Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !

Aller en bas 
+6
gigichouc
Damabiah
amiedesbestioles
bidounette
stef
koonkoontchek
10 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty
MessageSujet: Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !   Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:54

Bonjour à tous !

ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Thorgalou happy

j'en donne beaucoup sur mon blog mais comme je suis bavarde je ne sais pas si vous êtes nombreux à arriver au bout de mes romans :p


alors je vous fais pour une fois un post avec ... + de videos que de textes !!

- On commence par une tite vidéo toute simple de Thorgal quand il a neigé un peu, au pré, à l'attache ... Thorgal, comme je l'aime happy





- une petite vidéo de travail en liberté qui date du WE dernier.
ce jour là Thorgal était pas super motivé mais bon on a trouvé du pas trop mal dans les vidéos happy




en liberté le mener au pas/au trot c'est super, il recule parfait avec moi, les ramener vers moi nickels, les hanches et épaules en général c'est super ... là ou on a besoin de bosser c'est pour les envoyés sur un cercle et tenir sur le cercle, sans ni partir ni s'appuyer sur moi lol.


- ensuite un petit montage de la séance montée d'hier. Depuis 5 séances je lui apprends la direction aux jambes, il a eu un déclic à la deuxième séance, et depuis il a compris même si on a encore beaucoup besoin de travailler bien sur.
Et puis depuis deux semaines on prend 1h de cours par semaine avec un moniteur de la Cense, avec aussi Sandrine et son irish océan du forum happy
on a pris 3 cours pour l'instant, les 2 derniers étaient montés, et je pense que ca va nous aider.



Là monté, on a des beaux arrêts/reculers juste à l'assiette, des déplacés des épaules et des hanches en général pas mal, des déplacés latéraux souvent supers (hier quand j'en ai fais un vieux cavalier qui vient d'arriver à la cense a dit "wahouu" .. ca m'a fait plaisir happy)
et la direction aux jambes parfois des réponses super précises et belles, parfois c'est pas trop ça et j'ai besoin du stick. J'espère qu'on va continuer à bien progresser !



voila et sinon le travail avec une longue renne fonctionne bien, dès que je peux je regarde le dvd de la cense qui parle des longues rennes pour voir si j'ai oublié de penser à un truc, et je me lance avec deux longues rennes avec Thorgal happy
le but étant de très vite pouvoir passer aux ... longues rennes virtuelles :p
je suis sure que ca ira bien, Thorgal recule déjà super bien quand je me mets derrière lui et que je lui demande 1181
j'adoooore ça d'ailleurs, voir son gros popotin me suivre délicatement pendant que je recule et lui grattant le derrière ... bonce8


oh ben zut j'avais dit que je ne parlerais pas trop 1136


bon sinon Thorgal va bien, au pré ça va, les poils ça va, sa crinière pousse et retombe maintenant de chaque côté de son encolure, une belle double crinière épaisse, j'ai hâte qu'elle soit longue, pffiou ça pousse pas vite lol.
il n'a pas retoussé depuis sa petite bronchite y a deux mois, et il a des beaux pieds, même si vivement qu'il voit le pareur naturel dans une semaine, car ses pieds commencent à bien se développer et y a des choses à couper, moi je râpe un peu mais bon le pareur le fait vraiment mieux lol.
juste encore ses fourchettes qui sont toujours un peu moches mais bon, ça va venir, ça s'est déjà bien amélioré.

aller je file pour pas vous décourager 1183 1136
dur dur d'être une bavarde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty
MessageSujet: Re: Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !   Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:46

super travail 258
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty
MessageSujet: Re: Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !   Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:47

super travail 258
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty
MessageSujet: Re: Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !   Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 1:19

Tes vidéos sont tres chouettes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty
MessageSujet: Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !   Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 7:38

vidéos très jolies : j'envoie un gros câlin à Thorgal.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty
MessageSujet: Re: Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !   Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:49

je prends régulièrement de vos nouvelles à Thorgal et toi sur ton blog, meme si je ne poste pas.
Je suis vos aventures! vous etes vraiment attachants tous les 2

belle complicité et beau travail! continuez comme ça, c'est un plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty
MessageSujet: Re: Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !   Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:02

Superbe boulot kookoon! Si vous continuez sur votre lancée, ça va être vraiment top!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty
MessageSujet: Re: Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !   Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:34

Moi c'est pareil, ça m'épate le boulot que vous faites ensemble, j'aimerais pouvoir en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty
MessageSujet: Re: Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !   Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:43

c'est génial !! vidéos superbes ! bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty
MessageSujet: Re: Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !   Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:41

Super, joli bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
MAG
passionné niveau 2
passionné niveau 2
MAG


Nombre de messages : 349
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 17/06/2008

Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty
MessageSujet: Re: Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !   Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:12

Que de travail !! C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty
MessageSujet: Re: Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !   Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:52

merci beaucoup vous êtes gentils :)


aloors suite à la séance de dimanche où j'étais triste car c'était bof etc, mardi il faisait beau et je me suis enfin decidée à le monter à cru !
je voulais faire une mini-séance juste pour "effacer" les erreurs de dimanche et qu'on fasse la paix et qu'on reste sur du positif jusqu'au prochain cours.

depuis le temps que j'avais envie de grimper à cru happy



1000000000 mercis à Hélène qui a filmé la séance ... dans son intégralité ... c'est à dire 3 min 30 ... et oui quand je dis séance courte, c'était vraiment court lol !
mais c'était troooop bien ! il a tout bien fait ! un superbe souvenir :)
pis c'est pratique pour moi la video, je vois quelques trucs à rectifier dans mes demandes, par exemple le déplacé latéral ... on va essayer de faire ça plus discretement et de mieux utiliser le poids du corps ... enfin breeef

Sur la vidéo il manque juste le montoir : on s'est super bien débrouillé, je suis montée sur la barrière, avec une main je me tenais, avec l'autre main j'ai aspiré Thorgal qui est venu se mettre tout près de moi, et zoup happy


(bon en fait c'était la 3eme fois que je le montais à cru : mais la 1ere fois c'était chez marlène, en main quelques minutes car il était pas débourré. Et la deuxième fois je suis à peine montée qu'il s'est fait tappé par une jument, ch'suis tombée comme une crotte entre les 2 chevaux ... forcément ça laisse des mauvais souvenirs :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty
MessageSujet: Re: Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !   Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nvelles videos de Thorgalou .. pré, sol, monté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: