Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cheval au naturel

Aller en bas 
+2
Narika
Laure 13
6 participants
AuteurMessage
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Cheval au naturel   Cheval au naturel EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:55

Connaissez vous ce magazine?
http://www.cheval-nature.com/

Ils pronent le tout naturel : pas de mors (side-pull), pieds nus et selle sans arçons (mais le mieux ne serais-t-il pas de laisser tranquille nos poupous sans leur monter dessus 1185 ?), mais aussi habitat, nourriture, etc, etc...

Avez-vous déjà faits des stages avec eux?

Merci de vos temoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Cheval au naturel   Cheval au naturel EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:01

Je connais le magazine, il m'est arrivé dans acheté un de temps en temps parce qu'un article m'intéressait... mais c'est tout, je ne savais même pas qu'ils faisaient des stages !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Cheval au naturel   Cheval au naturel EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:57

J'en ai acheté un une fois, je suis tombé sur un article "extrémiste naturel" que j'ai trouvé exagéré, moi qui essaie d'utiliser des méthodes les plus simples et proches de la nature du cheval j'ai trouvé ça un peu fort... Du coup ça ne m'a pas accroché...Mais j'ignorais qu'il faisaient des stages !
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Cheval au naturel   Cheval au naturel EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:22

Pour les arçons, les fers, et les mors, je suis tout à fait ok, ça rentre parfaitement dans ma conception d'une relation aux chevaux équilibrée et respectueuse. Seulement, j'ai une question pratique : comment faire lorsqu'un cheval est malade ou blessé et qu'il doit rester tranquille, alors qu'il n'est pas habitué au box ? Faut-il le shooter tout au long du traitement pour qu'il puisse guérir ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Cheval au naturel   Cheval au naturel EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 1:12

Citation :
il m'est arrivé dans acheté un de temps en temps parce qu'un article m'intéressait
Pareil, ça peut parfois être très intéressant ou ouvrir sur d'autres idées...
Par contre je les trouve bien trop prosélytistes à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Cheval au naturel   Cheval au naturel EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:05

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Cheval au naturel   Cheval au naturel EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:11

Je pense que c'est comme pour tout : il y a un juste milieu. Il y a à boire et à manger dans les deux méthodes. Je pense qu'une solution intermédiaire existe, et c'est à mon avis la meilleure : c'est celle qui consiste à prendre le bon dans chaque méthode et de remplacer les inconvénients d'une méthode, par les avantages de l'autre ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Cheval au naturel   Cheval au naturel EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:41

Yelou & Red Lad a écrit:
Laure 13 a écrit:
(mais le mieux ne serais-t-il pas de laisser tranquille nos poupous sans leur monter dessus 1185 ?)

Non, je ne pense pas, proner le naturel, pour moi, c'est tout faire pour que le cheval vive au mieux, tout en profitant de l'équitation. Monter et travailler les chevaux mais les laisser vivre le reste du temps le plus naturellement possible.
[/quote]

ma phrase était une blague, je suis bien sur de ton avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Cheval au naturel   Cheval au naturel EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:49

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval au naturel Empty
MessageSujet: Re: Cheval au naturel   Cheval au naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval au naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée cheval au naturel
» Banagher au naturel
» Kalusha au naturel
» Parrage naturel
» Quelles graisses ? Naturel ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Divers :: Liens-
Sauter vers: