Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 le blanc de l'oeil paraissant rouge?

Aller en bas 
+7
LILI
magalie
Narika
catoche
Saphira
Célinegf
mary
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:29

je me pose des questions, beaucoup d'irish cobs ont le tour de l'oeil un peu rouge, est-ce une particularité?
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:15

Y'a quelqu'un 6 coucou 1183 une ptite réponse 1523 SVP
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:45

Avez-vous au moins remarqué cette particularité ou pas chez vos IC 6
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:02

Euh? ai-je dis une bétise? 6 parceque quand on parcours les photos il y en a de nombreux dans ce cas 6 ? Est-ce une tare? 1151 1136 un tabou? 1151 ou tout simplement encore une particularité de nos chers IRISH? 1183
merci de vos réponses 28
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:41

ben alors la j'en sais rien... j'ai jamais fait gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:47

Ben chez Roméo, c'est flagrant ! Mais beaucoup plus autour de son oeil bleu qu'autour de celui qui n'a qu'un éclat de bleu... moi aussi je me suis posée la question... mais j'ai pas la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:55

J'ai jamais remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:23

J'ai aussi remarqué cela sur Twinker! 6
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:38

Ma Breena aussi a un oeil qui parait un peu rouge mais je pensais mettre ça sur le dos du fait qu'elle est pleine 6
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:23

C'est peut-être bien une particularité de nos Irish! 1181 1183 je suis rassurée de savoir que c'est pas qu'une impression de ma part! happy merci...
ce serait bien que d'autres personnes se fassent connaître, et pourquoi pas faire un sondage?
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:43

Bon, ben moi aussi je suis intéressée par les réponses, car ma petite Ush a cette particularité à un oeil 1183
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:36

J'ai pas bien compris ... ^^'

C'est juste le tour de l'iris qui est rouge? ou carrément le blanc de l'oeil (la sclérotique) ?
Quand vous dites rouge, c'est rouge ketchup ou plus foncé ^^'

Perso Drum a la partie visible de sa sclérotique brune (marron, comme le bai de sa tete) ce qui fait qu'on voit peu le blanc de l'oeil.
Taxi, pareil.

Quand la sclérotique est blanche, on dit des fois que les chevaux ont des human eyes.
Ils me semblent que ce n'est pas un trait très recherché car les gens n'aiment pas ca (ca va avec la vieille croyance qui dit que quand on voit le blanc de l'oeil, c'est que le cheval est mauvais ou fou).
Disons que j'ai vu plus rarement des chevaux à sclérotique blanche que ceux avec des sclérotique de couelur ^^'

C'est le salon du cheval ce we, je ferai des stats sur les chevaux présents lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:02

Pour Ush, c'est ça... moi pas savoir ce que c'est la sclérotique, m'en va chercher 2
le blanc de l'oeil paraissant rouge? Dscf0710
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:18

C'est quand même vachement rouge... et en plus il coule... il aurait pas une inflammation ?
Chez les humains c'est pareil si c'est trop rouge c'est que y a inflammation, a ta place je lui nettoierai au sérum physiologique, et quelques gouttes pour les yeux, pendant quelques jours et ça devrait reprendre une couleur blanche normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: rougeur....   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:56

chez moi aussi j'ai eu ça mais tous les chevaux de la maison !.... surtout quand il y a du vent !... sinon sur la photo, oui il y a surement une petite infection dûe la rougeur de la muqueuse....

Quéribus, petit, a eu la muqueuse d'un oeil très rouge, inflammatoire pendant très longtemps, après 2 ou 3 traitements faits avec le véto, c'est guérit.... apparemment, il aurait eu une blessure petit surement avec un brin de paille (on retrouve ça également chez les bovins quand on paille leur enclos l'hiver avec une machine à envoyer la paille.....) mais l'hiver ça revient légèrement quand il fait froid et qu'il y a beaucoup de vent froid....
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:54

Pour info, c'est une "vieille" photo qui date de son arrivée en nov. depuis longtemps son oeil ne coule plus et il est toujours rouge. (mes autres chevaux ont parfois les yeux qui coulent ils ne sont pas rouges comme ceci pour autant) Et puis, lorsque je l'ai vu cet été elle était déjà comme ça et donc je l'ai acheté comme ça, et je pensais que ça passerai mais son oeil est toujours pareil et mes chevaux n'ont jamais eu ça et Tommy n'est pas comme ça non plus... malheureusement, je pense que son oeil restera rouge... la véto vient demain je lui demanderai ce qu'elle en pense 1181
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:17

Euh?! 6 je ne pense pas non plus à une quelconque infection...de passagewink

sinon ça voudrait dire que les irish cob sont vachement fragiles des yeux....et ça n'a pas l'air d'être le cas....c'est plutôt courant.....et une couleur qui est là même sans oeil qui coule 1 sur de nombreux sujets.....
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:31

Mouais... bah moi je suis pas convaincue et je reste sur mon idée d'inflammation... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:20

pourtant Narika, tu as l'air de cottoyer pas mal d'irish, tu ne l'as jamais remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:21

Non justement, et pourtant la mienne a les 2 yeux bleus happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:24

je ne sais pas si sur les yeux bleus ça le fait aussi?....
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:28

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Oeil10voilà une photo en détail....
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:46

En fait je crois que c'est parce qu'on ne voit pas le blanc de ses yeux à Blue...

moi j'aime pas trop de toute façon quand on voit le blanc !

Sur la deuxième photo, en même temps ça semble plus normal, si tu regarde bien ton oeil, tu verra que au bord c'est rouge aussi un peu ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:51

en parcourant le fofo sur oeil bleu aussi! happy c'est peut-être alors parcequ'ils ont le tour de l'oeil plus blanc, j'ai observé ma fjord et son oeil et pas du tout fait pareil! c'est plutôt marrant! happy
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:56

Oui c'est bizarre, mais bon, peut-être sont-ils plus sensibles aux courant d'air, aux poussières... ce qui fait qu'ils virent plus vite au rouge vif !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty
MessageSujet: Re: le blanc de l'oeil paraissant rouge?   le blanc de l'oeil paraissant rouge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le blanc de l'oeil paraissant rouge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rougé => ICS Allemagne
» livret rouge NL
» cherche arcade rouge pour wintec
» La p'tite rouge des Légendes Celtiques... (Page4 New photos)
» quel est la differance entre la betadine rouge et jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: