| Roxane chez la manicure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Roxane chez la manicure Lun 16 Mar 2009 - 0:16 | |
| Entre deux passages chez le maréchal pour un vrai parage, j'entretiens les sabots de Roxane. La dernière fois, j'ai tenu 5 mois, et le maréchal m'a dit que je m'étais bien débrouillée. Ce n'est pas par simple souci d'économie, même si évidemment c'est intéressant, mais j'aime bien m'occuper moi-même de ma belle et de ses petons. Je trouve que ça renforce la complicité. Au début, elle était calme avec le maréchal mais pas avec moi, mais maintenant, elle se laisse faire. Alors voici un petit reportage en image. J'exprime le sentiment de Roxane entre guillemets "...", et je pense voir assez juste! Coucou ma belle! Ok pour une séance de manicure? D'abord un petit coup de rénette pour tailler les barres et reformer un peu la fourchette. "Je couche les oreilles, elle me gonfle avec sa rénette, moi je voulais brouter!" Pareil aux postérieurs. Roxane est bien sage. Maintenant l'antérieur sur le trépied. Donne la papatte Roxane! "Tu parles la papatte, tu me prends pour un toutou?" Et un petit coup de rape! "Oh tu me fatigues, c'est un peu long ta séance! Quand est-ce que c'est fini?" Allez Roxane un peu de patience, un bisou pendant que je termine! "Ca y est, c'est fini! Une petite révérence pour ma récompense! Ben ouais, je veux une carotte, j'étais sage, pas une seule fois j'ai renversé le trépied!" | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Lun 16 Mar 2009 - 11:26 | |
| moi je reverais d'avoir un trépied, PAscale, ça t'embeterais de prendre les mesures, et les angles du tien pour moi ? | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Lun 16 Mar 2009 - 13:36 | |
| Le trépied doit être une bonne aide. On pense à son achat. En tout cas tu t'y prends comme un chef et Roxane a l'air plutôt bien coopérative. | |
|
| |
boots passionné niveau 3
Nombre de messages : 990 Age : 51 Localisation : isere Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Lun 16 Mar 2009 - 14:49 | |
| Super reportage ! tu as fait des stages de parages avant de te lancer? | |
|
| |
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Lun 16 Mar 2009 - 16:45 | |
| - Citation :
- Kapouine : moi je reverais d'avoir un trépied, PAscale, ça t'embeterait de prendre les mesures, et les angles du tien pour moi ?
Ouh la la, les angles , j'enseigne l'allemand, pas les maths! Bon OK, je vais essayer de mesurer le trépied à l'écurie demain. Pour les angles, je ne te garantis rien! Celui qu'on a à l'écurie a été forgé, mais j'en ai déjà vu dans le commerce et franchement ils sont mieux, car la partie où le cheval met le sabot est plus arrondie. Je suis obligée de mettre un chiffon sur le mien. - Citation :
- Boots : Super reportage ! tu as fait des stages de parage avant de te lancer?
Non pas du tout. Ca fait des années que j'observe le maréchal, j'ai lu qq bouquins, et sinon, de la débrouille et un paquet de bon sens. Par contre, je ne veux pas me substituer au maréchal et je ne le fais que ponctuellement. J'ai acheté une pince coupante mais je n'ose pas m'en servir. Avec une rape et une rénette, on ne peut pas faire bcp de dégat. - Citation :
- Trys : Le trépied doit être une bonne aide. On pense à son achat.
En tout cas tu t'y prends comme un chef et Roxane a l'air plutôt bien coopérative. C'est vrai qu'elle est sympa! Normal, ce n'est pas trop fatigant pour elle , et elle sait qu'elle finit tjs par recevoir une carotte! | |
|
| |
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Lun 16 Mar 2009 - 17:46 | |
| bn pour les angles, tu demandes à ta fille un rapporteur, ou alors tu mesures l'écarts entre les pieds, ce serait super cool, parceque j'aimerais bien en souder un un, mais j'ai pas de plans, et ceux du commerce sont super chers. je suis comme toi je parre au fure et à mesure sauf que moi ça fait un bail que le maréchal n'est plus passé, je me dit toujours que je vais attendre que ce soit assez long pour qu'il est un peu de boulot, et finalement j'arrive pas à attendre, ça me hérisse les cheveux dès que ç'est un tout petit long alors hop un coup de rape | |
|
| |
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Lun 16 Mar 2009 - 22:44 | |
| OK, je vais essayer de penser au rapporteur pour l'écurie! Je te donne tout ça demain soir! | |
|
| |
pikwit passionné niveau 2
Nombre de messages : 334 Age : 59 Localisation : doubs Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Mar 17 Mar 2009 - 0:02 | |
| marrant ton reportage et vraiment ,elle est calme , grosse papouille a roxanne . bye . | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Mar 17 Mar 2009 - 21:34 | |
| Il paraît que des "chandelles" achetées chez Feu V...t font aussi l affaire comme trépied et on peut mettre une balle de tennis au dessus, ça évite que le cheval dérape sur le sommet. Je dois acheter ça car moi aussi j entretiens les petons des dadous en attendant le maréchal. Val | |
|
| |
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Mer 18 Mar 2009 - 22:43 | |
| - VAL a écrit:
- Il paraît que des "chandelles" achetées chez Feu V...t font aussi l affaire comme trépied et on peut mettre une balle de tennis au dessus, ça évite que le cheval dérape sur le sommet. Je dois acheter ça car moi aussi j entretiens les petons des dadous en attendant le maréchal.
Val Extra la balle de tennis! Et moi qui m'embête avec un chiffon mis en boule qui finit tjs par glisser! Par contre, euh, c'est quoi une chandelle quand ce n'est pas une bougie? - Citation :
- Mesures pour Kapouine
Voilà j'ai mesuré le trépied! Longueur des deux tiges avant : 52 cm, angle 80° Longueur de la tige arrière : 67 cm, angle avec les deux autres 72° Bon courage pour la soudure! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Jeu 19 Mar 2009 - 17:05 | |
| merci t'es trop cool, pour la soudure, soit je fait les yeux doux à l'associé de mon copain (il va raler) soit je m'y met... | |
|
| |
Nath68 passionné niveau 3
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Jeu 19 Mar 2009 - 18:18 | |
| y'a des trépieds un peu moins chers que les autres chez Eurofers. Sinon il parait qu'un pied/support de parasol marche assez bien. | |
|
| |
tomasin2001 passionné niveau 1
Nombre de messages : 128 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Ven 20 Mar 2009 - 10:23 | |
| - VAL a écrit:
- Il paraît que des "chandelles" achetées chez Feu V...t font aussi l affaire comme trépied et on peut mettre une balle de tennis au dessus, ça évite que le cheval dérape sur le sommet. Je dois acheter ça car moi aussi j entretiens les petons des dadous en attendant le maréchal.
Val Oui moi j'en ai fait un comme ça! Un chandelle, une balle de tennis et c'est parfait! Moi aussi j'entretiens les pieds de mon coco. Une râpe, une rénette et des conseils du maréchal. D'ailleurs il est passé mercredi. Sa dernière visite remontait au 31 mars 2008. Je peux vous dire que je suis fière d'avoir tenu une année toute seule, il a dit que les pieds étaient parfaits. Il m'a donné RDV dans une année! | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Ven 20 Mar 2009 - 22:23 | |
| http://www.feuvert.fr/loisirs-et-equipements/2-chandelles-a-cremaillere-2-tonnes_73p_202362.html
voilà Val | |
|
| |
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Ven 20 Mar 2009 - 22:53 | |
| Merci Val, je viens de cliquer sur le lien et je lis: "chandelles à crémaillère 2 tonnes" C'est bon, on est dans les normes avec nos gros! Sinon je suis super contente, le maréchal était là pour Ginie aujourd'hui, je lui ai montré les pieds de Roxane et il m'a dit que c'était pas mal mais que j'aurais dû couper plus les barres. Bon je n'avais pas osé trop enlever! Pour que ce soit plus clair, il m'a dit de prendre le pied de Roxane entre mes jambes et m'a expliqué comment tenir la rénette avec les deux mains (ben ouais, on a plus de force comme ça, je n'y avais pas pensé! ) et il m'a donné encore qq conseils notamment pour les applombs, pour corriger l'évasement et l'usure irrégulière. Kapouine tu connais Jean-Luc, il est plutôt cool! Du coup, j'ai encore appris qqch et même si je n'ai pas l'intention de le remplacer, je vais pouvoir espacer plus ses interventions! Du coup, j'aurai plus de sous pour acheter des carottes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure Dim 22 Mar 2009 - 12:49 | |
| Félicitations pour le parage En plus, ton reportage est très bien présenté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roxane chez la manicure | |
| |
|
| |