Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour faire comme tout le monde

Aller en bas 
+7
gigichouc
fifine
Joelle57
Julie
sandrine
bidounette
ceres57
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ceres57
Nouveau
ceres57


Nombre de messages : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:53

Bonjour,

Je me suis arrêtée sur votre forum parce que je suis à la recherche d'un cheval cool, porteur et original.
Ma mère était cavalière professionnelle, j'ai commencé les compétitions de CSO à 5 ans et j'ai arrêté à 17 ans. Cela faisait maintenant 10 ans que je n'avais pas mis les fesses sur un cheval. Il y a quelques mois, je me suis achetée un Quarter Horse de 5 ans pour faire de la ballade, il s'est avéré que c'est un cheval "de guerre" qui a besoin de beaucoup travailler, il est donc chez un pro pour apprendre son boulot. 2
Mais voilà, je me retrouve à nouveau à pieds et envie de faire des choses cool, l'éthologie me paraît assez sympa et surtout pouvoir m'évader.
Apparemment l'IC pourrait correspondre à mes recherches.
Une grosse tartine pour ne pas dire grand chose, désolée. 1136
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:59

Bienvenue a toi.

On peut avoir des tites photos de ton quarter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
ceres57
Nouveau
ceres57


Nombre de messages : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:02

Dès que j'ai de nouveau le Net à la maison. Là, je suis au boulot, je sais c'est pas bien, mais je suis en période creuse... 1183
Revenir en haut Aller en bas
ceres57
Nouveau
ceres57


Nombre de messages : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:04

Finalement, j'en ai une:

Pour faire comme tout le monde Hllr7ormxb_tn
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:05

Bienvenue ici ! Effectivement le quarter et l'irish, pas tout à fait la même chose 1185 j'espère que tu trouveras ton bonheur pour te faire plaisir.
Tu es d'où sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
ceres57
Nouveau
ceres57


Nombre de messages : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:08

Je suis de Moselle, près de la frontière Luxembourgeoise. Je bosse au Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:10

Je me disais bien que le 57 derrière ton pseudo était sûrement le dépt. Il y a pas mal de passionnées du côté du Luxembourg. Will et Max, Isabelle ..... 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:16

Bienvenue !!! Dis donc, il est bien beau ton quarter !! happy
Revenir en haut Aller en bas
ceres57
Nouveau
ceres57


Nombre de messages : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:21

Je ne savais pas, ce serait super si je pouvais aller en voir de près et faire connaissance avec la race.
En effet, le Quarter et l'IC pas grand chose à voir, mais l'objectif n'est pas le même non plus.
Ayant pratiqué le classique pendant longtemps, je vouloir me mettre à l'équitation Western d'où le choix du Quarter. J'aime m'intéresser au pedigree et avec Bubble, c'est son petit nom, je suis tombée sur une super origine mais une origine de cheval de travail, donc la petite ballade pépère, on oublie.
C'est pourtant ce que je voudrais. J'adore Bubble mais je voudrais aussi me faire plaisir d'où l'intérêt pour l'IC. Si vous êtes perdu, c'est normal, des fois je m'y perds aussi... 1523

Merci, Julie. Il est plutôt séduisant c'est vrai 1136 mais pas de tout repos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:24

bienvenue à toi !!! et ton loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
ceres57
Nouveau
ceres57


Nombre de messages : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:26

Merci.
Si c'est pas indiscret tu es de quel coin de Moselle?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:30

non ne t'inquiete pas se n'est pas indiscret !! je viens d'un petit coin qui s'appelle Hundling près de Sarreguemines !! a une bonne heure de metz !! voila !!
Revenir en haut Aller en bas
ceres57
Nouveau
ceres57


Nombre de messages : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:32

Ce doit être pas mal pour les ballades, non?
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:32

Bienvenue a toi!

T inquiètes je suis comme toi,j ai un selle francais de 15 ans (adorable mais très grand et filou.....)et maintenant je reve d un cheval calme et tranquille pour de belles ballades.......D ici quelques années,a sa retraite je crois que mon prochain cheval sera un irish cob
Revenir en haut Aller en bas
ceres57
Nouveau
ceres57


Nombre de messages : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:36

Heureusement que ce forum n'est pas sectaire!!! 1181
C'est une idée ou l'IC est vraiment polyvalent? Le classique (dressage et un peu de saut), le Western, l'Attelage, le Trec... Y a-t-il une discipline qu'il ne puisse pratiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:40

oui il y a des beaux coin de ballade 1181
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:51

Et tu vas faire du reining avec ton quarter. Je connaissais une fille qui en faisait, j'adorais la regarder elle et son cheval, c'est beau, c'est entrainant.... 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:57

Bienvenue!!
Ton quarter est très joli 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
ceres57
Nouveau
ceres57


Nombre de messages : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:11

Bubble est un cheval de cutting. C'est un discipline de bétail dans laquelle le cheval, de lui-même, doit garder la vache en dehors du troupeau. Si vous pouvez aller faire un tour sur YouTube, c'est assez impressionnant! Par contre, je ne me sens pas du tout de pratiquer cette discipline, ça dégage un max, alors une fois qu'il sera bien dressé sur les vaches, il fera un peu de Reining, afin qu'il soit bien dressé. C'est vrai que le Reining est beau à voir, mais ça demande beaucoup au physique du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:26

Super ta présentation ! c'est parce que tu n'as pas vu mes posts que tu trouves que tu mets une tartine !!! 1183

Si tu as la possibilité d'aller à la rencontre d'autres membres qui se trouvent dans ta région, c'est vraiment l'idéal pour te faire une idée. Mais je tiens à te prévenir, l'essayer c'est l'adopter et crois moi, après tu n'auras plus qu'une idée ne tête : avoir un irish !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
ceres57
Nouveau
ceres57


Nombre de messages : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:28

Je viens de voir ta présentation, effectivement, il faut être vacciné pour ne pas choper le virus!!! Félicitations pour le nouveau venu dans la famille.
j'avoue que je suis au début de mes recherches, mais il se pourrait que je marche dans tes traces!! 13
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:12

bienvenue Mosellane! une de plus! on n'est jamais de trop :D
De très beaux irishs en Moselle si tu veux en voir de près, de très très près 1185

Une discipline que l'irish ne peut pas pratiquer?? euh..... 1181 je ne trouve pas!

j'espère que tu trouveras ton bonheur ici!
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:45

Bienvenue à toi !!

J'aime bien ton Quarter, il est chouette !
Je fais du western avec mon irish, moi aussi ! Et contrairement à toi, je rêve d'un beau Quarter un jour ^^

Et en parlant de Cutting, parfois, c'est mon cheval qui fait la vache avec moi dessus, pour l'étalon QH, ça marcherait bien si Porter était un peu plus énergique, parce que bon, il en met du temps avant de faire un pivot et de repartir en sens inverse !!!!

J'aimerais bien en voir en vrai par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
ceres57
Nouveau
ceres57


Nombre de messages : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:09

Merci pour les bienvenues.
J'avoue que je suis impatiente de croiser un IC...
Emi, si tu passes par les Vosges, tu pourras voir Bubble et d'autres Quarters!
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:11

Je remonte en Franche-Comté, plusieurs fois par an, près de Besançon. Il est loin de là Bubble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pour faire comme tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire comme tout le monde   Pour faire comme tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire comme tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde =D
» hello tout le monde
» Hop, une grosse présentation ! tout comme il faut ^^
» Hello tout le monde
» hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: