| Cheval au naturel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laure 13 passionné niveau 3
Nombre de messages : 984 Age : 46 Localisation : venelles (13) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Cheval au naturel Ven 13 Fév 2009 - 17:55 | |
| Connaissez vous ce magazine? http://www.cheval-nature.com/ Ils pronent le tout naturel : pas de mors (side-pull), pieds nus et selle sans arçons (mais le mieux ne serais-t-il pas de laisser tranquille nos poupous sans leur monter dessus ?), mais aussi habitat, nourriture, etc, etc... Avez-vous déjà faits des stages avec eux? Merci de vos temoignages. | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Cheval au naturel Ven 13 Fév 2009 - 18:01 | |
| Je connais le magazine, il m'est arrivé dans acheté un de temps en temps parce qu'un article m'intéressait... mais c'est tout, je ne savais même pas qu'ils faisaient des stages ! | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Cheval au naturel Ven 20 Fév 2009 - 21:57 | |
| J'en ai acheté un une fois, je suis tombé sur un article "extrémiste naturel" que j'ai trouvé exagéré, moi qui essaie d'utiliser des méthodes les plus simples et proches de la nature du cheval j'ai trouvé ça un peu fort... Du coup ça ne m'a pas accroché...Mais j'ignorais qu'il faisaient des stages ! | |
|
| |
Lupina passionné niveau 3
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Cheval au naturel Mer 26 Aoû 2009 - 22:22 | |
| Pour les arçons, les fers, et les mors, je suis tout à fait ok, ça rentre parfaitement dans ma conception d'une relation aux chevaux équilibrée et respectueuse. Seulement, j'ai une question pratique : comment faire lorsqu'un cheval est malade ou blessé et qu'il doit rester tranquille, alors qu'il n'est pas habitué au box ? Faut-il le shooter tout au long du traitement pour qu'il puisse guérir ? | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Cheval au naturel Jeu 27 Aoû 2009 - 1:12 | |
| - Citation :
- il m'est arrivé dans acheté un de temps en temps parce qu'un article m'intéressait
Pareil, ça peut parfois être très intéressant ou ouvrir sur d'autres idées... Par contre je les trouve bien trop prosélytistes à mon goût... | |
|
| |
Yelou & Red Lad passionné niveau 2
| Sujet: Re: Cheval au naturel Jeu 27 Aoû 2009 - 9:05 | |
|
Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
Lupina passionné niveau 3
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Cheval au naturel Jeu 27 Aoû 2009 - 15:11 | |
| Je pense que c'est comme pour tout : il y a un juste milieu. Il y a à boire et à manger dans les deux méthodes. Je pense qu'une solution intermédiaire existe, et c'est à mon avis la meilleure : c'est celle qui consiste à prendre le bon dans chaque méthode et de remplacer les inconvénients d'une méthode, par les avantages de l'autre ! | |
|
| |
Laure 13 passionné niveau 3
Nombre de messages : 984 Age : 46 Localisation : venelles (13) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Cheval au naturel Jeu 27 Aoû 2009 - 16:41 | |
| - Yelou & Red Lad a écrit:
- Laure 13 a écrit:
- (mais le mieux ne serais-t-il pas de laisser tranquille nos poupous sans leur monter dessus ?)
Non, je ne pense pas, proner le naturel, pour moi, c'est tout faire pour que le cheval vive au mieux, tout en profitant de l'équitation. Monter et travailler les chevaux mais les laisser vivre le reste du temps le plus naturellement possible. [/quote] ma phrase était une blague, je suis bien sur de ton avis !! | |
|
| |
Yelou & Red Lad passionné niveau 2
| Sujet: Re: Cheval au naturel Jeu 27 Aoû 2009 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval au naturel | |
| |
|
| |