Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Est ce que je fais le bon choix?

Aller en bas 
+7
Halfways
christine ardennes belges
diana
Trooper
fifine
Narika
Mavike
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:11

Bonjour à tous,

dernierement je vous avais parlé de ma chute mémorable dans les champs . Mon IC est sensible à tous bruits ....etc
Mais nous avons repris le travail en piste et cela fait 2 fois qu'il me met au sol, comme lors de la balade. Je remonte mais je ne me sens plus en confiance.
Est ce le bon cheval pour moi? on s'adore , le relationnel avec lui est parfait, mais saurai-je faire du travail correct avec lui?
Ou dois je m'acheter un cheval tout froid? 1183
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:26

ET si tu trouvais une personne avec un excellent niveau près de chez toi, genre demi pension ou professionnel... cela permettrait de donner à ton doudou (qui est relativement jeune dans le travail si je me souviens bien de votre histoire) un peu d'expérience, de bonnes bases dans le travail et cela l'encadrerait dans ses "démonstrations d'énergie", pendant ce temps, si tu as un ami qui a un cheval plus vieux, un cheval d'école ou même carrément un centre prés de chez toi tu pourrais apprendre a te refaire confiance de façon encadrée aussi, auprès de quelqu'un qui te guiderait...
C'est une idée comme ça, car cela me fait penser à Emmanuelle (du forum) et Harry son petit père, qui est un jeunot bien vif. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:46

En te lisant,j ai l impression de me voir avec mon gros
C est un selle francais que j ai eu a 3ans :au début j étais dans un club ou il était en demi pension.......j ai fait pas mal de chutes qui m ont fait perdre confiance en lui alors j ai arrété de monter pendant 2 mois puis je l ai repris en pension complète en essayant d etre cool et ca a marché.....tout l hiver les filles du club tombaient et pas moi(il faut dire qu il t éjecte comme il veut avec ses coups de cul)
Quand j ai déménagé dans le sud,je me suis retrouvée seule avec lui sans encadrement et là, dès que je n avais plus confiance en moi et que j avais peur c était la catastrophe avec mon loulou
Cela fait bientot 12 ans que je l ai et notre relation est faite comme cela de haut et de bas:moi aussi,j ai eu envie de m en séparer mais je ne peux pas c est mon gros poilu
Je m étends sur moi mais tout ca pour te dire que nous avons des gros très sensibles a notre mental et qu ils réagissent vivement a notre stress
Ne te décourages pas......
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:45

Les IC sont des bonnes pâtes mais des petits malins avec beaucoup de force, une fois qu'ils ont compris comment utiliser une défense ils testent!

ça serait dommage de vendre ton irish, laissez vous du temps, si tu es comme moi je suis une cavalière pas très autoritaire et sûre d'elle à cheval et du coup je pense que n'importe quel cheval profiterait de cette faiblesse chez moi...

Il faut du temps et du travail, je sais c'est facile à dire, la boule au ventre on l'a tous à un moment ou à un autre, elle part elle revient...cela fait parti de la vie de cavalier, et le cheval est notre maître d'école et ne manque pas de nous le rappeller!!

Je te conseille de te faire entourer par les bonnes personnes, si tu sens que tu as trop d'appréhension ou de pression n'hésite pas à laisser la selle à quelqu'un qui y mettra moins d'émotions...quand c'est son cheval on y met beaucoup plus d'émotivité et je trouve plus dur!

Pour te donner un petit exemple, la première fois que je suis sortie avec troop tout seul en balade sans autre chevaux j'appréhendais beaucoup...une amie quasi-débutante était avec moi ce jour là et elle m'a dit "si tu veux je le prends j'ai confiance en lui"...
Elle l'a pris tout l'aller, je l'accompagnais en vélo ce qui sécurisait mon gros, et au retour je l'ai pris...et tout s'est bien passé!

Depuis je n'hésite plus à faire appel à cette technique, je le fais aussi pour des amies qui ont besoin d'un coup de main.
N'hésite pas à te faire accompagner à pied, chante, relaxe toi, ce sont de vraies éponges à émotion et cela joue beaucoup.

Au besoin fais toi aider d'un bon étho...
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:51

Je m'excuse je n'avais pas encore vu ton post de présentation avant de répondre, apparement il faisait déjà ça AVANT que tu l'achètes alors...
Je pense que Mr. Murphy teste à nouveau, si ça a marché avec les autres il veut essayer avec toi...

Je confirme le travail avec un étho pro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:47

Hello !

Moi aussi j'ai un souci comme le tiens ! Le miens m'a fait tomber déjà 2 fois et j'avais l'impression de pas le reconnaître ! Céline m'avait d'abord conseiller de voir un osthéo, il est venu rien de grave et ça lui a fait du bien. Ensuite j'ai fait venir une fille qui se débrouille bien avec les jeunes chevaux et la j'ai vu qu'il c'est comporté comme un grand ! Même pas bougé et ni excité, j'ai cru voir un autre cheval. J'ai réfléchis et je pense que je vais d'abord prendre des cours avec d'autre chevaux et ensuite avec lui. Je vais continuer le travail au sol pendant l'hiver et après au travail avec Monsieur !!!

En tous cas je te conseille de voir un pro qui te donnera des conseilles !

Courage ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:24

je vous remercie beaucou pour tous ces nombreux conseils.
Il est vrai que je ne veux pas m'en séparer, j'ai l'impression qu'il sent mon malaise avec lui depuis la chute dans les champs, j'ai eu peur. Depuis c'est moins facile pour moi de lui faire confiance et malin comme il est je sais qu'il le sait.
On va persévérer mais à mon avis ca va mettre du temps, il fait comme avant, personne ne voulait le monter, mis moi je tiens le coup, dejà 5fois et toujours remontée 4

J'espere seulement ne pas avoir de plus en plus peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:38

Tu sais, moi au bout de quelques années d'équitation j'ai acheté mon cheval SF, les débutsn'on pas été évidents, et en ballade il sentait mon stress, et alors là il devenait un monstre. Un jour, on est rentré définitivement tous les deux à la maison, au départ rien que pour le rentrer au box, c'était pas marrant!! Et puis, je me suis dit, il doit avoir confiance en moi, je ne dois pas lui montrer la moindre peur, le moindre doute... Et depuis, ce jour, ou j'ai réussi à me gérer moi!! tout c'est mieux passé. Nous avons pu pendant encore quelques années faire tous les deux des ballades sans problème. Soigner son cheval oui, mais il faut savoir aussi soigner notre mental. Il doit pouvoir nous faire confiance. Je sais qu'il en est de même avec mon IC, s'il sent la moindre hésitation de ma part, il refuse de partir en ballade. Bon courage, mais ne baisse pas les bras, à force de persévérance on gagne sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:48

merci beaucoup, au fait je suis l'heureuse propriétaire de Murphy depuis quelques mois seulement, je me demandais si le prix que le propriétaire me demande était correct ou non pour un IC hongre de 8 ans sans papier. Quel est le prix d'un tel cheval?
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:59

le prix d'un ic depend de beaucoup de chose mais vu son passé difficile je suppose que l'ancien proprio n'a pas exageré mais tu l'as deja payé?
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:27

il demande 3000 euros, je le paie en 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:53

tu as deja accepté le prix car je trouve un peu cher surtout qu'il ne savait plus rien faire avec tu aurais du lui offrir moins car il y a assez bien de tavail a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:59

donne lui une chance, mais c'est vrais que si il est turbulent encore maintenant à son âge, il sera plus difficile à lui apprendre à oublier c mauvaises habitudes, mais si tu l'aime vraiment bien, garde le fait le travailler au sol, essaye de le comprendre, va suivre un cours d'éthologie avec lui et un bon prof, tu verras ça va tout changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:00

Diana, tu habites ou en Belgique?? moi à les hayons près de Bouillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:07

oui quand on sait leur faire passer leurs mauvaises idees mais malheureusement il y a des exceptions et comme ce sont des chevaux a caracrere froid il est quelque fois plus difficile a reprendre tu aurais du demander au proprio de le prendre en demi pension jusqu'au moment ou il irait mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:09

christine ardennes belges a écrit:
Diana, tu habites ou en Belgique?? moi à les hayons près de Bouillon
oui pres deMons et on s'est parlé au dernier concours de Ghlin
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:49

1151 désolé pour toi, je ne savais pas que ça existait des IC qui faisaient tomber 1523 j'espère qu'il ne deviennent pas comme ça en vieillissant 36
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:24

Halfways quasi tous les irish de ce forum ont fait tomber un jour ou l'autre leur proprio 1185 ce sont des chevaux comme les autres eihn!

3000 euros pour un 8 ans ça me paraît correct (avec papiers et bien montés ils tournent + autour des 5000 donc...).

Je ne sais pas trop pour le remettre en demi-pension auprès de l'ancien proprio, si lui n'arrivait déjà pas à s'en sortir ça va pas faire avancer le shmilblick!!
Je pencherai + pour un pro avec approche comportementaliste
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:41

Ou la, ben moi j'en suis ni à ma première chute ni à ma dernière je pense... 1185
9
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:52

les IC sont comme les autres chevaux....vois pas pourquoi ils ne foutraient pas par terre leur cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:55

Halfways a écrit:
1151 désolé pour toi, je ne savais pas que ça existait des IC qui faisaient tomber 1523 j'espère qu'il ne deviennent pas comme ça en vieillissant 36

On a des perles, je te dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptySam 24 Jan 2009 - 1:12

Trooper a écrit:
Halfways quasi tous les irish de ce forum ont fait tomber un jour ou l'autre leur proprio 1185 ce sont des chevaux comme les autres eihn!
Ha bon ? 9 ben mon jour n'est pas encore venu 1151
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:45

14 je te souhaite que ça continue ainsi (mais y'a pas de raison!), une gamelle c'est jamais agréable même si on s'en prend forcément quelques unes dans sa vie de cavalier!

De mon côté avec troop je m'en prends une par an en moyenne (4 en 4 ans, dont deux où il a botté un autre 1183 ) ça va j'ai connu pire (avec mon ancienne dp quand j'étais ado je m'en prenais bien 5-6 par an, c'était la reine du coup de cul!), et les proprios d'IC que je connais "en vrai" s'en sont pris aussi, Diane, Lily, Dome, etc...
y'a juste Baboulor ma copine qui n'a jamais chuté mais sa jument n'a que 3 ans et demi et n'est débourrée que depuis 6 mois - enfin je lui souhaite que ça dure comme ça eihn!

Les irish sont plutôt cools et vider c'est trop fatiguant 19 mais par contre ils sont testard et quand ils ont compris qu'en faisant une défense X (différente selon chacun), avec leur puissance et leur entêtement ben ça pardonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:13

Je vous remercie tous de vos nombreux conseils, je vais perséverer, apres tout ce cheval n'a jamais eu personne pour s'occuper de lui durant ces années, maintenant il m'a moi 1
Je l'adore vraiment mais ce qui m'épate le plus c'est que quand je suis stressée, il l'est, quand je suis malade, triste, quand j'ai peur, il l'est aussi.... nbv Dingue, jamais je n'ai vécu cela avec un cheval.
Il me faudra du temps je le sais, trois pas en arrière et 4 en avant, allez je suis confiante, tout cela grace à vous.
Je mets des photos d'avant notre accident dans le post prévu. Merci
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:34

oui vous vous etes fait une frayeur tout les deux et il est tres sensible a ton humeur bonne route avous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Est ce que je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je fais le bon choix?   Est ce que je fais le bon choix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que je fais le bon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: