Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ca y est le débourrage de Jackson est terminé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

ca y est le débourrage de Jackson est terminé Empty
MessageSujet: ca y est le débourrage de Jackson est terminé   ca y est le débourrage de Jackson est terminé EmptyDim 1 Mar 2009 - 2:34

Jackson est enfin de retour à la maison 1181 après un mois passé chez un pro de l attelage

tout s est super bien déroulé 14 :

1ere semaine : travail aux longues guides dans le manège et à l 'extérieur
2eme semaine : travail au pneu
3eme semaine : travail avec une petite charette à 2 roues au manège
4eme semaine : travail avec une charette 4 roues en extérieur

tous les samedi je suis allée voir , et je trouve incroyable de voir les progrès qu il a accompli ... j ai également pu participer au travail

et ce samedi pour sa dernière séance, c est moi qui est mis le harnais, l'ai attélé et mis au travail....enfin c était pour moi aussi un travail, car je n avais jamais fait de l attelage de ma vie 1523 ...

Il est super attentif aux ordres, il répond parfaitement à la voix, marche... a droite, à gauche, arrêter.., et très important .. reculer ..
on dirait qu il a envie de faire de me faire plaisir 1181

mais je vous rassure il n est pas parfait, il a toujours son caractère "cabochard" , quand il en a marre , 6 il le fait vite voir : je secoue très vivement ma tete à droite puis a gauche et je reste sur place ...mais étant une bonne pâte 5 , après quelques "palabres", il décide de lui même de faire se que je lui demande.

Samedi prochain je récupère ma calèche et ensuite les dimanches seront consacrés aux promenades...

Les photos de son évolution suivront bientôt , un ami qui a son frison également au débourrage en a pris quelques unes.

Demain nous allons faire une grande ballade mais monté cette fois, car après un mois de travail quotidien à l attelage, cela je pense le changera un peu et lui fera de bien..

Je vous dis à bientôt
Nath

ca y est le débourrage de Jackson est terminé Dsc00114
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

ca y est le débourrage de Jackson est terminé Empty
MessageSujet: Re: ca y est le débourrage de Jackson est terminé   ca y est le débourrage de Jackson est terminé EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:50

C'est génial tout ça, vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

ca y est le débourrage de Jackson est terminé Empty
MessageSujet: Re: ca y est le débourrage de Jackson est terminé   ca y est le débourrage de Jackson est terminé EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:52

super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

ca y est le débourrage de Jackson est terminé Empty
MessageSujet: Re: ca y est le débourrage de Jackson est terminé   ca y est le débourrage de Jackson est terminé EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:39

super 55555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est le débourrage de Jackson est terminé Empty
MessageSujet: Re: ca y est le débourrage de Jackson est terminé   ca y est le débourrage de Jackson est terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est le débourrage de Jackson est terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week end terminé !!!!
» Jackson au défilé du carnaval
» 1ère Endurance de Jackson
» Jackson et Maggy au Carnaval
» Jackson et Maggy en Trec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: