Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 attention les tiques débarquent!

Aller en bas 
+6
pascale
ginet
diediemo
laevadao
Manu
Emilie
10 participants
AuteurMessage
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:55

coucou à tous,

ce poste juste pour vous dire que nous n'avons pas été les seuls à apprecier ces quelques jours de soleil!

en effet hier j'ai enlevé 3 tiques à Tiboo piqués juste au dessus de la crinière, salles bêtes!

alors voila attention, commencez à surveiller vos dadous.

de plus si quelqu'un connait un traitement adaptable aux chevaux type frontline pour les chiens??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:59

je ne connais pas de nom comme ca mais certains anti-mouche en spray pour les chevaux sont contre les tique aussi il faut regarder le mien le fait et ca a toujours bien marcher je n'en ai jamais enlever sur le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:01

Tu as bien fait de créer ce post car j'en ai également trouvé une sur ma chienne la semaine dernière mais je ne savais pas que les chevaux pouvaient en avoir 1136

J'utilise également un spray anti mouche alors c'est peut-être pour ça que Rainette n'en a jamais eu...
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:19

Alors ma véto m'a conseillé de faire un acadrex au printemps en insistant sur les parties les plus appréciées des tiques... Bon je n'ai pas encore essayé mais bon, en préventif...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:14

alors il faut croire que d'avoir créer ce post m'a porté la poisse!

en rentrant à la maison vendredi soir j'ai trouvé mon Tiboo tout penaud, n'a pas voulu mangé ses granulés, puis très vite coucher/debout/coucher.... en collique!

la gros flippe j'ai tout de suite appelé la véto et fait marcher mon gros en attendant! me faisait trop mal, lui qui pete tout le temps le feu.

en arrivant anti spasmodique... et elle a fait le traitement pour la piro au cas ou (malgré qu'il n'avait pas les muqueuses de la bouche jaunes). heureusement 10 min après mon gros broutait (c'est que tout va bien!!) la véto est revenue samedi lui refaire une injection . Tiboo avait les muqueuses toutes jaunies! bingo piro!!! salopêrie de tiques

rassurée tout va bien et du coup hier les gros ont eu droit à une "douche" au butox!
Revenir en haut Aller en bas
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:31

dans les deux sèvres, ils ont débarqué en masse, c'est l'horreur!!!tous les jours, on fait des séances de recherches de tiques (sales bêtes)
A propos, le frontline marche très bien sur les chevaux, le seul pb c'est le prix surtout quand tu as 10 chevaux!!!
Apparemment, on peut utiliser du vinaigre, mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:55

Oui j'ai vu, hier mon petit lapin a passé l'après-midi dans son enclos et en avait une sur le nez! 1523

Quant à Roxane, même en hiver, elle trouve le moyen de récupérer l'unique tique du pré!

A chaque pansage, je cherche les croutes dans les poils, et comme Roxane fait une réaction, il suffit de chercher les croutes jaunes et trouver la petite boule.

Comme préventif, l'Acadrex et le Véticide marchent bien mais ce sont des produits très toxiques. Occasionnellement OK, mais attention!

Les tiques détestent le tea-tree. J'en mets sur ma main et je frotte les endroits stratégiques. Le résultat est bon, mais il faut le faire à chaque pansage pour que ce soit efficace. 1185

Et ça parfume le dadou! 26
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:41

moi le véto m'a conseillé le butox pour bovins à diluer avec de l'eau! on verra apparemenet c'est efficace à renouveler tous les mois!

pour le frontline la véto m'en a aussi parlé, pour elle il ne faut vaporiser que le bas des pattes!!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:26

Cette année, je vais essayer de leur faire une cure de copeaux d'ail... apparemment l'odeur que dégage la peau des poilus dissuade les insectes en tout genre... à suivre !
Pour le frontline, ça marche très bien... mais aïe mon porte-monnaie et puis les trucs chimiques j'en ai un peu ras le bol !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:02

ha ça tombe bien ce post !! moi j'ai un soucis Kaiser a une tic au niveau de l'oeil mais elle est miniscule, je n'arrive pas à enlever mais en même temps je n'ose pas trop tirer de peur de mal l'enlever !

j'ai une huile essentielle spéciale pour enlever les tiques : thea trea (désolée pour 'lortographe) et le problème c'est que je ne sais pas si je peux lui mettre sacahnt que c'est vraiment près de son oeil...Si quelqu'un peux me conseiller ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:47

J'ai fait des curer d'ail a mes chiens et mon sail et jamais trouvé de tiques!
donc je trouve ca plutot efficace.

les HE dans et pres des mucquesue surtout l oeil j'eviterai de lui faire ca.

pour lui retirer tu risque rien hein, une tique ca repousse pas si tu laisse la tete....
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:55

ben oui et non, en laissant une partie de la tique a l'interieur si tu la casse il y a toujours un risque de gross reaction et d'inflammation, aut se mefier quand meme quand vous enlever des tiques....
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:21

Deadly, pour les tiques, même minuscules, il existe un petit "crochet" magique (le tire-tique) qui permet de les enlever facilement (sans douleur) et en étant sûr de ne rien laisser dans la peau (il existe deux tailles : un normal pour les tiques de bonne taille et un autre pour les tous petits). Crois moi avec cet "instrument" aucune tique, aussi petite soit-elle ne m'a jamais résisté.... j'ai testé personnellement car j'ai tendance, moi aussi à en attraper... (surtout les tous petits rouges, je ne sais pas pourquoi, ils m'adorent... comme les moustiques, les taons... ché po pourquoi, ils m'adorent tous les insectes 1151 )
Voici l'instrument en question : http://www.otom.com/accueil.htm

Ah, j'ai oublié de te préciser que tu trouves "l'outil" en question en pharmacie et que le coût est vraiment modique !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:13

catoche j'ai ces petits crochets, mais le minuscule a disparu -_-' J'en achèterai un autre miki ^^
(nous aussi ils nous aiment bien les insectes, sauf que Kaiser réagit mal aux piqûres =( )

Bon bah j'évite l'HE alors merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:49

Evite le tea-tree près de l'oeil, ça pique!

J'ai déjà testé sur moi! 1523

Quand on n'a pas de pince spéciale, il faut tirer la tique en la "dévissant".
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:28

c'est quoi le principe de vos cures d'ail? ça a l'air efficace!!! veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:46

alors personne pour me donner le principe?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:52

Tiens, voilà une chtite explication piquée sur je ne sais plus quel site :

L'ail est un produit naturel qui a beaucoup d'avantages : il assure la bonne forme du cheval, favorise sa digestion et améliore sa circulation sanguine.. On raconte que les esclaves oeuvrant à la construction des pyramides d'Égypte avaient cessé de travailler afin de protester contre le fait qu'on avait coupé leurs rations d'ail qui, pensait-on, leur procurait la résistance nécessaire pour accomplir leur dur labeur.
L'été, il apportera en plus une une défense naturelle contre les insectes piqueurs.
En effet grâce notamment aux composés soufrés qu'elle contient et qui vont se retrouver dans le sang , elle contribue à lutter contre les insectes en créant au niveau de l' épiderme un répulsif naturel qui éloignera les insectes .
Il se présente en poudre , semoule ou flocon , qui donné en complément alimentaire journaliérement , aménera santé et tranquilité à votre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:25

MERCI CATOCHE ET ON TROUVE CA OU? CA M'INTERESSE POUR UNE FOIS QU'UN TRUC NATUREK A L'AIR EFFICACE
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:30

merci Pascale ^^

Bah c'est nul l'ail parce que Kaiser il n'a pas de ration pfff 23

Du coup j'utilise l'ail bouillie, broyée, en spray mouhahahahaha mais par contre ça sens vraiment très mauvais, j'ai même envie de dire que...ça pu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
lillou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lillou


Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : 71 cormatin
Date d'inscription : 24/09/2006

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:43

a non c'est pas tres efficace moi je l'ai essayer toute 1 annee
ca repouse un peu mais ca n'empeche pes de mettre du repulsif quand meme
c'est juste que quand les mouches ou moustiques piquent ils s'en vont tous de suite
tu en trouve a decathelon en copaux
Revenir en haut Aller en bas
http://simonneau.cyrille@akeonet.com
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:31

merci lillou je vais essayer et sinon je ferrais la méthose deadly!!! j'espère que ce n'est pas un répulsif à zhumain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:43

Emilie je serais tentée de te dire que c'est aussi un répulsif à humain tellement ça sent mauvais 888 Non je rigole faut juste se boucher le nez 999

Sinon perso, depuis que j'ai découvert tri-tec (hùmm encore pas sûre de l'orthographe) j'ai arrêté de jouer l'anti-vampire. Je trouve ce répulsif carrement efficace et économique, bien que osn prix soit assez chére sur le moment, au moins pas besoin d'en mettre tous les jours et c'est bien efficace. Enfin il me semble que ça repousse les tiques, ou peut-être ça n'était qu'un hasard de ne plus avoir de tique lorsque j'ai commencé avec ce repulsif
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





attention les tiques débarquent! Empty
MessageSujet: Re: attention les tiques débarquent!   attention les tiques débarquent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention les tiques débarquent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: