Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?

Aller en bas 
+5
Halfways
christine ardennes belges
Millou
nathdemai
diediemo
9 participants
AuteurMessage
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:56

Bonjour,

J'ai un gros dilemme : ma fille est en écurie de propriétaires où elle est bien mais bon.... Ils la sortent la journée, la nourrissent et la rentrent le soir... Bref pour tout ça je paie 210 euros (elle est est en stabulation) et j'ai accès au manège et rond de longe. Le problème est l'ambiance (il y a beaucoup de filles désagréables et beaucoup beaucoup de critiques.....) et la seule présence de chevaux de selle fait qu'on me regarde de travers...
Bon j'ai des prés immenses autour de chez moi et j'ai aussi 3000m2 qui m'appartiennent. Elle serait à côté de la maison (juste derrière...) mais pas d'installation type manège. Il faudra construire un box et enfin je devrais faire tout l'entretien moi-même (ce qui ne me fait pas peur).

Donc deux questions :

- Avez-vous une idée de ce que "préfèrent" nos irish ? Pour moi je sais que l'avoir près de chez moi ce serait une merveille mais bon et elle ? Et puis j'ai vraiment entendu parler que la relation est vraiment fusionnelle lorsqu'ils sont chez nous....

- Quel serait le coût financier si je mets ma fille au pré (en supposant que j'en prenne un deuxième pour ne pas qu'elle s'ennuie...) ?

S'il vous plaît, merci de tous vos conseils et expériences !!!!!! J'aimerais vraiment faire au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:05

mp ma belle 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:09

Alors moi , ca fait 2ans que Buffalo et Syrus sont au pré à la maison , il y a un grand abri à demi fermé.
Pour nos deux chevaux , on dépense par mois :
60euros de foin : environ 3 round
20 euros de paille : 1 round
environ 1500 litres d eau soit environ 15-20euros
pour le grain environ 30euros

Plus de temps en temps une pierre a sel , remplacer une poubelle à eau cassée, un poteau etc...

Les chevaux sont sans aucun doute mieux au pré , même dans la boue plutôt qu'en box , moi qui détestait cela avant , aujourd'hui hui j ai placé mes deux loulous dans un centre équestre... pour motifs : Beaucoup, beaucoup de temps passé à curer le boxe , gérer les arrivages de foin , paille qu'on doit rouler et déplacer a la main , enlever les tas de fumier...tout ça dans la boue , j'avoue j'ai craqué ... au bout d'un certain temps , rentrer dans le froid et dans le noir a 18h , se changer pour aller "patauger" dans la boue, devient une réelle corvée...C'est surtout que tout ca me prenai tout mon temps , et donc presque plus de temps pour s occupper des chevaux eux memes , pour les brosser , faire des papouilles , monter ou atteler...
Je les place jusque fin mars , en attendant la fin du mauvais temps , apres ils rentrent a la maison . A l'été par contre c'est un réel plaisir de les avoir "sous la main"...
Je te conseillerai de mettre ton cheval en club l'hiver et de le rentrer chez toi l'été...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:10

je les ai chez moi, sont peut être pas toujours très propres mais j'ai le plaisir de les avoir près de moi tout le temps, et si on leur donne le choix, je pense que" LIBERTé " prime sur le confort du box
Ils ont une boule de foin à volonté, je nettoie le crottin tout les jours, mais il n'y en a pas beaucoup, et leur donne du grain 2x par jour, c'est un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:20

Y a pas photos, prés de chez toi....Par contre pas tout seul 1151 Moi les miens sont chez moi en pré toute l'année avec un abri fermé sur 3 côtés et un prolongement le tout sur 40m2, l'hiver ils ont foin à volonté et eau et paillage de l'abri 2 fois par semaine et ramassage des crotins tous les 2 jours. C'est vrai c'est un peu plus de boulot qu'en pension mais c'est moins cher et tu les as à côté de toi, et la confiance est beaucoup plus forte car ils ne voient que toi pour leur soins.
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:27

Merci à tous pour vos réponses. Je pense peser le pour et le contre mais c'est vrai que je voudrais vraiment l'avoir près de moi !! Evidemment il faudra faire l'achat d'un copain ou d'une copine et voir pour monter un abri mais bon... Le seul hic : comment vous vous débarrassez du fumier ? Je sais que la question peut sembler stupide mais je ne me la suis jamais posée avant !!!
Et quand tout sera réglé, tout le monde à la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:35

chez moi, je l'échange aux agriculteurs contre de la paille, ou la donne à des particuliers quand ça déborde 4
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:54

Si t'as la possibilté de la mettre vers toi,fais le sans hésiter!!!!!!C'est tellement bien de les avoir près de soi.Et si t'as besoin d'aide pour l'abris,n'hésite pas 1185
Pour ce qui est de la compagnie,tu peux toujours prendre un cheval en pension si t'as des connaissances
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:24

Merci céline!! Je te demanderai des conseils sans aucun doute!!! Plus qu'a négocier avec la dame du dessous!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikita
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nikita


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2008

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:45

Sans aucun doute près de chez toi au pré, mais il faut pas qu'il soit seul surtout. Quel bonheur de se lever et de voir son cheval dans son pré, c'est ce que je vis avec les deux miennes, tu finis par connaître toutes leurs habitudes, par contre c'est du boulot, il faut qu'il y ait l'eau sur place sinon trop galère et une superficie suffisante pour pas qu'il patoge dans la boue.... tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:07

Moi je suis plus mitigée ! Chez soi c'est effectivement passer du temps à gérer tout cela, des contraintes qui 'existaient aps avant, moins de temps donc pour monter et être seul !!!
J'ai mes équidés chez moi, mais c'était confortable aussi d'avoir le sjuments en pension (j'ai toujours eu les ânes à la maison par contre). C'est donc un choix, il y a du mieux et du pire dans les 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:27

j'ai vécu les deux , un an de pension dans une ferme équestre et maintenant à la maison . Aujourdh'ui je ne pourrais plus me passer de leur présence , ils sont devant ma maison devant mes fenêtres , le premier mois il y a eu beaucoup de stress car ils sont avec nous et sous notre seule responsabilité mais aujourd'hui ce n'est que du bonheur , au printemps il repartent au pré un peu plus loin et ils vont me manquer . C'est vrai que l'hiver il faut mettre ses bottes se changer et sortir dans la nuit et le froid mais quelle récompense de les voir se presser pour avoir des papouilles , d'avoir leur nez sur l'épaule tout en ramassant les crottins mais et je peux te confirmer que la relation avec eux est totalement différente , on connait tout d'eux et nous apprenons beaucoup beaucoup de choses . Le cout est largement inférieur au prix de la pension (qui était de 170 €/mois et par cheval pour moi) .
Par contre le hic c'est le fumier. chez nous comme nous sommes en zone dite urbaine nous avons du prévoir de faire tout dans les normes dalles de béton , évacuation du "jus" et régulièrement nous faisons évacuer par un ami qui a un tracteur . C'est une question importante car on ne peut pas imaginer ce que ça représente (j'ai 4chevaux) c'est de la folie ....
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:52

regardes mon avatar, c'est la récompense du temps passé avec eux, à s'occuper de leur confort et de les avoir sous ses fenêtres 24h/24h, ça, ce n'est que du bonheur, des instants inoubliables, le temps s'arrête, je te promets. Et tu oublies les matins glaciales dans le noir pour leur mettre de l'eau 1183
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:10

Je n'imagine pas non plus en remettre en pension, hein, mais je dis qu'en fonction de ce qu'on souhaite vivre avec eux, c'est un choix à faire ! Je suis bein plus "contact avec l'animal" qu'"équitation". Donc forcément à la maison c'est le rêve ! D'autres ne se voient pas moins monter ou le faire toujours seul, etc... je connais pliens de perosnnes qui préfèrent de loin les avoir en pension et ne gérer que "l'agréable" : monter, travailler, etc... et pas le fumier, les mouches, l'eau gelée and co. On monte moins quand on les a chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:15

exact Gypsie tout dépend de ce que l'on recherche , si monter est important, avoir des structures et se dégager de toute l'intendance la pension est une bonne solution , à voir aussi en fonction de son emploi du temps , tout le monde ne peut peut être pas se permettre de passer 1 h mini/jour avec les chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?   Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie de propriétaires ou le pré en dessous de chez moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propriétaires d'Iirish cobs, avec de l'experience, par ici please !
» Avis Ecurie AV 72
» Meg (écurie de Tine)
» A l écurie de tine .....
» 10 - 14 IC... Kya de l écurie de tine p 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: