| ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts | |
|
+34AEC jubchan Nath68 tiph killiminie Laurenv cel Lupina coco60cd2 Narika l'or Morganev LOVELY Emmanuelle sanddacq quiou59 serge91 anais sabrina Will et Max jetan gigichouc brume lililove Thom's nat apophis86 irish cob Mirabelles Tara Laurence52 cassiopée cendrine virginie et pascal 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joli tac passionné niveau 3
Nombre de messages : 627 Age : 49 Localisation : picardie Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Lun 26 Oct 2009 - 15:19 | |
| bonjour, y a t'il quelque chose de prévus pour 2010. je n'ai pas pu me déplacer à essertaux car je travaillais ce jour la et j'ai un entier à passer.les autre manifestation sont trop loin et comme je suis en picardie... c'est super d'avoir enfin quelque chose dans notre région...car c'est toujours les autres régions qui organisent des manifestations....mais je pense qu'il a une bonne population d'irish cob dans le nord de la france. merci de me donner des renseignements ou informations à se sujet... | |
|
| |
dhakka passionné niveau 2
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : la Somme Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Lun 26 Oct 2009 - 23:05 | |
| - teamcanada91 a écrit:
- je ne pense pas que FIC refera une ITI dans la somme la priorité 2010 étant le sud!
mais il me semble qu' il pourrait y avoir les bréviaires (Yvelines près de paris) en 2010 mais avoir avec les membres du bureau oh galère,merci quand même | |
|
| |
Nombre de messages : 627 Age : 49 Localisation : picardie Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Lun 26 Oct 2009 - 23:22 | |
| je ne trouve pas çà normale, il n'y a pas grand chose dans le nord de la france. j'éleve 3 race différentes et que ce soit pour les rocky, pour les shetlands et pour les irish ( mis à par le concours à essertaux qui devait etre trés bien je pense) il n'y a jamais rien ou presque rien chez nous.... pourquoi? c'est vrai que chez nous il fait plus froid .gif" border="0" alt=""/> que dans le sud, mais, on a quand mème la chaleur dans notre coeur... | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mar 27 Oct 2009 - 0:00 | |
| ce genre de remarques est faite regulierement et des 4 coins de la France ! les juges ne peuvent etre partout à la fois, et il manque des organisateurs qui veulent bien se devouer à organiser ce genre de chose ! Nous essayons de faire toute la France, mais c'est beaucoup en fonction des bonnes ames qui veulent bien organiser ! Autrement dit : vous voulez une autre ITI dans le Nord.... organisez là...pas de probleme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mar 27 Oct 2009 - 1:15 | |
| çà ne me dérangerais pas mais le problème c'est le manque de temps. je suis infirmière libérale et malheureusement je travail tous les jours, week end et jours fériés et je ne peux malheureusement pas me faire remplacer sauf occasionellement... je sais bien que c'est une lourde charge pour organiser une telle manifestation... ce n'est pas aprés vous que je peste, c'est que dans le nord de la france bien que nous avons les haras nationaux de compiègne pas loin, nous n'avons pas souvent de manifestation de ce genre. il faut toujour se déplacer au haras du pin en normandie par exemple car c'est chez eux qu'il y a le plus de manifestations. j'adore la normandie mais çà fait des kilomètres....je me sens donc un peu isolée avec mes chevaux... je vous avouerais franchement que je cherche à déménager car nous sommes vraiment mal déservie... enfin c'est mon opinion et çà n'engage que moi. | |
|
| |
l'or passionné niveau 2
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mar 27 Oct 2009 - 10:52 | |
| Eh bien ! mois aussi, je serai probablement intéressée par une ITI dans la Somme....... | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mar 27 Oct 2009 - 10:53 | |
| heuuu c'est un peu passé l'iti, sans faire la morale et etre agressif je dirais qu'il falait ptete se reveiller quand c'etait l'heure. Les dates des ITI etant publié sur le site de FIc et sur ce forum des le debut de l'année. Ca faisait quand meme 1 ans que FIc demandait qui voulait une ITI dans le nord, tout le monde disait "oui oui bonne idée"...quand virginie l'a mis en place les inscriptions se font fait au compte goute et pour la plus part au dernier moment...Elle a quand meme reussi a reunir 25 IC pur cet inspection et je lui dis chapeau.
comme dis plus haut 2009 fut consacré au nord de la france, au sud ouest et au centre de la france. 2010 sera consacré en priorité au sud de la france qui demande depuis 2008 une inspection . Il en faut pour tout le monde les juges ne pouvant pas etre partout...Apres comme dis Alice, rien ne vous empeche d'en organiser une dans un HN ou une structure agréé par les HN, et d'ajuster une date avac FIC afin que l'assoc y depeche ses juge le jour de l'iti suivant leur disponibilité. | |
|
| |
l'or passionné niveau 2
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mar 27 Oct 2009 - 11:05 | |
| En ce qui me concerne, j'étais présente mais sans cheval et comme je désire faire une acquisition dans un futur proche je serai donc concernée. Je préfère qu'il soit proche de chez moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mar 27 Oct 2009 - 11:18 | |
| désolé de ne pas etre au courant de tout.... mais çà ne fait pas dix ans non plus que j'ai mais irish cob. je les ai que depuis mars dernier. et je ne peux pas etre au courant de tout....de plus je ne suis pas sur le forum depuis lomgtemps, et ne suis pas paseée par FIC pour faire mes papiers sire. et pour les 25 participants, c'est vrai que c'est pas beaucoup mais c'est déja çà...la prochaine fois il y aura plus de monde...il ne faut pas etre beaucoup pour passer un bonne journée....et il y a peut etre moins d'irish cob dans le nord que dans le sud... | |
|
| |
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mar 27 Oct 2009 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mar 27 Oct 2009 - 12:12 | |
| - joli tac a écrit:
- , et ne suis pas paseée par FIC pour faire mes papiers sire.
... FIC ne sert pas que pour les éventuels papiers....la preuve! France Irish Cob est l'association qui gere l'irish cob sur le territoire français, donc je trouve cela incroyable de ne pas se renseigner un minimum sur ce qui est fait sur la race en france auprés de FIC. Allez de temps en temps sur le site de FIC et n'hesitez pas à les contacter ! ici sur le forum il y a deja plein d'info sur la race, mais ce ne sont pas forcement des informations "officielles", Les informations officielles sur la race en France se trouvent à FIC. Les 2 sont donc complementaires. (ca va faire plaisir à certains ) | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mar 27 Oct 2009 - 12:41 | |
| et bien non, les papiers ne sont pas passé par FIC. quand j'ai acheté mes deux irish à eurasie, c'est elle qui c'est occupé des papier et l'envoi au SIRE. j'ai rencontré eurasie dans un salon et j'ai craqué sur ces chevaux, je n'ai donc pas pris la peine de me renseigné sur la race... sa s'appelle un coup de coeur!!!!!et je ne le regrette pas...mais vous etes tous compliqué avec vos papiers...et vos démarches...l | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mar 27 Oct 2009 - 13:09 | |
| Euh....justement je dis que Fic n'est pas là QUE pour les papiers ! Et si les démarches te barbent tant, ne t'en occupe pas. Mais si tu veux faire certaines demarches, renseigne toi à FIC. Voila c'est simple chacun fait comme il veut. | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mar 27 Oct 2009 - 13:20 | |
| Joli Tac , si tu veux faire passer tes chevaux en Inspection et/ou agrément quelconque, il faut bien admettre que cela n'est possible qu'avec le soutien et le travail de FIC, après le sire c'est autre chose... je rejoins donc ce qu'a dit Irish cob... La race est reconnue en tant que tel depuis un an , c'est tout frais, il faut donc du temps et des gens pour faire avancer les choses intelligemment et en bonne entente.. pas toujours facile de comprendre, et je dois avouer que quand on se pose des questions, que se soit ici ou chez FIC on nous donne des réponses qui nous éclaire ou facilite notre compréhension...je trouve ça formidable....et je tenais à le dire ici, même si c'est pas forcément la bonne place | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mar 27 Oct 2009 - 13:21 | |
| pis ce n'estpas Fic qui embrouille dans les papiers, c'est plutot l'administration et les haras. FIC ne fait qu'appliquer la loi et l'intermediaire puisque c'est elle qui represente la race en France et est chargé de faire les ITI.
de plus les papiers n'ont jamais fait un cheval...Nous on a twan, il est onc et restera onc, on l'a acheter sur un coup de coeur, pour notre plaisir, pas pour avoir un hongre inscris IC sur ses papiers. Apres bien sur si tu souhaite faire de la compets, des cncours ou de la repros faut que tu passe par les demarches admnistratives. t'a pas a en couper. mis c'est vrai pour toutes les races pas seulement pour les IC. | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mar 27 Oct 2009 - 14:25 | |
| c'est sur !!!mais les paperasses c'est quand mème compliqué.je vais prendre contact avec FIC pour plus de renseignement.... merci | |
|
| |
dhakka passionné niveau 2
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : la Somme Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mer 28 Oct 2009 - 14:48 | |
| - apophis86 a écrit:
- heuuu c'est un peu passé l'iti, sans faire la morale et etre agressif je dirais qu'il falait ptete se reveiller quand c'etait l'heure. Les dates des ITI etant publié sur le site de FIc et sur ce forum des le debut de l'année.
Ca faisait quand meme 1 ans que FIc demandait qui voulait une ITI dans le nord, tout le monde disait "oui oui bonne idée"...quand virginie l'a mis en place les inscriptions se font fait au compte goute et pour la plus part au dernier moment...Elle a quand meme reussi a reunir 25 IC pur cet inspection et je lui dis chapeau.
comme dis plus haut 2009 fut consacré au nord de la france, au sud ouest et au centre de la france. 2010 sera consacré en priorité au sud de la france qui demande depuis 2008 une inspection . Il en faut pour tout le monde les juges ne pouvant pas etre partout...Apres comme dis Alice, rien ne vous empeche d'en organiser une dans un HN ou une structure agréé par les HN, et d'ajuster une date avac FIC afin que l'assoc y depeche ses juge le jour de l'iti suivant leur disponibilité. Oui peut etr sauf que je ne l'avais pas encore a cette periode!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts Mer 28 Oct 2009 - 14:53 | |
| oui mais alors là c'est pas la faute de FIC...c'est la faute du destin. Faudra donc que tu attende une ITI pres de chez toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts | |
| |
|
| |
| ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts | |
|