| grattage frenetique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seera passionné niveau 2
| Sujet: grattage frenetique Mer 28 Jan 2009 - 18:58 | |
| je suis remontée dans les posts, mais je n'ai pas trouvé (ou mal cherché??) Ma pouliche qui a presque 2 ans a commencé a se gratter les cotés du chanfrein, toute la crinière et la queue. On est en hiver, donc je pense pas qu'il y ait les bestioles qui provoque la dermite estivale. Les poils ne tombent pas tout seuls (donc a priori c'est pas la dermatophilose?) la peau n'est pas infectée et les autres chevaux qui sont avec elles n'ont rien du tout. Pas de gale de boue aux fanons... J'ai tout rasé, la véto me conseille de vacciner, mais je suis pas très chaude vu que je sais pas trop ce que c'est. Vous avez deja eu? | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: grattage frenetique Mer 28 Jan 2009 - 19:09 | |
| oui j'ai deja eut ca l'hiver sur une juju mais rien que la criniere et l'on m'a parlé d'une sorte de gale mais je ne sais plus laquelle | |
|
| |
seera passionné niveau 2
| Sujet: Re: grattage frenetique Mer 28 Jan 2009 - 19:51 | |
| et tu as traité? ou c'est passé tout seul? | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: grattage frenetique Mer 28 Jan 2009 - 20:21 | |
| je n'ai rien fait car elle etait pleine , sa criniere repousse doucement et l'été elle ne grattait pas du tout on peut certainement traiter | |
|
| |
diediemo passionné niveau 2
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : AIN Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: grattage frenetique Mer 28 Jan 2009 - 23:03 | |
| Moi la mienne a fait pareil et depuis deux jours elle a des trous dans les poils (mais de la taille de mes deux mains...) et ce surtout sur les épaules, la tête et la crinière... La véto m'a aussi parlé d'une gâle mais elle vient demain alors je vous confirmerai !!! | |
|
| |
seera passionné niveau 2
| Sujet: Re: grattage frenetique Jeu 29 Jan 2009 - 20:59 | |
| diediemo, alors c'est tout pareil pour ma pouliche... mais il me semble que c'est contagieux la gale? car les deux autres chevaux qui sont avec elle n'ont absolument rien (et pourtant il y a un autre tinker avec...) Qu'a trouvé ta véto? merci | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: grattage frenetique Jeu 29 Jan 2009 - 23:17 | |
| Maxwell aussi se gratte et cet aprèm comme je devais aller chez mon véto soigner un chat, j'ai coupé quelques poils de ses fanons sur lesquels étaient collés des trucs comme des croutes ou je ne sais quoi et il m'a dit que c'était des lentes donc conclusion il est tout pouilleux et comme je m'en doutais un peu je l'avais déjà traité lundi avec du sébacil et demain je recommencerai et en profiterai pour traiter Wilson, est-ce que tu as aussi vu ds ses crins des trucs collés qui ressemblent à des lentes? par contre moi je n'ai pas trouvé de poux | |
|
| |
diediemo passionné niveau 2
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : AIN Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: grattage frenetique Ven 30 Jan 2009 - 17:20 | |
| Bon le véto n'a pu passer que ce matin et c'était bien la gâle... En fait comme elle n'a que 4 ans et qu'elle est tardive, son corps met toute son énergie à finir de grandir et donc son système immunitaire ne serait pas à 100% efficace. De plus elle est là depuis deux mois et demi environ et donc avec le changement d'environnement ça a suffi pour qu'elle me fasse une gâle d'après la véto. Je ne sais pas trop si ça a l'air idiot ou pas mais bon.... donc elle a un traitement (acadrex évidemment) pour la gâle mais elle a peur qu'elle me fasse une teigne derrière donc je la traite aussi à l'imaveral en alternance... Pas terribles les produits mais vu que j'ai déjà tout essayé (huiles essentielles, vinaigre...) et qu'elle a pris ces plaques.... Mais pour la contagion, elle passe que cette gâle due à une faiblesse du système immunitaire ne serait pas contagieuse à des chevaux plus "costauds". Elle est au pré avec une autre qui n'a rien et en stabulation avec un autre qui n'a rien. Je ne sais pas si ça a pu aider mais voilà le diagnostic !! Pour Will et Max, ma Fée avait aussi des sortes de lentes collées dans les crins de la queue mais ça n'a rien donné... Et la véto a vérifié pour moi et c'était pas des poux, c'était bien la gâle !!! On a donc des pouilleux et des gâleux !!! | |
|
| |
seera passionné niveau 2
| Sujet: Re: grattage frenetique Sam 31 Jan 2009 - 21:14 | |
| Merci pour vos messages, ca me rassure, je pense aussi qu'elle a de la gale, ca colle bien mieux aux symptomes qu'elle a. Je vais en rediscuter avec la véto, mais un super grand merci a vous tous, j'en sais plus et j'espère que tout le monde va guérir Ta véto ne t'a pas indiqué qqch a prendre niveau alimentaire pour booster son système immunitaire? Je vais demander a la mienne, elle est assez calée la dedans. | |
|
| |
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: grattage frenetique Sam 31 Jan 2009 - 22:24 | |
| ah ça m'intéresse aussi quelque chose pour booster les défences immunitaires, pour ce qui est des poux c'est moi qui pense que c'est ça car le véto n'a vu que les lentes dans les crins coupés que je lui ai montrés, et j'avais traité au sébacil, et qd j'ai regardé ses lentes, elles étaient sèches et s'enlevaient facilement des crins, alors qu'avant traitement ça collait bien et impossible de les enlever en brossant ou en peignant, voili voilou | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: grattage frenetique Sam 31 Jan 2009 - 23:22 | |
| La mienne se gratte pas mal en ce moment, elle avait un début de gale de boue sous un fanon, deux petites croutes, et elle se gratte aussi au niveau de la tête. Mais avec ce temps froid, je ne veux pas la mouillée, elle ne sècherait jamais. Par contre je lui donne des plantes pour renforcer son système immunitaire depuis 4 semaines, mais je veux bien d'autres idées s'il y en a ! | |
|
| |
| Sujet: Re: grattage frenetique Dim 1 Fév 2009 - 0:24 | |
| tu lui donnes quelles plantes? | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: grattage frenetique Dim 1 Fév 2009 - 0:34 | |
| C'est une préparation, un mélange de : echinacee, thym, ginseng, eleutherocoque, cynorhodon, bardane, pépin de pamplemousse sur le site Energétique & Plantes | |
|
| |
| Sujet: Re: grattage frenetique Jeu 5 Fév 2009 - 21:08 | |
| et ça marche bien ces plantes, tu as remarqué une amélioration? | |
|
| |
| Sujet: Re: grattage frenetique Jeu 5 Fév 2009 - 21:33 | |
| Ben elle n'est plus malade !! | |
|
| |
| Sujet: Re: grattage frenetique Jeu 5 Fév 2009 - 23:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grattage frenetique | |
| |
|
| |
| grattage frenetique | |
|