Jackson est enfin de retour à la maison
après un mois passé chez un pro de l attelage
tout s est super bien déroulé
:
1ere semaine : travail aux longues guides dans le manège et à l 'extérieur
2eme semaine : travail au pneu
3eme semaine : travail avec une petite charette à 2 roues au manège
4eme semaine : travail avec une charette 4 roues en extérieur
tous les samedi je suis allée voir , et je trouve incroyable de voir les progrès qu il a accompli ... j ai également pu participer au travail
et ce samedi pour sa dernière séance, c est moi qui est mis le harnais, l'ai attélé et mis au travail....enfin c était pour moi aussi un travail, car je n avais jamais fait de l attelage de ma vie
...
Il est super attentif aux ordres, il répond parfaitement à la voix, marche... a droite, à gauche, arrêter.., et très important .. reculer ..
on dirait qu il a envie de faire de me faire plaisir
mais je vous rassure il n est pas parfait, il a toujours son caractère "cabochard" , quand il en a marre ,
il le fait vite voir : je secoue très vivement ma tete à droite puis a gauche et je reste sur place ...mais étant une bonne pâte
, après quelques "palabres", il décide de lui même de faire se que je lui demande.
Samedi prochain je récupère ma calèche et ensuite les dimanches seront consacrés aux promenades...
Les photos de son évolution suivront bientôt , un ami qui a son frison également au débourrage en a pris quelques unes.
Demain nous allons faire une grande ballade mais monté cette fois, car après un mois de travail quotidien à l attelage, cela je pense le changera un peu et lui fera de bien..
Je vous dis à bientôt
Nath