Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté

Aller en bas 
+26
gigichouc
Laure 13
LILI
deadly
Halfways
pikwit
Marinee
dinaelle
boots
kitanatsumi
megataz
Acelia
L' écurie du Moulin
Célinegf
corinne/bahia
banagher
stef
cassiopée
Val.
cendrine
Narika
catoche
Julie
Inzemoon
mamie
koonkoontchek
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:51

merci beaucoup :)

oui c'est vraiment des instants de bonheurs incroyables.

il galope toujours, de bon coeur, nous avons juste ces derniers temps bien retravaillé sa place par rapport à moi, au pas et trot, pour qu'il ne se laisse pas trop distancer, ne s'approche pas trop non plus.
il a fait de beaux progrès encore, il a maintenant compris qu'il doit accélérer dans les virages ou je suis à l'intérieur, et ralentir dans les virages ou je suis à l'extérieur, pour garder bien sa place :)

ce soir au pré en le ramenant j'ai demandé deux tous petits galops, un de chaque coté, le premier depuis le trot, le second depuis le pas. Les deux fois il s'est élancé direct. Lui qui ne galopait pas du tout il y a si peu, c'est formidable de pouvoir le faire partir depuis le pas, avec moi, sur demande simple et sans pression !! un vrai plaisir


aujourd'hui il a vu l'osthéo qui lui a débloqué des petits trucs dans le dos, apparemment il avait un lumbago pas très vieux, qu'il s'est surement fait en faisait le con au pré happy

et niveau boulot pour la première fois on a fait des longues rennes virtuelles, ce matin dans le manège, cet aprem dans le rond de longe, il m'a fait un sans faute 14 bonce8
trop mignon ce grand dadet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:54

1
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:08

Super, c'est extra, bravo à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:19

c'est très joli, bravo !! magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:13

C'est génial ce que tu fais, et en plus ça fait faire du footing régulier et pas ennuyeux super pour les fesses 888 ! (je devrais p'têtre m'y mettre aussi d'ailleurs 888 )
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:29

oui lol
on a essayé de faire des footings sans Thorgal pour s'entrainer, avec mon copain, mais ça a duré ... trois jours 888


là depuis quelques jours Thorgal n'était plus trèès motivé pour avancer, alors on a fait autre chose ...
et aujourd'hui il était super !! on était en carrière, des petits galops en main, il avait la pèche
je suis montée et j'ai fais mes premiers trots et galops à cru, trooooop bien bonce8

moi qui avait super envie depuis des lustres d'essayer, j'avais peur de pas tenir au trot.
bon le départ a été un peu dur et je rebondis trop encore, m'enfin je tiens à peu près sur mes fesses 888


par contre vraiment dur le passage du galop au grand trot quand on ralentit 888 888 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 17:19

koonkoontchek a écrit:
j'ai fais mes premiers trots et galops à cru, trooooop bien

et les vidéos alors? 1185
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 17:29

Super!!! mais on attend les photos!!
Citation :
par contre vraiment dur le passage du galop au grand trot quand on ralentit 888 888 888

ah oui, ça c'est le pire!!! une fois qu'on tient la transition on peut tout tenir!! 9
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:41

Ah ben y avait personne personne personne pour filmer ... mais une prochaine fois 888


Cool Gigichouc j'ai tenu la transition alors 888
même si j'ai bien vite repassé Thorgal au pas mdr.

mais ce qui est dur avec Thorgal c'est qu'il a vraiment, vraiment un dos "fin", même au pas c'est inconfortable. Vivement qu'il s'étoffe et se muscle ^^
On y travaille, monsieur a compris les flexions verticales, on commence doucement à faire des petits placés au pas en main sur quelques pas, et hier sur un tout petit bout de trot ^^ (bien entendu des placés "légers", ou il tient seul et n'est pas appuyé sur la longe :p)


par contre hier j'avais bien mal au derrière .... comme si je venais de commencer l'équitation :p
ca ira mieux quand j'aurais une meilleure assiette et que mon derrière sera habitué :p



hier Thorgal était super motivé et on a fait des petits galops en main, mon copain était là pour filmer, je vais faire un tit montage et je vous mets ça tout à l'heure happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:10

C'est génial, 14
j'ai la chance de pouvoir faire pareil avec mon gros Korry qui me suis comme un chien dans nos balades en foret, mais j'ai pas vraiment ton endurence alors j'ai pas encore testé au galop 888
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:46

Tu sais malheureusement je n'ai pas beaucoup d'endurance non plus, les galops en main ne durent jamais très longtemps 888
c'est crevant surtout avec les accélérations, demis-tours, et compagnie, quand on s'arrête Thorgal ça va mais moi je suis lessivée lol.


aller hop petite vidéo d'hier happy
Thorgal avait la pèche on le voit qui fait un peu le fou mdr, j'adore quand il est comme ça happy

y a d'abord des petits galops en longe sur un grand cercle, puis des ramenés au trot et changement de main, puis quelques "roll back" (demis-tours sur les postérieurs, ça vient doucement même si y a encore du travail pour que ce soit net).




bon tout ça c'est pas encore parfait mais il progresse bien ^^


(désolée j'ai remis la même musique que sur l'autre video de galop, elle faisait la bonne taille, pis celle là Youtube ne la censure pas encore 888 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:58

Bravo, c'est vraiment chouette ce que tu fais! En fait je sais pas comment va s'appele ce genre de travail en main, ca porte un nom?
J'ai vu il n'y a pas si longtemps une video de queql'un qui dansait ainsi avec son cheval ,en liberté aussi....C'est pas ce qui t'en a donné l'envie? 1183
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:18

merci ^^

je ne sais pas trop si ça porte un nom, à l'origine c'est juste "du travail au sol à la façon éthologique parelli/la cense", mais c'est vrai qu'après, en combinant les exercices, en y prenant plaisir, ça peut devenir très créatif et très beau :)


moi c'est mon rêve de pouvoir "danser" avec mon cheval, ou faire des petits spectacles, du cirque, ou on peut appeler ça comme on veut ...
c'est pour ça aussi que je lui apprend des petits tours, ça ne sert à rien, mais il aime bien, moi j'adore, et ça diversifie le travail.

peut-être qu'un jour on sera doués et qu'on arrivera à faire des minis-spectacles, moi ça serait mon rêve bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/03/2009

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:09

super travail 14
et belle complicité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrerenovation.unblog.fr
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:50

quel bonheur de te voir avec lui ...c'est génial ...un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:56

J'avais pas vu, c'est vraiment super ce que tu fais avec lui !

Je trouve votre histoire vraiment belle, reussir a acheter le cheval qui t'as fait aimer la race, et vivre autant de trucs avec lui, c'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté   Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liberté ou longe ?
» Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions !
» pieds nus, vive la liberté
» vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond
» Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: