| cout d'une location de près? | |
|
+18#*Tchease July Emilie SAND marjorie Acelia Ptitsbouts apophis86 Gypsie laevadao ASA corinne/bahia sophie 54 diediemo cassiopée Laurence52 celine39 lillou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Ven 6 Fév 2009 - 17:41 | |
| Alors j'ai discuter avec maman a midi. Enfaite pour les 2 ha on paye 115 € a l'année. Ensuite nous avons pleins de ptis champs d'arbres, que nous entretenons, car les gros argiculteurs, ne veulent pas s'embeter avec les arbres ( bah oui les grosses machines, c'est rapide mais pas très pratique partout). Sur ces champs la, nous faisons uniquement du foin dessus. Donc en entretien, en contre partie nous faisons le foin. Certains proprio nosu demande un lapin pour , d'autres une remorque de fumier pour leur jardin . Donc voila au final, on s'en sors a 115 € de frais pour les prés, a l'année. Pour la surveillance, tous nos prés ou l'on met les chevaux, sont proches ou derrières des habitations. Donc pas de soucis de surveillance. Ils sont tous impatient que le printemps revienne pour avoir vu sur les loulous de leur fenêtre. | |
|
| |
July passionné niveau 3
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Ven 6 Fév 2009 - 21:02 | |
| - SAND a écrit:
- Wouah, c'est très cher chez toi July !!!!!!
Pour info, un ami (particulier et ancien agriculteur), prend des pensions. Les chevaux ont patures avec box ou stabulation, foin à volonté, paille à volonté (litière), eau, et voire même complément, pour seulement 70 euros par mois.
De plus, de sa maison, il a vue sur le tout, donc surveillance assurée.
Bref, c'est vraiment "la foire du slip" ses pensions et/ou locations !!!! c'est vrai que je ne me suis pas rendue compte que c'etait si cher mais là, maintenant je sais que je peux mieux trouver.. mais l'avantage de ma pension c'est qu'il y a toujours quelqu'un sur place en cas de problème. | |
|
| |
lillou passionné niveau 2
Nombre de messages : 228 Age : 48 Localisation : 71 cormatin Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Ven 6 Fév 2009 - 21:15 | |
| july si tu habites a la campagne met des annonces boulangerie pharmacie bureaux de tabac ect parcontre s'est sur le pre n'ai pas toujours a cote de chez toi souvent tu dois te debrouiller pour l'eau et le foin apres faut savoir ce qu'on veux quand on loue un pre on a plus de boulot qu'une pension mais le prix n'est pas le meme!!! | |
|
| |
ASA passionné niveau 3
Nombre de messages : 501 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Sam 7 Fév 2009 - 0:52 | |
| Pour trouver les prés que j'ai eu c'est uniquement du bouche à oreille par les copines des copines. Telle personne laisse le pré et on te le propose. Comme je fais partie d'une association de cavaliers, ça permet de connaître du monde et on se refile les prés entre nous (suite à un déménagement, ou quelqu'un qui a trouvé mieux, etc...). Sinon il faut aussi faire du porte à porte dans la campagne. On y passe beaucoup de temps pour pas grand chose mais c'est comme ça qu'on a eu notre premier pré avec une copine. Moi je ne suis pas sur place, il y a des maisons autour mais c'est tout. Après pas le choix. De toutes façons quand on voit qu'ils peuvent même les voler dans les centres équestres ! Effectivement une location de pré c'est du boulot. Les clôtures à faire car souvent il n'y a rien. Moi je n'ai jamais pu récupérer un pré nickel. Il a toujours fallu que je me tape des mètres de ronces à débroussailler (et pas de tracteur, j'ai ma débroussailleuse, c'est déjà ça). Et le débroussaillage c'est au printemps et en septembre. Et il faut se débrouiller pour apporter l'eau et y passer tous les jours soi-même et s'il faut les nourrir avec des compléments c'est à nous d'assurer. J'ai la chance d'avoir un puit avec pompe sur les prés, c'est un confort inestimable. Mais pour rien au monde je ne les mettrai en pension. Je l'ai fait au début et il n'avait pas grand chose à manger (une botte de foin par jour pour trois chevaux). Heureusement qu'il avait besoin de perdre du poids. Et pour l'eau quand la baignoire était renversée, ils pouvaient rester 2 jours comme ça et impossible de joindre le proprio des prés (pas chez lui et ça ne répondait pas au téléphone). Et quand j'entends certaines choses sur les pensions ça ne me donne pas envie. J'ai pris mes habitudes, je veux que les choses soient faites de telles façons et je deviens comme une vieille fille avec ses manies et ses habitudes pour mes chevaux. | |
|
| |
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 12:08 | |
| Voila la facture d'une nouvelle pature qu'on as depuis cette année est tombée... C'est 0.77€ L'are soit 210 €/an pour 3 ha et quelques .... on y fait uniquemet du foin sur cette prairie | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 12:16 | |
| Petite mise a jours egalement pour nous vu que Twan n'est plus en CE mais dans une pature de 2.5 ha que l'on loue 65 euros par mois (payable à l'année) eau et cloture electrique compris. Seul le foin (30 euros la botte de 500 kg en raison d'une botte par mois environ) et les granulés sont pour notre pomme. Il ne s'agit pas d'un agriculteur mais d'un terrain privé qu'un particulier nous loue. annonce trouvé sur le bon coin. le terrain est entouré par 2 propriétés dont une avec 2 chiens de garde qui aboie des que quelq'un viens dans le pres, la locataire de cette maison ayant directement vu sur le terrain en cas de probleme elle telephone au proprio (qui est le mem que nous et c'est bon). Le terrain se trouve dans un petit hammeau calme entouré de reserve de chasse (pas de chasseurs comme ca).
la on doit separer la pature en 2 (investissement dans du ruban et 11 piquets soit : 116 euros.)
mais on a calculer, comparer au centre equestre, tous frais compris on gagne 2000 euros par ans ce qui n'est pas negligeable. La seule contrainte : nourrir ton cheval et lui donner a boire.(le proprio ne remplis que la citerne apres c'est a nous de donner a boire). | |
|
| |
#*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 13:00 | |
| Comme pour Acelia, ici on récupère les petites parcelles que les gens ne veulent ou ne peuvent pas donner aux agriculteurs. On nettoie, débroussaille, on y met nos clotures et on ramène l'eau. Ca nous coûte 0.85€ de l'are soit 85€ l'ha par an... Il y a des parcelles dédiées au foin , et on y mets nos chevaux (5 actuellement) après la repousse. Pour le reste c'est de la pature à l'année, et toujours à proximité des habitations pour la suveillance. Par contre il devient de + en + difficile de trouver du terrain... donc les prix risquent d'augmenter à terme. C'est du boulot , mais c'est un plaisir immense d'avoir nos chevaux qui profitent à l'année de l'herbe et de la liberté de bouger près de chez nous... sans compter que c'est moins chère qu'une pension... | |
|
| |
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 13:10 | |
| par contre jesais pas comment c'est chez vous mais l'herbe là elle fait la geule...elle a pas apprecié le coup de chaud d'aout et a du mal a redémarrer avec les "tondeuses" ^^. J'espere que la pluie va faire du bien au terrain. Quand on a pris la pature en juin l'herbe faisait 20 cm de haut et ca a suffit jusqu'a la mi aout, apres il a fallut complementer en foin. Faut dire aussi que les 2 poulains ont desormais 2 ans et commence a bien engloutir (cequi nous fait un peu ch*** vut que l'autre morue devait les retirer en octobre). | |
|
| |
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 13:33 | |
| on a aussi manqué de pluies depuis août, donc on a commencé le foin avec un mois d'avance pour économiser les patûres... c'est plutôt exceptionnel par chez nous, mais il faut bien que l'herbe repousse suffisament pour l'année prochaine... | |
|
| |
fred passionné niveau 1
Nombre de messages : 62 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 13:37 | |
| et bien vive la province !!!! moi je vis dans le sud de l'essonne b(donc en région parisienne) et je cherche un pré l'agriculteur du coin me propose 3,5 hectares pour 130 euros par mois eau et electricité comprise (heureusement) moi je trouve ca un peu cher pas vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 13:43 | |
| compte tenu du lieu je pense que ce doit être correcte (compare autour de toi)... en fait ça fait 37.14€ /mois l'hectare... toujours moins chère qu'une pension. De plus si tu n'as qu'un cheval tu peux essayer de partager les frais avec un colocataire si l'agriculteur est d'accord... | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 13:53 | |
| On est à 5 (dont 1 ane et une mule) sur 5 ha ; nous payons chacun 100 euros foin à volonté, et granulés; l'herbe a été ratatinée cet été faute de pluie, aussi nous avons commencé le foin en aout. Par contre, je recherche une prairie avec eau et cloture autour de chez moi (il faut compter 120 euros/ha) pour pouvoir prendre des pensions, mais c'est difficile de trouver du terrain. | |
|
| |
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 14:00 | |
| Ici ca fait 15 jours que l'on donnait du foin dans la pature. hier soir nous avons rentré les chevaux au box, vu la pluie prévue jusque Lundi.... c'est fini la belle vie en extérieur | |
|
| |
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 14:09 | |
| ha bha nous il restera dehors. Il est habitué. Et il a un bosquet pour s'abriter. | |
|
| |
Dodie-x passionné niveau 4
Nombre de messages : 2353 Age : 31 Localisation : 95 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 14:21 | |
| pour le prés Moi c'est 200 par mois avec nourriture comprise et utilisation des 3 carrieres differentes et ils s'occupent des prés . | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 16:54 | |
| c'est très variable ça dépends surtout de la préssion foncière, et de la typologie du coin ou vous êtes, chez moi par exemple il y a quasi que des cultures, donc pas de prés, du coup pas d'éleveurs ou peu dans le coin, j'arrive a avoir 30 ha que je paye avec 2 balles rondes (ce que le pré aurait produit s'il était fauché) au vieux qui l'a , comme ça il est content, il a plus besoin de faire le foin pour ces lapins. mais le soucis, c'est que 30 ha c'est trop peu, avant quand j'était dans un coin plus herbager, j'ai trouvé sans problème plusieurs vergers à entretenir (même style que chez Acelia) gratuitement (enfin fallait quand même aller presque toutes les semaines prendre le thé chez la vieille pour entretenir les relations), et vers la fin quand j'allais partir un vieux m'a proposé 10 ha au prix local de 100/ha et par an (parcequ'il s'entendait plus avec ses voisins) c'est vraiment dommage que j'y sois plus, parceque sinon je les auraient pris. | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 17:12 | |
| 30 ha !! top, dommage que j'habite trop loin je t'aurais proposer une coloc Pour la pluie, nous n'avons pas de pb comme chez Apophis et Dodie, les gros restent dehors. L'hiver dernier, ils dormaient dehors par -17° alors que leurs boxes étaient ouverts... va comprendre | |
|
| |
fred passionné niveau 1
Nombre de messages : 62 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: cout d'une location de près? Mer 4 Nov 2009 - 17:51 | |
| 130 euros parmois et moi qui ferme et qui construit l'abris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cout d'une location de près? | |
| |
|
| |
| cout d'une location de près? | |
|