Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)

Aller en bas 
+79
MathouX
Morganev
cadouce
Tite-Vi
chicco
niro73
Jason
joli tac
lolipoms
calamityln
roriza08
mary
Dodie-x
jurna2
helococote38
maud
Isabelle
mamie
sisko
sophie 54
marjorie
swit
lililove
trys
sabrina
LizouDuke
Mavike
Thom's
almarie
Fraise acidulee
Quentin
Airlaisse
Shu
quiou59
Sandra-Amber
JustIrish
jubchan
Pascalitos
Hermine
Estelle17
fadacheval
boots
Damabiah
Acelia
Mirabelles
Halfways
LILI
corinne/bahia
Laurence52
Laure 13
ptitnoun57
pikwit
Val.
LORD
SAND
tine
Lydia
cassiopée
IrishScotch
luluberlu83
Will et Max
magalie
Julie
CORINNE
deadly
stef
moïta
Gypsie
jetan
VAL
Emilie
Sébastien
Cindy
Tara
gigichouc
catoche
fifine
Bamy
laevadao
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:25

ah ouf ! jump2
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:31

Oh le coquin.....on dirait pas avec sa petite gueule d ange.......oui je crois qu il a besoin qu on lui remette les idées en place....un peu trop gaté pourri ce petit Kirby Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:31

quiou59 a écrit:
Tu ne le prends jamais toi?

Si, c'était toujours moi qui le promenais avant. Il était un peu énergique au début de balade où je devais me faire respecter pour qu'il ne me dépasse pas mais rapidement, il comprenait et c'était un plaisir de le promener.
Il faisait aussi très bien l'arrêt lorsque je le demandais.

Nous avons ensuite espacé les balades quand l'hiver est arrivé puis quand nous avons repris, je venais d'apprendre que j'étais enceinte.
Alors mon mari a voulu prendre la relève.

Kirby ne m'a jamais fait ce que vous voyez en vidéo.

Bon, puisque tout le monde est d'accord sur le fait qu'il me faille un petit coup de main pour nous inculquer de bonnes bases à Kirbouille et moi, y a t'il quelqu'un qui serait tenté pour un WE en Sarthe?
L'appel avait été lancé sur l'autre post...LILI, ça te fait trop loin? Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1136

Si j'ai vraiment trop de propositions d'aide, vous pourrez tous venir Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Sdb94372 Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:35

N'oublie pas que ton kirby a grandit aussi, et qu'il est en plein dans l'age ou les jeunes testent aussi !

Lili...c'est moi ???

alors si c'est moi je repond : Ben c'est pas evident de partir avec 13 chevaux, surtout en ce moment avec aileen et aupale a surveiller.
dommage que tu n'est pas de van, car je t'aurais dit de venir avec kirby ! 1185


Pfff...quel dommage que tu sois si loin ! 36
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:38

tu vois quand je dis avoir exactement la bonne attitude au bon moment ce que les pros appelent le timing c'est demander , se fâcher aussi et féliciter dés que le cheval a la bonne attitude ou du moins fait preuve de bonne volonté et ce n'est franchement pas évident . ça se travaille .

Une anecdote ; hier j'ai fait une journée étho c'est la 3° que je fais . Hier la personne qui nous donnait des cours n'était pas claire dans ses demandes avec nous , peut être aussi que ça venait de moi mais je ne comprennais pas où elle voulait en venir où nous allions c'est très désagréable et à midi je reconnais que je commençais à m'énerver , je lui ai dit ce que je ressentais et que je ne pouvais pas faire quelque chose sans savoir ce que je devais faire exactement .
Nous humains , nous parlons, c'est très bien , le cheval parle un autre langage et du coup je me dis que lorsque notre demande n'est pas claire le cheval a lui aussi le droit d'être nerveux et mal à l'aise sauf que lui ne va pas parler mais ruer ou essayer de taper ....

Et les poulains sont différents , avec mon espagnole arrivée à un an je n'ai pas eu les mêmes problèmes (il ya eu des périodes de doutes aussi mais pas les mêmes) et pourtant j'avais encore moins d'expérience .

Et c'est un dialogue en aucun cas une critique Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1181
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:46


Nous avons ensuite espacé les balades quand l'hiver est arrivé puis quand nous avons repris, je venais d'apprendre que j'étais enceinte.


Félicitation pour ta grossesse .....je savais pas......
Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Icon_fum
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:12

Ben moi je dis qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'il fasse l'andouille puisqu'il a passé tout l'hiver en box quasiment sans pouvoir se défouler à cause du mauvais état du terrain. C'est sûr qu'il faut pas le laisser faire mais il a besoin de courir. Je suis sûre que ça ira beaucoup mieux quand il pourra sortir en liberté.
Mon frison est infernal au début quand je le sors l'hiver, c'est la version étalon noir sauvage. Il suffit que je le fasse courir 5 min dans le rond de longe en liberté avant de partir et après c'est un ange qu'un débutant peut monter.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:12

Lydia : non, il s'agit de cette LILI là :

https://passion-irish-cob.forumactif.com/le-travail-des-poulains-f32/kirby-ou-la-vie-de-pacha-vos-avis-sont-bienvenus-t13687-30.htm?highlight=kirby+ou+la+vie+de+pacha

Je suis sûre que tu si tu en avais la possibilité, tu serais venue me donner un coup de main.

Corinne bahia : en effet, je suis sûre qu'il y a beaucoup d'incompréhensions.
Mon gros veut surement me dire plein de choses mais je ne comprends pas tjrs au bon moment. Par contre, je sais bien féliciter quand il s'applique et fait quelque chose de bien Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Invisio5
Mon mari a un peu plus de mal. Je ressens ça comme si pour lui, il fallait rester ferme et vigilant et ne pas "relâcher" son attention en faisant une caresse...

Fifine : Tu n'as peut-être pas vu mon post à ce sujet (Pour ma chenille) mais j'ai fait une fausse couche le 2 février. Ne t'en fais pas, tu ne pouvais pas savoir et je ne veux pas te mettre mal à l'aise... Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1136
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:21

Oups! je suis vraiment la reine des gourdes Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1136
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyMar 2 Mar 2010 - 1:00

c'est une drôle de période la fin de l'hiver approche et chaque changement de saison est un passage un peu difficile pour les animaux comme pour les humains.....
et puis un cheval çà bouge et s'est pas forcément toujours un manque de respect,c'est une façon de s'exprimer pour l'animal.A toi,de voir,il y a pas de recettes toutes faites. tu a raison de te faire aider pour y voir plus clair et t'assurer d'être dans le bon,mais tu dois aussi te faire confiance et aussi à kirby.à la maison avec la troupe ,il y a des jours çà roule super et il y a des jours s'est le bazar!!!et poutant,on procéde toujours de la même façon,alors quoi?ils sont mi-anges mi-démons et je compte bien me faire aider aussi dés l'arrivée du printemps. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:16

roriza08 a écrit:

et puis un cheval çà bouge et s'est pas forcément toujours un manque de respect ,

Et ben oui un cheval ca bouge c'est vrai, c'est pas une peluche ! Je suis bien placé pour le savoir et savoir aussi que chaque cheval est différent ! Je le sais j'en ai 13 !

Mais je peux aussi dire qu'un cheval qui "bouge" que ce soit pas peur ou par defoulement (ca c'est normal le cheval est un animal de proie), ne fait pas et n'a pas a faire ce que kirby a fait sur la vidéo si il est respectueux ! Il faut le remettre au ordres et le reprendre a ce moment la, et tout ne sera qu'un mauvais souvenir ! Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Happy
Faut pas oublié que le cheval est un animal ou il y a une hierarchie, et qu'il essayera a un moment donné de vous dominé ! Si on se dit que c'est pas grave qu'il fasse une jambette a son meneur parceque que Mr est contrarié soite, alors on n'a pas la meme facon de voir les choses. Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1185 Et on verra avec le nombre d'année ce que ca donnera Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1183 Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Invisio5

Perso, j'accepte d'un cheval qu'il est peur, qu'il bouge, qu'il tire un peu par peur ou parcequ'il apprend et est jeune, ce sont des choses qui sont normal et que le cheval apprendra au fur et a mesures, mais désolé je n'accepte pas qu'un cheval soit irrespectueux, car tot ou tard ca peut etre tres dangereux que ce soit pour l'animal ou le meneur ! Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1185

Un cheval qui fait ca n'est pas focement mechant hein Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1185 mais essaye juste de.....c'st dans sa nature il le font en groupe ! Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1181 A nous de nous mettre en dominant et non en dominé dans la mesure du possible, c'est pas forcement tjrs evident soite, Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Invisio6 mais je pense qu'il faut avoir conscience de ce que ca entraine comme relation après dans le futur entre le cavalier et son meneur si on dedramatise de trop en se disant : c'est rien "il bouge"
C'est tout ce que je voulais dire Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1185

Mais bon ce n'est que mon humble avis Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1136 Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1136
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:59

je suis d'accord avec Lydia....je pense que les bonnes habitudes doivent se prendre maintenant sinon aprés ce sera plus difficile à gérer s'il comprends que c'est lui le dominant et pas vous...aprés Laetitia tu le disais toi méme plus haut...et c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai vu la vidéo...ton homme a l'air quand méme assez "stressé" si je uis dire dans sa façon de mener Kirby comme s'il surveiller le moindre de ses gestes et si Kirby le sens forcément ça le stressera aussi...j'ai eu le tour avec Kabry ....une jeune fille qui me donne un coup de main pour les boxes a voulu prendre Kabry en main m'ais n'était pas sur d'elle et du coup Kabry l'a senti et en a profité pour faire le pitre et quand je l'ai repris et remis à sa place(demi tour,on recule et on repart)c'était nickel...il teste aussi le poulinou...à vous de montrer que c'est vous les dominant et que vous avez confiance en vous...il aura confiance en lui sans s'énervé Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:21

De toute facon Laetitia, je pense que kirby va deja se calmer de lui meme niveau hormones apres la castration ca va deja bien aidé a mon avis ! Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1181

et puis je suis sur que vous allez y arrivé, moi j'y crois ! Vous vous aimez tous tellement qu'il n'y a pas de raison ! Mais n'oublie pas desfois un petit coup de main ne peut etre que benefique et ca aide bien ! Car on aprend tous, tous les jours, et desfois il suffit qu'on nous donne les clefs, les codes et hop c'est partit ! Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1185
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:41

Superbe ton Kirby Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Thumbsup
Un bon coup de C.., il veut faire son cake, ça ne fait pas longtemps qu'il est castré et il a bien envie de se défouler.
Ce que tu peux faire, c'est le longer un peu avant de sortir en longe pour qu'il jette son feu, et Daniel en profite pour lui rappeler qui est le chef...et arrête de tremblotter ma Vieille (lol) Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Jumping4
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:37

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Invisio2 ouais, je sais, dans le genre mamie qui filme, on ne fait pas mieux!
Mais j'ai trouvé le pourquoi! je n'étais pas du tout à l'aise car un bras en l'air et l'autre pas. Du coup, une vidéo pas dans le bon sens et qui tremble wink.gif" border="0" alt=""/>


Je vais faire beaucoup mieux la prochaine fois (y'aura pas de mal Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 3:17

Citation :
Laetitia tu le disais toi méme plus haut...et c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai vu la vidéo...ton homme a l'air quand méme assez "stressé"

Lool tu m'étonnes ça m' a l'air d'être un sacré énergumène ton Kirby^^
je viens de regarder la vidéo et tous les commentaires et je suis totalement d'accord ac Lydia, je trouve aussi que son comportement n'a rien d'un simple défoulement mais plutot un geste de dominant... bon lydia t'as tout bien expliqué (big up à lydia lol) mais c'est sur que Kirby est jeune et que rien n'est insurmontable

Mon Jojo (entier IC de 2 ans) quand il se défoule au bout de la longe il fait pas ça c'est vrai... c'est plutot du genre "je fais le con pcq je suis trop pressé d'arriver au paddock" mais à la différence que j'ai même pas le temps de "raler" pour qu'il arréte qu'il a déjà senti la longe qui se tendait qu'il s'est immobilisait et qu'il me regarde comme un con (si j'ose dire mais tellement rempli de gentillesse !!) ac un air de "bon tu regardes quoi? on avance ou quoi??"

pareil : j'ai quand même pas mal d'expérience dans les chevaux (du haut de mes 21ans lol mais bon je monte à cheval depuis l'âge de 3ans et j ai des chevaux depuis 14ans pour une fille de 21ans cest pas trop mal ^^), j'ai déjà fait pas mal de débourrage (réussi bien sur faut aussi précisé lol ), j'ai vu pas mal de choses du super à l'affreux dans le domaine du cheval mais même avec ça j'ai jamais peur de demander un coup de main à une personne extérieur pcq on peut pas tout savoir

exemple : jojo que j'ai depuis 4mois maintenant c'est concidérablement améliorer niveau caractère et sociabilité aussi bien ac l'homme qu'avec ses congénéres depuis qu'il est à la maison mais pourtant un problème persiste : il ne veut absolument pas donner les pied : arriver au niveau du genou il se léve se braque c'est la peur panique limite alors perso moi j suis un peu perdue pour régler ce problème en douceur... j'ai essayer ce que je savais mais ça n'a pas donner de résultats positifs... donc le rdv est pris pour le 6avril où Jojo va passer une demi journée chez une éthologue pour essayer de résoudre ce problème ( pas super gros pcq on peut tout lui faire c'est un amour mais du moment qu'on essai pas de lui prendre les pied...mais problème génant quand même pcq va quand même falloir passer au parage...) et je suis curieuse de savoir comment elle va s'y prendre^^

Alors voila un petit blabla pour raconter ma vie lool mais juste pour dire que "oui" je pense pas que ça soit a prendre à la légère et que "bien sûr" y a aucun mal à se faire aider quand on est perdu c'est pas un question de vouloir y arriver tout seul à tout prix mais des fois rien qu'un petit coup de pouce ça remet dans le droit chemin

et au fait tkt pas moi aussi je suis une vieille quand je filme mais c est de la faute des zoom !!! pcq plus on zoom fort pour les "petits tremblements" sont amplifiés et sont vus comme de vrais "tremblements de terre" lol enfin je dis ça si ça peut te rassurer hein...moi c'est ce que je me dis quand je vois mes video ratés^^
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:02

MathouX a écrit:

et au fait tkt pas moi aussi je suis une vieille quand je filme mais c est de la faute des zoom !!! pcq plus on zoom fort pour les "petits tremblements" sont amplifiés et sont vus comme de vrais "tremblements de terre" lol enfin je dis ça si ça peut te rassurer hein...moi c'est ce que je me dis quand je vois mes video ratés^^

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Invisio2 merci! je me sens moins seule.

J'aimerai bien me faire aider mais vous êtes tous trop loin de chez moi.
J'ai demandé à ma monitrice et elle viendra surement vers avril car en ce moment elle est en concours tous les dimanche et pas beaucoup de temps de disponible.

Sinon, ce week end, nous avons mis Kirby au champ pour qu'il se défoule. Il y a passé toute la journée puis le soir, mon mari va pour le rentrer.
Je lui dis que je vais chercher le licol mais il me répond qu'il n'en a pas besoin.

En fait, il a une technique bien à lui qui consiste à attraper les poils "de barbe" de kirby et de le faire avancer de cette façon. Evidemment, Kirby est venu mais par contre, il a de nouveau fait des petites jambettes "discrètes" vers les jambes de mon mari.

Il est rentré sans encombre mais je voulais savoir si c'était une "bonne méthode"?
Car au final, je me dis qu'il y a le côté désagréable qui fait qu'il avance mais on est censé arrêter quand le poulain excéute bien ce qu'on lui demande et là, je ne sais pas si mon mari peut bien gérer ça Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Confused


Mais oui, en effet, il est stressé de partir en balade car il sait par avance que ça ne va pas être simple wink.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:49

Ce n'est pas une bonne méthode de le tenir par la barbichette : le premier des 2 qui rira aura une tapette Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Mortderi
Non, sérieux, Kirby n'est pas assez sage, on ne sait jamais ce qui peut se passer, donc licol étho si tu as, un coup dans la longe et paff, c'est désagréable pour Kirby...
par contre, il faut que ton mari y aille zen et SUR DE LUI, c'est lui le chef non ? Kirbouille va sentir la moindre brèche et s'y engouffrer.
Ce week-end, ballade en longe et famille et gare aux mauvais coups mon Kirby, Papa va se fâcher Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1185
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:42

J'ai eu des soucis un peu similaires avec Twinker 18 mois à son arrivée.....sa première sortie en main, il a fini seul au galop dans un pré, mon beau-père avait laché la longe quand Twinker avait tiré....sa 2ème balade en main, c'est Pascal qui le tenait, et ben il s'est fait une frayeur lorsque monsieur s'est cabré en signe de contestation au fait qu'on le tienne en licol......j'ai de suite fait appel a des professionnels qui nous ont bien fait comprendre l'urgence de recadrer le loulou...il a été castré puis est parti en pension où il a été pris en main et moi avec afin que je puisse apprendre ce que je devais faire et/ou ne pas faire.....on travaille toujours au respect, j'ai moi aussi laché un peu cet hiver, mais je vois bien que je n'aurais pas dû...monsieur a besoin de travailler et de sortir régulièrement...

Bon courage à vous....
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:51

chicco a écrit:
Ce n'est pas une bonne méthode de le tenir par la barbichette : le premier des 2 qui rira aura une tapette Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Mortderi

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Mortderi je n'y avais pas pensé à celle là!

je vais la resortir à mon homme en lui faisant croire que c'est moi qui ai autant d'esprit Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1183

Magalie, j'ai un licol ordinaire mais une longe étho. Dois-je investir aussi dans le licol? Je crois avoir déjà lu un post sur ce sujet et je pensais ne pas avoir les compétences pour l'utiliser Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1136
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:59

tout le monde peut utiliser un licol étho, il ne faut pas donner de violents coups dans la longe, c'est tout. Le principe de ce licol c'est que les noeuds font pression à des endroits sensibles (d'où le fait de prendre la juste taille), de plus les régions de pressions étant peu étendues (cordelette au lieu d'une sangle), le confort est bien moindre. c'est plus "agressif", et oui les notions de confort/inconfort l'une des bases de certains "éthologues".
Mais l'un dans l'autre, c'est dissuasif, les miens ne portent que ça et c'est sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:23

laevadao a écrit:


Magalie, j'ai un licol ordinaire mais une longe étho. Dois-je investir aussi dans le licol? Je crois avoir déjà lu un post sur ce sujet et je pensais ne pas avoir les compétences pour l'utiliser Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1136[/color]

Tu n'es pas forcée d'investir dans un licol étho, l'important c'est de travailler avec Kirby, faire pleins de petits jeux ou les gagnants devront être les humains....enfin on gagne pas à tous les coups......je suis sûre que Kirby est un super cheval, il faut juste que tout le monde soit sur la même longueur d'onde niveau communication......
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: a   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:09

laevadao a écrit:


]
En fait, il a une technique bien à lui qui consiste à attraper les poils "de barbe" de kirby et de le faire avancer de cette façon. Evidemment, Kirby est venu mais par contre, il a de nouveau fait des petites jambettes "discrètes" vers les jambes de mon mari.

Il est rentré sans encombre mais je voulais savoir si c'était une "bonne méthode"?


Franchement dit a Daniel qu'il faut qu'il evite a tout prix ca ! Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1136

dis lui de ma part Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1185

Le rapport de force n'est pas bon, kirby perdra de plus en plus confiance, ce qui entrainera tot ou tard a des rapports de force ou de fuite...donc a evité Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1185
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:46

Pas de soucis Lydia, je lui ai déjà répété les conseils que j'avais eu mais je vais lui redire ceux de ta part Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1185

Ce week end nous devions en profiter pour aller le promener ; vu que Rainette n'est pas à la maison, on s'est dit que ce serait l'occasion de ne faire la balade qu'avec lui mais...il n'a pas arrêté de pleuvoir Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1511


Le RDV est pris pour le samedi 10 avril où nous irons nous balader avec la monitrice du CE.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:53

Ca marche Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 1181

c'est super que le RDV coit fixé Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: