Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A tous ceux qui ont des poulains

Aller en bas 
+10
marjorie
ptitnoun57
Yelou & Red Lad
Will et Max
Acelia
Nath68
laevadao
Saphira
corinne/bahia
SAND
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des poulains   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:30

yelou a écrit:


Je profite des forum pour poser des question qui penvent paraître abérante lorsqu'on a un cheval ,mais je me dis qu'il vaut mieux apprendre tard que jamais ....

Les forums sont là pour ça justement: apprendre, comprendre, échanger, conseiller, etc....
Comme le dit Laure13, il n'y a pas de questions bêtes.

J'ai débuté l'équitation à l'âge de 12 ans, me semble-t-il, et j'ai des chevaux depuis une douzaine d'années, et je peux te dire que j'en apprends encore !!!

1185
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des poulains   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:01

alors moi le mien est auboxe aussi et depuis debut janvier il est avec un autre poulain; ils n'e s'embete pas et je culpabilise beaucoup moins;
ils sortent deux a trois fois semaine tous les deux et il ne font pas une seule foulée de trot ou de galop... ils se ruent sur l'hrber et rest super calme;
bon j'avoue osheen est super calme meme apres trois jours de boxe. il tracte pas a la longe et tout.

mais je comprend pas simple la culpabilité cette semaine je n'aipas encore été le voir depuis dimanche je desepère, mais j'ai trop de boulot avec mes cours...
mais il est sortit hier 5 heure.

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:18

tu sais, plus que le problème de se défouler, je crois que ton poulain à besoin d'un maitre(esse).

tu parles d'un boxe de 15 m2, c'est plus que suffisant pour qu'il se tienne tranquille.

par contre, perso je te conseille de le faire vivre avec une jument de manière à ce qu'elle élève ton garnement. c'est comme un mome de 6 ans que tu laisses tout seul toute la journée.... dur!

Il apprendrait déja le respect et en plus quand tu le sors il se calquerait sur sa maitresse niveau comportement.

J'ai toujours procédé comme ça quand j'avais un poulain seul et jamais eu à m'en plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des poulains   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:55

Justement, je vais le mettre avec ma jument.
Elle est très dominante mais pas méchante du tout. Elle saura le remettre à sa place !!!

De plus, elle est très très calme et n'a peur de rien, absolument rien. Donc, pour les sorties en longe, elle sera pour lui, un très bon exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des poulains   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:18

Alors un peu de patience pour lui et pour toi, ne culpabilise plus pendant 15 jours....

Une fois que ta jument sera la, ca ira bien mieux! Rassure toi 1181
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des poulains   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:39

ça c'est une super bonne idée de la mettre avec la juju elle va tt lui apprendre 14
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des poulains   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:04

Merci Acelia.

Oui, Will et Max, ça ne sera que bénéfique pour lui.

Ca m'a fait du bien de vous en parler, je stresse un peu moins !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des poulains   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:10

alors tant mieux , tu vas pouvoir te reposer tranquillement maintenant 14
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des poulains   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 3:07

1185
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 12:12

les chevaux sont comme nous, ils on avant tout besoin d'etre aimés.

a raison de plus si c'est un poulain....

quand on y réfléchit, c'est logique...

bon courage.

ps : si tu veux calmer ton poulain, prends toi régulierement a heure fixe une bonne heure et installe toi dans son boxe, ( tabouret est de mise) et reste simplement assise pres de lui sans chercher à lui parler ou a le toucher si il ne le demande pas, observe et prend du plaisir a partager un moment tout simple, tu verras, il va se passe des choses super....

attention aux réactions la première fois, il ne va pas comprendre tout de suite que tu viens juste lui tenir compagnie mais ça, il pigent très vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des poulains   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 15:49

c'est une bonne idée, je faisais ça mais ds le pré et ils sont curieux et aiment qu'on leur tienne compagnie 14
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des poulains   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:35

Merci Tinker im elsass.

Je l'ai déjà fait...il est venu vers moi, les oreilles très en avant d'un air de dire "mais qu'est-ce que tu fais ?" 888
Mais bon, il avait l'air de prendre ça comme un jeu et je me méfie car il a tendance à lever un antérieur "pour voir" !!!!! et il a tendance à les lever assez haut....alors, vu que pour l'instant, il me faut un peu de temps pour bouger, je reste assez sur mes gardes !!!!

Mais bon......j'aime bien passer du temps avec lui, il me fait beaucoup rire avec ses réactions de bébé.

1185
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:48

quitte à choquer, si il t'agresse, rend lui les coups... (une jument ne se gene pas pour botter un jeune trop téméraire...)

le mieux est de t'assoir avec une cravache et simplement le tenir a distance quand il te cherche.(chasse le)

s'il se rend compte que par la force ça ne marche pas, il faudra bien qu'il trouve une autre stratégie pour t'amadouer....

sela dit vivement que ta jument lui explique tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des poulains   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:00

Moi je lisais sur un transat au milieu du paddock... On se tenait donc tous compagnie. C'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Contenu sponsorisé





A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des poulains   A tous ceux qui ont des poulains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux qui ont des poulains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: