Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A l' aide!

Aller en bas 
+5
Narika
Laurence52
Halfways
Acelia
Val.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

A l' aide! Empty
MessageSujet: A l' aide!   A l' aide! EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:45

Voilà j' ai acheté un poulain irish cob alezan crins lavés qui répond au nom de Unik il est génial et je l' adore mais j' ai énormément besoin de conseils. Quand j' arrive pour le voir au box dois je d' abord lui donner des carottes ou faire la pansage puis lui donner ses carottes car si je lui donne pas ses carottes quand j'arrive il devient enragé! Dois je continuer à le panser tous les jours et prendre ses pieds ou lui foutre la paix pdt et le faire plus tard, je voudrais que vous me guidiez pour savoir cmt m' y prendre pour tout car il me fait peur aussi parfois. Dites moi tout ce que vous savez et me conseillez de faire il a 8 mois. Merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:52

Alors moi je te dirais continue de le travailler tous les jours, mais stop les carottes !

Ma Shannon a 20 mois, et je la longe, dès que je lui donne quoi que ce soit, elle devient " enragée" comme tu le dis!
Si je lui donne quelque chose dans le rond de longe, c'est fini, elle ne pense plus qu'a ça, et elle vient me réclamer toujours plus.
Si je lui donne de retour a l'écurie, elle ne me lâche plus non plus, limite agressive!
Alors c'est plus rien , même pas au box...

Des caresses , des poutoux et bisous, c'est tout.
Certains de nos chevaux sont bien trop gourmands, pour les récompensés lors de petites séances de manipulations....
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:54

Tomber dans le piège....C'est sûr que si tu l'as habitué aux carottes quand t'arrives il ne va pas comprendre si tu ne lui en donne pas. La carotte c'est la récompense, je n'y connais rien en dressage et éducation de poulain, mais là je me permets de répondre, car je ne pense pas me planter. Arrête de lui donner des carottes quand tu va le voir, contente toi de le caresser, lui parler doucement, marche le en licol, et petit à petit reprends la manipulation : pansage, les pieds....et s'il a été sage là OK une carotte. Allez bon courage, ça va venir, grosse gratouille à ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:55

Merci car le mien aussi dès que je le récompense par ex je lui prend son pied et il me le donne je lui donne carottes puis après il veut plus rien savoir quoi il est comme tu dis aussi limite agressif! Alors déja un conseil que je prend merci beaucoup. Très gentil en fait c mon premier poulain et suis pas trop confirmée tu vois suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:56

Merci ouf merci ça fait du bien des conseils car vous voyez il y en a aussi qui me disent de lui foutre la paix car il sature mais je fais juste pansage et pied quoi je ne lui bourre pas la tête alors d' où je demande conseil de pros.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:58

Je dirais le même conseil que Acélia...
STOP LES CAROTTES....

Et le respect..

Pleins de bonnes choses à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 0:01

ok merci et c' est pas évident de lui demander le respect en plus par ex qd je lui met son licol parfois c ok parfois il bouge dans tous les sens et tout à l' heure il m' a donné un coup de pied avec un antérieur il a chotté avec un antérieur quoi en gros que dois je faire cmt m' y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 0:04

Pour les pieds c'est un rituel a faire tous les jours. Même si il les donne bien !

Moi Shannon les donnait très bien, jusqu'au jour ou elle avait une plaie ouverte. Pendant les soins c'était aucun soucis... puis quand ça allait mieux ça la gonflait du coup elle se rebellait un peu. Alors j ai insister jusqu'à ce qu'elle ne dise plus rien a nouveau.
Maintenant ce n'est plus tous les jours, mais avant et après chaque séance de travail.

Pour les récompenses, moi je te conseille de ne plus rien lui donner, même quand tu es contente de son travail. Des caresses et compagnie, lui fera tout aussi bien l'affaire!

Et ca lui remettra les idées un peu en place par rapport a sa gourmandise.Enfin c'est comme ca que je le vois, avec la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 0:04

Moi aussi, quand j'ai eu Half tous les jours je lui apporté des carottes, j'avais l'impression d'être un distributeur à carottes, et un jour il m'a manqué de respect, donc la j'ai STOP. J'ai tout arrêté, carottes, friandises...et regarde mon avatar depuis, il ne m'en veut absolument pas 1181 Tu sais, on a l'impression, qu'on va gagner leur confiance et leur amour avec la carotte mais ça ne marche pas avec nos poilus 1185 la confiance et le respect se gagne avec des geste précis, doux mais ferme, des heures passés à leur côté à les observer, les soigner, les travailler....et tout (ou presque) est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 0:07

Moi je te dirais déjà d'avoir un ton ferme et sec...
Moi mon soucis est quasi le même sauf que c'est une histoire d'ouverture de porte de box...Dès que je viens pour ouvrir la porte Luna se penche dessus et je ne peu ouvrir, donc la solution est que je la fait reculer et je lui dit NON...
Sinon ben je pense qu'il ne faut pas hésiter à t'imposer...même si il s'agit d'un béb, enfin moi maintenant le soucis est régler avec Clint, mais au début c'était terrible (il voulait systématiquement nous latter dès qu'on entrait dans son box etc...) y'a fallu que je m'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 0:10

Merci merci je vais essayer ça et je vous tiens au courant si vous avez encore des conseils je suis preneuse car je suis un peu désespérée car j' ai l'impression de reculer au lieu d'avancer et parfois ça me rend triste que notre relation n' est pas encore au top et que il ne voit que ce que j' ai dans les mains. Je vais essayer vos conseils alors merci mille fois!
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 0:12

Je vois que suis pas la seule ok pareil pour moi je vais dire que question respect c' est pas trop ça Unik il pousse qd on ouvre la porte de son box, et qd on veut la refermer pareil il faut aller vite ou il pousse pour sortir! Merci je vais m' imposer alors et j' espère que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 0:14

comme LAurence, Penses : "c'est moi le grand chef à plume" et impose toi, nan mais ho, c'est pas un tiot de 8 mois qui va faire sa loi...
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 0:18

Ne sois pas désespérée Val...

Moi y a encore 2 mois, je ne savais pas ou j'allais avec Shannon et le respect!
Je n'en ai jamais vraiment parler sur le forum, juste quelques sous etendus par ci par la.

Mais elle a un sacré caractère, une vraie peste! Il m'ai arrivée d'avoir peur d'elle...
Depuis environ 1 mois 1/2, 2 mois je la travail a la longe, pour l'inspection fin mars, fini les vacances de poulain!
Et depuis, notre relation à énormément évoluée! Son caractère a radicalement changé. Bon il reste encore des ptits défauts, mais ça va venir.
Je continue sur ma lancée, avec le travail. Le respect s'installe de jour en jour...

Maintenant, je la travail avec beaucoup de plaisir, et j'ai hâte de pouvoir en faire toujours plus avec elle bonce8

Alors courage, ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 0:24

Moi je peu également te dire que j'ai plus que galérer avec mon gros...et même avec des larmes...maintenant, y'a plus de soucis ou presque plus.en plus il est entier et même si Monsieur ne veut pas bosser et fait son sale caractère je ne cale jamais.
Vu la grosseur du morceau maintenant heureusement 888
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 0:31

Merci vous êtes supers car j' étais vraiment désespérée! Alors je vais suivre vos conseils et vous donnerais des news de comment évolue la relation alors. Je suis preneuse de tout vos conseils ça me fera avancer merci merci! happy
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 0:45

Ne t'inquiète pas cela va s'arranger, si tu lui donnais des carottes, il va avoir un temps d'adaptation avant de comprendre qu'il n'en aura plus, mais ça va vite lui passer ses crises de "gosse capricieux" !
Pour ce qui est de l'éducation au pansage, continue, je suis bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut... ce sont des petits rituels qui prennent leur temps mais qui seront ancrés ensuite ! happy
Par contre, j'ai une question il vit juste en box ? Il ne va jamais se défouler dehors en liberté, au paddock ou au pré ? Car je pense que des sortie défouloir lui permettront de dépenser l'énergie qui est en lui, plutôt qu'il ne le fasse sur toi !
En plus il me semble qu'il vient de chez Christine aux Hayons, donc il était souvent dehors le petit ?! Non ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 1:27

Et bien dis donc, je ne vais pas dire que ton post me rassure...mais il est par contre très instructif pour moi !
J'en ai profité au passage pour "piquer" les conseils qui t'ont été donnés 1185

Je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide car je n'ai pas donné une seule friandise à Kirby.
Je vais peut-être rejoindre les avis d'autres en disant que je passe énormément de temps à le regarder, l'observer, voir son comportement etc...sans forcément le toucher.
Je ne sais pas si tu en as la possibilité mais par exemple, je me mets sur le ballot de paille, en hauteur lorsqu'il est dans son box et je reste là, juste pour qu'il sente ma présence. Je ne parle pas forcément mais je me dis qu'il doit malgré tout savoir que je suis là même si j'ai l'impression qu'il ne me prête pas attention.

J'ai installé un "rituel" qui est tout simplement d'aller le voir le matin pour lui donner son seau de nourriture. J'attends auprès de lui car à peine fini, il tape du pied et risquerait de me casser le seau. Là, je lui dis NON en tapant très légèrement le pied pour lui faire comprendre. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode ou s'il comprendra un jour mais comme c'est le seul petit truc qu'il m'a "fait", je ne voulais pas laisser passer.
J'espère ne pas être trop exigeante du coup avec lui 1136

Il a beau être d'un tempérament calme, c'est vrai que lorsque je le sors en début d'après mid pour le mettre au champ, il me fait de grande ruades et Je suis d'accord avec Narika qui dit qu'ils ont besoin de se défouler.

Comme ça, quand je le rentre le soir, il mange paisiblement et se couche rapidement. Même rituel que le matin pour ce qui est de son seau. Je lui dis qu'il a du foin s'il a encore faim ! 1183

En te lisant, j'imaginais très bien ce que tu peux ressentir car c'est aussi ce que je redoute. J'ai peur de ces moments "test" où il faut l'aplomb nécessaire pour tenir tête.
Tu n'as personne autour de toi qui pourrait aller avec toi dans le box pour te sentir plus rassurée ?

J'essaie aussi de ne pas être trop pressée car si je m'écoutais, je serai toute la journée à le bisouiller !!!! Mais je t'assure qu'en restant auprès de lui à le regarder, j'apprends énormément et ce temps de présence sans être en contact direct, me permet aussi de m'apaiser et de prendre confiance en moi.
J'espère que ces "quelques" mots t'auront aidée et j'attends vite de tes nouvelles pour voir si les choses vont mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 15:27

Pour répondre à Narika Unik n' est pas chez moi je loue un box à 1 km mais le stud c' est que les proprios de box ne le sortent que une fois par semaine! C' est pas assez car chez Christine il sortait beaucoup et je me rend compte que c' est pas bien pour lui qu' il reste en box mais les proprios ne veulent pas que je le sorte seul car leurs autres chevaux deviennent enragés car ils croient que ils sortent tu vois. Mais à partir de mnt c' est fini je le sortirais tous les jours en piste pour qu' il puisse se défouler car il en a trop besoin. Aujourd hui j' ai été faire son box et il a sorti et ben c' était pas du tout le même cheval que j' ai vu hier et qui m' en a fait voir! Je pense que le gros problème part de trop de box! A partir d' aujourd hui il sortira qd il fait sec tous les jours voilà et pour moi il sera bcp mieux vis à vis de moi. Merci Narika et Lavadaeo pour vos conseils car je me sentais vraiment désespérée! J' écoute vos conseils et je les met en pratique surtout. Merci mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptySam 14 Fév 2009 - 23:39

Et oui la vie au box n'est pas toujours la vie de "rêve" que l'on pourrait croire ! D'autant plus préjudiciable pour un poulain de son âge, qui vivait constamment dehors !
Tu ne peux pas trouver de pâture, de terrains ou de pension au pré à la place ? Même un tout petit peu plus loin de chez toi ?
Sinon si tu peux venir tout les jours cela peux lui convenir, du moment qu'il sort et qu'il est manipulé tout les jours c'est comme ça que tu le verras changer et évoluer ! 14
Allez bon courage et grosses gratouilles au petit père !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptyDim 15 Fév 2009 - 2:21

Si c' est arrangé, j' ai discuté tout à l' heure avec les proprios du box et en fait ils sont ok pour que je sorte mon poulinou même si leurs chevaux à eux sortent pas donc voilà finalement il suffisait de parler tout simplement. Je suis sûre que mnt ça ira beaucoup mieux il sera plus heureux en se défoulant tous les jours, et pour répondre à la question de Narika oui j' ai la possibilité de le sortir tous les jours au moins une heure. Je vous tiens au courant des prochaines nouvelles et dès que possible photos, merci mille fois à tous c' est hyper gentil de votre part!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:09

14 super alors tout va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:46

Comme tout le monde, pas de friandise de ta main, et systématiquement car ils sont tellement gourmands, que c est ce qui compte le plus pour eux! d autre part, pour un poulain, je pense que le mieux est la vie au pré avec un autre cheval pour lui apprendre les bonnes manières. Continue à t'occuper de lui, ça oui, il faut que vous vuos habituiez l'un à l'autre.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:45

Merci merci c' est très gentil de votre part je met tous vos conseils en pratique et je vous tiens au courant de l' évolution. 1185
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:18

Moi aussi j'ai eu des moments pas évidents avec mon poilu, surtout ne pas désespérer... J'ai été bien conseillée et je sais maintenant que la confiance et le respect se gagnent doucement avec patience et fermeté. Tout doucement Unik deviendra Ton cheval et ça c'est GENIAL!!!!!
Plein de bonheur à vous deux...On attend des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l' aide! Empty
MessageSujet: Re: A l' aide!   A l' aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l' aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aide!!!
» un poulain de 10 mois
» Aide!!!
» Un peu d'aide
» A l'aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: