Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Legend a Grosbois !

Aller en bas 
+11
trys
VAL
catoche
IrishScotch
Laurence52
Halfways
Will et Max
Narika
Isabelle
Manu
Hermine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:58

ah ces vers quel cauchemard
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:49

Eh bien, cette semaine aussi Blue va avoir une vérif complète et voir de quels vers elle est infectée car elle a aussi énormément perdu d'état, elle avait déjà du mal a prendre... bref j'espère qu'après ça elle reprendra enfin !

Pour l'ail est-ce qu'ils les mangent, c'est tellement... 1523 et quelles autres plantes sont utiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:07

Pour l'ail je savais et Legend en avait eu tout l'été et j'ai arrêté à l'automne grosse erreur !
Même question que Narika quelles plantes peuvent agir sur les vers ? Merci ! 14 happy
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:09

Je suis très perplexe pour l'ail car Blue est plus difficile que la normal, dès que ça sens un peu fort elle n'en veut pas... donc franchement je lui donnerai bien tout l'ail du monde mais j'ai peur qu'elle me casse les pieds -__-

Ya t'il des solutions pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:25

Je me suis intéressée à plein de choses plus "naturelles" pour nos loulous : les pieds nus notamment et suis tombée sur un blog qui s'appelle "piednaturel".
On y parle également de vermifuge naturel et je suis allée consulter ce site :
http://www.equiboutique.com/?p=productsList&iCategory=41
La composition des produits est indiquée... ça donne une petite idée...
Allez consulter le blog "piednaturel"... je trouve également que c'est plein d'enseignements...
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:46

Pour l ail attention quand même, je n'en ai pas parlé avant, mais il y a plusieurs articles qui précisent que trop d ail en continue peut provoquer un type d anémie...cela n'a peut être rien à voir dans ce cas là avec présence de vers enkystés mais attention quand même. Je vais essayer de retrouver ces articles.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:17

14 ce n'est certainement pas mon cas car Blue n'en a jamais pris !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:23

Oui Val, j'en avais parlé avec le véto mais d'après lui une tête d'ail par semaine pour un cheval de350 kg c'est loin d'être trop. On en abuse peut-être davantage quand on en met tous les jours en poudre ou en liquide dans les flocons.
Comme je connais des gens d'un âge très avancés qui eux aussi mangent leur tête d'ail et jamais un problème de santé, je me dis pourquoi pas pour les chevaux?
Quant au goût c'est un ingrédient qu'ils peuvent trouver dans la nature (pas comme la canelle) et pour les jumeaux aucun problème. Pourtant Rilya Dae est toujours longue à accepter une nouveauté dans son plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:35

Personellement par goût (je pense que ça va en dégouter certain(e)s), j'adore l'ail... certains mangent un p'tit carré de chocolat, moi, je me fais mes p'tites gousses d'ail à la croque au sel (de toutes façons, j'aime pas le sucre, le chocolat, les pâtisseries alors c'est facile !!!!) et c'est quasi quotidien .... (quand c'est pas de l'oignon... ou de l'échalotte)... alors oui effectivement, pourquoi pas nos chevaux...
Ils n'ont pour la plupart pas trop le choix de leur nourriture et il me semble que la diversification n'est pas pour leur déplaire... C'est comme tout... tout est dans la mesure...
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 2:22

L'ail c'est bon, je préfère même à l'oignon quand cru mais bonjour l'haleine après!
Mieux vaut éviter quand tu dois rencontrer des gens.
Un petit lien :

- Équidés au naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:00

coucou
pour les vers tu peux donner du gingembre a raison de 7gr par jour soit une cuillière a cafe .. ici on en est au stade d'observation car les vermifuges chimiques m'ont pose quelques soucis d'accoutumance.. en tout cas pour le moment j'en suis contente
je vous donnerais plus de detail quand j'aurais 5 min
tu as aussi l'he de santoline mais la j'ai pas "pratique"
a+céline 25
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:45

Pour l'ail en continu, je suis dubitative sur les effets néfastes ou alors il faudrait préciser à quelles doses.

Ce dont je suis sûre, à titre de comparaison, c'est que la consoude est également nocive d'après les tests faits en laboratoire. Oui, mais les tests ont été faits sur des souris et si on calcule ce qu'il faut donner, proportionnellement à un cheval, pour arriver aux mêmes résultats négatifs on obtient : 250 kgs de consoude par jour par cheval pendant des mois !!!

Si tu as plus de détail, Val, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:24

merci pour vos réponses ! 14 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:50

POur les vers le soucis des résistances est commun non ? Je veux dire, si moi je fais une copro chaque fois et que je ne traite que quand nécessaire et avec ce qui ets nécessaire, suis-je à l'abri des résistances ou non parce qu'on peut croiser d'autres chevaux ?
Et quand on a plusieurs chevaux, une corpo collective ou individuelle chaque fois ? Une idée du prix ?
Sinon l'idéal c'est sûr ce serait ça + traitement des larves enquistées en automne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:14

Céline pour le gingembre, j'ai pu voir que des personnes justement s'en servait mais quel posologie en continu, en cure ? Pour la santoline une personne s'en sert mais en herbe séchée avec de l'absinthe puis une heure après de la bourdaine pour faire évacuer, effet laxatif . Merci ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:10

pour la santoline et la bourdaine je connais mais j'ai pas encore essaye.. donc je parle que de ce que j'ai pratique 1185
pour le gingembre je fais une cure max 15jours.. 7gr par jour soit une cuillière a cafe + une c.à. d'ail en copeaux pas en poudre ca fait pas uen grosse quantite et je rajoute 100 gouttes de teinture mere d'echinacea et c'est vraiment tres efficace et pour un prix... vraiment pas cher
le gingembre chez le grossiste ca coute je crois 2.5e les 500gr idem pour l'ail et la teinture mere 7e
se melange couvre pour les oxyure et ascaris mais pas le tenia
voila
a+céline
perso je "coupe" avec du naturel mais fait encore des vermifuges chimiques quand j'ai de gros doutes
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:01

Merci Céline chez quel grossiste tu trouves les produits ? wink 1185
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:47

je me fais preter la carte metro 1136
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:57

Quelqu'un sait pour le prix des copros ??? (analyse de crotin). On fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:57

Demain bilan complet pour Bluette, peut-être avec une prise de sang aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:19

J'ai hâte de savoir, Narika ! Ici vendredi analyse de crotins et PDS aussi. Ushuaïa a encore maigrie... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:45

Arf la tienne aussi elle a maigrit.... mais quelle est cette épidémie ?? 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:31

Narika a écrit:
Demain bilan complet pour Bluette, peut-être avec une prise de sang aussi !
ben mince.... vivement les résultats, j'espère rien de grave pour la Bluette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:58

Legend a Grosbois ! - Page 2 M_31826573_0
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:07

Je viens de trouver ça aussi mais si c est succint! bref cela dit moi perso j adore l ail cuit ou cru et j ai toujours entendu dire que pour les humains c 'était bon pour le sang et vermifuge...mais bon , pour en revenir aux chevaux, je me méfie quand même surtout pour en donner tout le temps.
http://www.protection-animaux.ch/empoisonnements/Symptomes_dintoxication/Systeme_digestif/
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legend a Grosbois !   Legend a Grosbois ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legend a Grosbois !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: