Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 castration à 1 an qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+12
Laurence52
Saillant
jubchan
julie2A
Marinee
christine ardennes belges
Lydia
trys
Manu
Gypsie
Will et Max
corinne/bahia
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:13

voilà tout est dans le titre , quel est le pour ? quel est le contre ?

Je me pose déjà des questions pour cet été , séparer Uckle Berry mais ce n'est pas simple du tout , le laisser avec les jujus mais avec le risque d'une saillie pas vraiment souhaitée ou envisager la castration dés maintenant ?

Merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:17

mon véto disait qu'on pouvait castrer dès 6 mois,les miens l'ont été à 2 ans mais il n'y avait pas de risque de saillie avec des jujus puisque je n'en ai pas 1183 on dit que c'est mieux d'attendre car le cheval se dévelloppe différemment mais je ne suis pas pro
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:19

Tu devrais demander aussi un avis véto ! Quand j'ai vu pour mes ânes, la véto m'avait dit que pour les chevaux c'était à partir de 18 mois. On a pu faire mon petit âne en même temps que le grand, donc avant parce que tout était bein en place, elle ne connait pas les généralités ânes et a supposé que c'était un peu plus précoce donc a accepté mais elle avait bein dit 18 mois mini. Le grand les avait mais le petit devait en avoir 14.


Dernière édition par Gypsie le Dim 22 Fév 2009 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:52

si les deux testicules sont descendues, pourquoi pas.. tant qu'ells sont la
moi je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme souci.
de toute facon comme je dis ca reste une opération...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 3:17

Beaucoup de vétos recommandent un an, 18 mois maximum... Après ils pensent que le poulain "goûte" au fait d'être entier.
C'est Kenji qui a été castré à un an et regarde-le aujourd'hui... Ça ne l'a pas empéché de prendre une belle carrure!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:36

les vetos conseil 18 mois enfait surtout parce c'est a cette age la que les testicules doivent etre descendue. un an c'est moins sur alors ils ne l proposent pas...

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:55

chez Uckle Berry je sens les deux testicules . Merci pour vos conseils et je vais également demander l'avis de mon vétérinaire . Je ne sais plus qui est Kenji je vais rechercher .
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:29

Pareil..j'ai tjrs entendu dire 18 mois..mais apres si c'est pour des raisons pratiques de place ou autres, demande conseil au véto, car je sais pas si il y a des risques a le faire trop jeune ou non !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:32

http://www.lacense.com/pro/pdf/2008-06-18~1549@CHEVAL_PRATIQUE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:59

merci 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:41

Mais de rien 1185
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:26

moi j'ai fait castrer un poupou à 10mois et 12 mois, dès que les testicules sont là,
ils sont devenus superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:06

ah merci pour ton témoignages . Mon vétérinaire dit qu'il n'y voit aucun inconvénient et que cela se pratique de plus en plus vers 1 an pour des questions pratiques , c'est mon cas puisque j'ai un mâle et trois jujus . Selon lui il se pourrait qu'il ai quelques cm de plus en le castrant tôt . donc ma décision est quasiment prise .
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:19

on pourrait avoir des photos du concerné??
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:28

ben ma pauvre Marine je voudrais bien mais depuis la réparation de mon ordi je ne parviens plus à mettre de photos 1151 , Lydia m'avait proposé de lui en envoyer afin de les mettre sur le forum . Je vais le faire . Le petit mec va bien , il profite à fond de la neige , il a commencé les cours de ski semaine dernière il va bientôt passer son premier flocon 1183
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:13

cool!! on va pouvoir faire du ski joering derrière avec lui alors bientot 13 5

pas grave pour les photos, je peux bien patienter...
tant qu'il va bien, cest le principal! wink
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:08

oui oui il va bien il adore les câlins, par contre l'âge ingrat arrive.....il a le popotin bien haut , il a pris en hauteur donc pas en largeur , peut pas prendre de partout pauvre ti-père
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:50

cest quand meme le plus beau et le plus merveilleux poupou 2009 pour moi 1
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:20

Oui Coco si tu veux je te mets des photos..tu me dis ou (ou bien j'en recré un)..ca sera avec plaisir !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:53

super, merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:03

alors voilà je remonte le post pour vous dire qu'Uckle Berry a été castré ce matin , j'ai culpabilisé , stressé mais je pense que c'était une bonne solution , il me reste à lui faire de grosses papouilles pour oublier ce mauvais moment
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:06

Bon rétablissement à lui, et ne t'en fais pas, cela va aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:30

tout va bien aller...
sail je l'ai fait castrer a un an et quelque mois, il voulait deja saillir les jument a travers les clotures et tout.
bah tant pis... il a trois ans et tout va bien... :)))
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 1:30

Le plus dur est passé... Je crois qu'on est beaucoup à ressentir tout ça... Mais c'est certainement le mieux qu'on puisse leur offrir si aucune possibilité de les laisser répondre à l'appel de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:14

Courage a toi et au petit.
Parfois les décisions ne sont pas évidentes à prendre, mais si c'est pour qu'il vive plus heureux alors tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration à 1 an qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration à 6 ans qu'en pensez vous ?
» bonjour a tous je vient de realiser mon reve. Que vous pensez-vous de mon bebe
» qu'en pensez vous???
» Que pensez vous de lui ??
» qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: