Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

le blanc de l'oeil paraissant rouge?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

le blanc de l'oeil paraissant rouge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:07

4 ils seraient hyper sensibles et en constante congestion? plutôt étonnant?! 36 wink non? 1 parceque c'est permanent sur certains?!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 2:15

Roméo est à la maison depuis juin 2007 et il a toujours eu un oeil plus "rouge" que l'autre (comme dit précédemment le tour de l'oeil bleu....)... rien n'a régressé, rien n'a empiré... pas d'écoulement... rien d'anormal ... les yeux qui coulent je connais, les inflammations aussi (mon vieux pèpère me fait ça tous les printemps...)? franchement ça n'a rien à voir...
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf

MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:46

Je suis d'accord, je pense que ce n'est pas une inflammation, ma juju en fait aussi pendant l'été et son oeil n'est pas rouge comme ça ou en tous cas ça ne se voit pas 1523 je rejoins Mary sur le fait que l'oeil n'est peut-être pas tout à fait fait pareil 1181
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé

MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:15

Mani a la sclérotique apparente aussi (le truc que j'aime le moins chez lui...mais je m'habitue happy ) et elle est blanche tout le temps...sauf après une séance de travail dans le sable (carrière, manège ou rond de longe) surtout par temps sec...mais ça passe rapidement.

Pour moi pas d'inquiétude si l'oeil de coule pas ou autres signes de douleur ou d'infection... ^^

"Ride a Vanner... they make your butt look smaller"
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf

MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 15:20

Non, pas d'inquiétude, c'est juste que effectivement ce n'est pas très joli 1151
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:14

En fait j'ai bien observé la chose et je pense que c'est bien une histoire de Sclérotique comme l'a souligné Klowé! et le fait est, que parfois c'est rosacé, parfois blanc et parfois marron!

C'est comme chez les chevaux appaloosas! sauf que chez les irish c'est pas systématique! 1181
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf

MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:27

Ben c'est pas super joli 1183 non non je n'insiste pas !!!jump2 9
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie

MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:20

C'est pas super joli...mais on s'y habitue 6
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf

MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:10

Biensûr et heureusement il n'y a pas que ça qui compte, ils sont tellement mignons 1
Aurore H.
Nouveau
Aurore H.

MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:47

Coucou à toutes !
Je lis ce sujet bien après sa parution...
Bref, la sclérotique blanche (comme chez nous, la partie de l'oeil autour de l'iris est blanche) est assez fréquente chez les Irish, en tout cas les Irish irlandais.
Ma première jument, ramenée d'Irlande avait des yeux comme ça, et elle m'a fait mon étalon avec des yeux aussi comme ça :)
Certains poulains de mon cheval ont les yeux entourés de blanc, certains non...et une de ses filles a un oeil tout marron, et un oeil cerclé de blanc !
Je ne pense pas par contre que ça les rende plus sensibles.
Et puis je trouve que ça fait un regard très particulier, moi j'aime bien :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? - Page 2 Empty

le blanc de l'oeil paraissant rouge?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2