| ITI Rosières GRAND DÉBAT | |
|
+45mary Narika cendrine spiritou EURASIE Fabanne Brouno ptitnoun57 tiph CORINNE Célinegf Laurenv Sophie kapouine Tara magalie jubchan chlo Rorato Adeline tinker im elsass fadacheval sherydane Isabelle Julie #*Tchease Saphira apophis86 Nath68 virginie et pascal trys Thom's sabrina Lydia margueritte Joelle57 Will et Max Gave & Set irish cob pascale corinne/bahia sandrine Laurence52 Marinee Acelia gigichouc 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 11:28 | |
| Bon ben moi j'sais pas qui c'est "France". Bref, je voulais dire aussi ce que j'en pense, je trouve moi aussi ça très bien qu'il y ai différents types... Non seulement il en faut pour tous les goûts, en plus c'est tout à fait représentatif et ça fait d'autant plus de choix et de variété sans que la race n'en patisse et ce n'est pas le cas partout, ou l'on devient élitiste et ou l'on retrouve toujours le même type ou presque... je trouve ça dommage. L'IC me semblait plus ouvert et je trouve ça super | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 11:30 | |
| trys=France ! (pseudo, prénom!) | |
|
| |
Rorato Adeline passionné niveau 3
Nombre de messages : 800 Age : 62 Localisation : CHARENTE (16) Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 11:33 | |
| - Citation :
- 5) les chevaux issus des instances non affiliées à l'ICS Ltd doivent faire enregistrer leur cheval auprès de FIC, qui l'enregistre dans la base ICS Ltd pour qu'il puisse reproduire en Irish Cob en France.
Oui c'est cela sauf que si c'est un entier ,et qu'il dépasse 1.55m il ne sera jamais agréé étalon,alors qu'il le serait certainement en IRLANDE ,donc pas de poulain IC. | |
|
| |
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 11:39 | |
| - irish cob a écrit:
- trys=France ! (pseudo, prénom!)
Ok merci | |
|
| |
Nath68 passionné niveau 3
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 13:18 | |
| Lydia, que veux tu dire svp par "choses perdues dans un but économique ?" | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 13:44 | |
| - L'amour de la race comme elle etait avant , avec ou sans papiers ! - Que la guerre a un monopole ou a un pouvoir fait rage depuis quelques temps et ce grace au papiers - L'ambiance devient noséabonde et j'ai l'impression que tout le monde se tire dans les pattes ! - Au debut, le fait de promouvoir la race et de la faire reconnaitre etait le desir de tous, et maitenant que c'est fait, tout le monde tire la couverture a son avantage et comme ca l'arrange.....bref, je n'arrive pas a trouver les mots juste, mais c'est un sentiments ! Les papiers devait "arranger les choses", "les rendres plus nets" ! Au contraire ca a mis le fouillit et discordes ! Les memes personnes avant qui pronaient que de beaux irish n'avaient pas besoin de papiers, clame haut et fort qu'un irish sans papiers n'est pas irish maintenant ! Est ce que les chevaux ont changer ?? Non !! Les gens ?? oui !! Voila je n'arrive pas a etre bien précises, c'est un tout, un ressenti depuis pas mal de temps, je sens le vent tourné et d'une drole de facon , j'ai tellement de choses a dire et si peu a la fois !! Tout ce que je peux dire c'est que tous ca me laisse un gout amère | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 13:50 | |
| Je suis un peu comme toi Lydia, je ne sais pas comment l'exprimer mais c'est en gros ce que je ressent depuis quelques temps aussi, j'aimais tellement avant, quand j'ai découvert le Irish Cob, le forum, et tout ces passionnés il y avait une autre ambiance... | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 14:12 | |
| Oui !! Et d'ailleurs c'est pour ca que certains sont parti et que d'autres personnes envisage aussi de moins y venir !! Dommage car on oublie le principal : Les poilus fantastiques que l'on aime ! | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 14:33 | |
| - Citation :
- Dommage car on oublie le principal : Les poilus fantastiques que l'on aime !
juste une parenthèse et une comparaison de race présentant différents spécimens différents en taille morphologie et poils: le berger des pyrenees et ils sont pourtant tous acceptés car entrant dans le standard, c'est ainsi..... Et je rejoins Lydia et tant d'autres | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 14:54 | |
| Il faut laisser le temps au temps... Normal qu'il y ai des mecontents, il faut mettre des regles, et obligatoirement ca deplait à certains. Attendez que cela se tasse, ca ira mieux + tard ! | |
|
| |
Rorato Adeline passionné niveau 3
Nombre de messages : 800 Age : 62 Localisation : CHARENTE (16) Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 15:17 | |
| - Citation :
- Il faut laisser le temps au temps...
Normal qu'il y ai des mecontents, il faut mettre des regles, et obligatoirement ca deplait à certains. Attendez que cela se tasse, ca ira mieux + tard !
Alors toi ,tu as un culot phénoménal ,quand on voit certain chevaux que tu as vendu pour des irish-cobs ,franchement je suis MDR | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 15:30 | |
| reglement de compte à OK corral Adeline ? ! Je fais partie de FIC, je ne suis pas pour autant toujours d'accord à 100 %, mais je ne fais pas (enfin j'essaye!) tant d'histoire pour autant, Faut avancer, regarder devant et pas derriere ! j'ai presenté des chevaux en ITI qui, finalement, n'en avait pas besoin...j'ai donc depensé du fric pour rien, (ben oui, car je rappelle qu'au debut il avait été dit que tous les chevaux ayant des pass Hollande devait repassé en ITI, puis finalement plus besoin et bien tant mieux pour ceux qui n'avait encore rien fait...mais je n'ai pas tapé sur les autres pour autant !) j'ai des chevaux vendus qui ont été refusé en ITI (comme quoi ce n'est pas forcement une histoire de personne !!) et ben tant pis..personne ne peut être parfait. Et ce n'est pas en hurlant que cela avancera les problemes ! | |
|
| |
tiph passionné niveau 3
Nombre de messages : 1173 Age : 50 Localisation : rambouillet (78) Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 15:31 | |
| Bien sûr qu'on les aime nos chevaux...Avec ou sans papier ! je pense que nous sommes tous pareils sur ce point là. Concernant l'ambiance, cela devient effectivement ...pas très cool ! | |
|
| |
pilgrim Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 15:50 | |
| je n'ai pas bien compris l' histoire de taille(137-157) imposé par les haras nationnaux, ceux ci ont bien accepté les welsh avec leur différents types et leurs différentes tailles (il y a plus de 20cms d'écart entre le welsh A et le welsh D) et je n'ai pas l'impression (mais je n'en suis pas sur) qu'ils aient imposé le même critère aux gypsy cob (20cm d' écart de taille maximum). Alors pourquoi les haras nationnaux l'ont ils imposés a l'irish ? pourquoi prennent ils ce genre de décisions? y a t il encore un détail que j'ai loupé? ce serait vraiment gentil de pouvoir m'éclairer (même brievement) merci d'avance | |
|
| |
Guéno passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 16:16 | |
| - EURASIE a écrit:
- Non Twan, tous les Irish cob qui arrivent en France avec un passeport de l'ICS Irlande ltd, non pas du tout besoin de repasser en ITI, ils sont validés directement par les HN contre la jolie somme de 60 euros. Par contre, les entiers qui prétendent à être agréés reproducteurs doivent impérativement repasser en inspection agrément étalon (comme dans toutes les races d'ailleurs...)
Ciaran est de 2003 importé en 2004 avec un carnet ICS ltd. à l'époque il a été enregistré OI par les haras (qui avaient empochés quelques dizaines d'€ au passage... tout de même). Si je renvoie le carnet maintenant ils me le passent en Irish ?. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 16:47 | |
| Guéno: normalement oui, un tel passeport est repris au SIRE en IC |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 19:40 | |
| - #*Tchease a écrit:
- Bonjour à tous,
Donc si j'ai bien compris ce que dit FIC un peu plus haut, un cheval né en Hollande et ayant les papiers enregistré au SIRE sous la dénomination IC et que ses 2 parents sont enregistrés sur ces mêmes papiers IC n'a pas besoin de passer l'ITI mais juste de se faire inscrire dans la base de donnée de FIC qui transmet à l'ICS ltd. Merci de me dire si c'est correct. Oui.
Dernière édition par virginie et pascal le Jeu 2 Avr 2009 - 20:47, édité 1 fois | |
|
| |
serge91 passionné niveau 3
Nombre de messages : 806 Age : 52 Localisation : 91 itteville Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 20:00 | |
| moi je ne rentrerai pas dans ce debat; par contre bravo à acelia et autres benevoles qui ont organisé cette iti pour moi c'est le plus important des benevoles pour faire les choses sans eux fic ne pourait rien faire et jsai de quoi je parle | |
|
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT Jeu 2 Avr 2009 - 21:50 | |
| clos ........ le debat s'arrete la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT | |
| |
|
| |
| ITI Rosières GRAND DÉBAT | |
|