| Pate cassée... | |
|
+5flo07 Halfways Will et Max irish cob Quentin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pate cassée... Sam 10 Jan 2009 - 1:21 | |
| Je lance un nouveau poste car un ami de mes parents à une jument qui s'est cassée l'antérieur il y a quelques semaines. Son membre est actuellement immobilisé avec une atelle mais les vétérinaires sont assez pessimistes...Ils disent que si elle en réchape il ne pourra plus jamais la monter... Je voudrais savoir si cela était arrivé à quelqu'un d'entre vous... |
|
| |
Quentin passionné niveau 3
Nombre de messages : 1100 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Pate cassée... Sam 10 Jan 2009 - 1:25 | |
| j'ai une amie qui as eu ca après 1 an de repos la jument a pu etre remontée mais elle boitera jusqu'a la fin de sa vie et terminé la comptétion.elle peut juste être montée pour le loisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pate cassée... Sam 10 Jan 2009 - 1:29 | |
| Ils ont fait quoi pour la soignée?Une atelle aussi? |
|
| |
Quentin passionné niveau 3
Nombre de messages : 1100 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Pate cassée... Sam 10 Jan 2009 - 1:43 | |
| non elle a eu droit a des broches des plaques et des vis qu'elle aura toujours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pate cassée... Dim 25 Jan 2009 - 18:43 | |
| Je vois que ce poste a suscité de nombreuses réactions... J'aurais pourtant pensé avoir un peu plus de témoignages... |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Pate cassée... Dim 25 Jan 2009 - 19:26 | |
| les fractures chez le cheval sont souvent pas soignables plus elles se situent bas plus y a de chance que cela se soigne. Se lancer dans des frais d'operations et d'immobilisations : faut avoir une sacré reserve d'argent ! et au mieux le cheval s'en sort generalement boiteux à vie, avec les problemes qui iront avec en vieillissant ! | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Pate cassée... Dim 25 Jan 2009 - 20:42 | |
| je ne connais pas de cheval qui aie été soigné pour une fracture, j'ai tjrs vu qu'ils étaient euthanasiés | |
|
| |
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Pate cassée... Dim 1 Fév 2009 - 0:02 | |
| gloups, pas rassurant comme témoignages will et max mais merçi pour jockey d'avoir répondu. Effectivement, beaucoup de gens sont pessimiste sur son cas, elle est immobilisée en box depuis plus d'un mois et a beaucoup maigri Merci de nous envoyer vos témoignages. | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Pate cassée... Dim 1 Fév 2009 - 0:15 | |
| faut peut-être pas généraliser qui sait ça peut peut être marcher | |
|
| |
flo07 passionné niveau 2
Nombre de messages : 342 Age : 38 Localisation : st marcel d'ardèche 07 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Pate cassée... Jeu 2 Avr 2009 - 23:04 | |
| bonsoir je connais un cheval (altaïr) qui s'est fracturé un anterieur après 1 ans de total repos il est maintenant en parfaite santé il est remonté et sors même en CSO pourtant le vétérinaire conseillai de le faire euthanasier. un autre cheval s'était fracturé une phalange sur un antérieur également, il recommence le concours complet cette année après 1 an et demi de repos. il se peut qu'avec le temps il ai de l'arthrose due a sa fracture mais rien n'est sur. et malheureusement une jument que l'on me pretai s'est fracturée la 1ère phalange diagnostic du vétérinaire euthanasie sinon elle allait souffrir toute sa vie. la propriétaire a suivi l'avis du vétérinaire. alors en général les fractures sont difficiles à guérir chez le cheval mais il ne faut pas perdre tout espoir. voilà pour mon témoignage | |
|
| |
Guéno passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pate cassée... Jeu 2 Avr 2009 - 23:12 | |
| je suis allé voir un éleveur de pur sang mardi, il nous a montré des chevaux en convalescence... des trucs hallucinants !!! Y compris membres cassés et il nous a certifiés que tous reprendraient la piste sans problème. Donc... (en revanche on a pas demandé les prix des soins ) | |
|
| |
EnchantedxMoon passionné niveau 1
Nombre de messages : 105 Age : 30 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Pate cassée... Ven 3 Avr 2009 - 9:06 | |
| Nous avons sauvés un cheval de 21 ans qui s'est cassé le boulet à 11 ans lors d'une course. Il va très bien, il galope et trotte, fait des sauts de moutons et donne des coups de cul. Nous pouvons le monter mais seulement en été quand le sol est sec snon il boite. | |
|
| |
gwladys passionné niveau 2
Nombre de messages : 264 Age : 38 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Pate cassée... Lun 13 Avr 2009 - 22:08 | |
| la ou je monte il y a un cheval qui c'est farcturer la hanche a 3ans après 1an1/2 de repo total (1mois de box et le reste au près) il a méveilleusement bien compencer. a froid il est pas très nette du postèrieur mais une foi chaud pas de problème et c'est devenu un très bon cheval de cso (épreuve 1.20, 1.25) | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Pate cassée... Mar 14 Avr 2009 - 0:09 | |
| J'ai une amie qui a aussi un cheval qui a été accidenté (fracture du bassin) les soins et la rééducations ont pris plus d'un ans, mais il est maintenant remonté normalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pate cassée... | |
| |
|
| |
| Pate cassée... | |
|