps c'est vacances a la maison!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussée de croissance - Besoin de conseils Sam 4 Avr 2009 - 0:46 | |
| l'osthéo est passée mercredi matin, résultat Flann va très bien! la seule chose qu'elle ait remarqué c'est que ses rotules tournaient, elle m'a dit que c'était pour ça qu'il se tenait parfois comme ça à l'arret. Elle m'a dit que quand il faisait ça je devais le faire reculer pour que ça se remette bien. Elle nous a expliqué que ça arrivait parfois en période de croissance, que ça venait et que ça repartait. (les articulations sont pas mal sollicités lors de poussées de croissance) Donc je peux remonter Flann une fois par semaine! me voilà rassurée et enchantée! La véto est passée hier pour une autre jument, on lui a montré l'antérieur de Flann car depuis 1 mois à l'endroit ou il avait été tondu (pour soigner la crevasse qu'il avait), sa peau était irritée, rouge et avec quelques croutes. Malgré les soins que je lui faisais, ça ne passait pas, alors j'ai préféré montrer ça à la véto qui était de passage Résultat c'est une irritation suite à la tonte! Flann a la peau assez sensible le petit père. Je suis rassurée aussi car vu que ça ne passait pas, j'avais peur que ce soit un champignon ou une cochonnerie sur sa peau. Elle m'a conseillé d'arreter toute crème, ça va passer tout seul, il faut juste de la patience! | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Poussée de croissance - Besoin de conseils Sam 4 Avr 2009 - 0:50 | |
| ça te fait deux bonnes nouvelles du coup ! te voilà rassurée et tu vas pouvoir profiter de nouveau de beaux moments de complicité | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussée de croissance - Besoin de conseils Sam 4 Avr 2009 - 9:45 | |
| Combien de foi on m'a dit," tu devrais tondre" (pour les crevasses aussi) et j'ai dis "non parce que les poils ils ont un rôle !" et maintenant c'est soigné ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussée de croissance - Besoin de conseils | |
| |
|
| |
| Poussée de croissance - Besoin de conseils | |
|