Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !

Aller en bas 
+4
Julie
Narika
jubchan
Hermine
8 participants
AuteurMessage
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty
MessageSujet: nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !   nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:59

Alors ça y est Hermine a retrouvé Legend, telle fut pas sa surprise la première fois qu'elle l'a vu, elle est restée bouche-bée !

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp1810
l'air très aimable d'hermine et legend qui ne comprend pas trop pourquoi elle ne veut pas qu'il s'approche, attend je vais en parler à Sasha !

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp1811
On est obligé de rentrer car il se met à pleuvoir, Legend plein de ressources, tente l'approche subtilement à travers le foin déjà de loin,

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp1812
l'approche se fait plus sérieuse,

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp1813
Hermine n'en peut plus, et lui fait comprendre !

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp1910
Sasha vient faire connaissance de cette nouvelle arrivante,

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp1911

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp1912
on prend ses repères en allant brouter aux alentours,

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp1913
Legend garde ses distances !

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2010
il l'appelle, elle ne répond pas, il fait demi-tour et repart dans l'autre sens,

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2011
et qui est-ce que l'on voit revenir ?

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2012
est-ce qu'elle commencerait à avoir un petit sentiment pour Legend ?

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2013
legend va raconter tout ça à Kouala,

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2014
et elle commence à faire attention à moi !

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2110

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2111
et la neige arriva !

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2112
oui je te le dis ça va être la galère pour l'herbe !

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2113
vous en trouvez de l'herbe ?

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2114
ahhhhhhhhhhh, ça m'énerve, c'est quand le printemps !

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp1814
pendant ce temps Hermine fait connaissance au pré avec ses copines, Neri une croisée connemara est scotchée à Hermine c'est SA copine !

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp1815

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2115

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2116
et elle nous aime bien aussi !

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2117
Hermine aussi cherche l'herbe !

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2118
nah, j'en ai trouvé quand même !

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2119
Hermine au retour d'une très courte balade, à la jambe en vrac .
Oui malgré les différents traitements, infiltrations ostéo, acupuncture, rien n'y fait Hermine a mal même parfois alors qu'elle broute elle fait demi-tour et rentre au pré, la véto ne sait plus trop quoi essayer, j'attends le printemps pour ramener Hermine à maison-alfort car ils préconisaient un examen complet du postérieur et côté gauche, mais c'est dur de ne pas savoir comment la soulager car la véto me dit que si la cortisone et les anti-inflammatoires ne l'ont pas soulagé c'est qu'elle a vraiment une gène mais où ?


nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Imgp2120
au détour d'un chemin, que cette envolée vous apporte tout plein de bonnes choses pour la nouvelle année ! 14 wink
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !   nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:59

super le reportage photo!

Legend a encore bien changé, il est très beau en poil d'hiver, il a vraiment un noir très profond.
C'est rigolo de le voir snapper devant tout le monde^^

Hermine est tjrs aussi imposante, elle accepte bien sa copine pot de colle?

Bonne année a vous aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !   nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:03

Contente d'avoir des nouvelles de tout ce petit monde !!
Legend a l'air de bien grandir ! 14

Pour Hermine as-tu pensé à la phytothérapie ? je viens de découvrir ça et il parait que c'est vraiment efficace ! Il y a un site, le responsable est très sérieux et donne de bons conseils, si ça t'intéresse.

En tout cas j'espère que tu arriveras a la soulager un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !   nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:46

merci alors Jubchan, oui Legend est bien noir l'hiver mais l'été il devient bai brun, il snappe tjs dès qu'il rencontre un autre équidé, il snappe tout de suite, ne me fait pas de mal je suis tout petit alors quand il fait ça à un petit shetland deux fois plus petit que lui c'est trop marrant !
D'ailleurs ma soeur me demandait jusqu'à quand il allait faire le snapping ?
Normalement c'est à l'entier du groupe que les poulains se soumettent, surement jusque leurs deux - trois ans ?
Elle accepte très bien neri d'ailleurs la proprio de neri a des soucis pour l'attrapper car elle va se cacher derrière hermine et elles partent au galop des vrais compères, donc la proprio m'a demandé si j'avais des soucis pour hermine pas du tout, Hermine se laisse attapper et neri est avec, viens nous coller, et elle attend à la porte le retour d'hermine, c'est vraiment sa copine, elle ne veut même pas que les autres viennent voir hermine, Neri les chasse, maintenant cela va mieux !

Narika pour la phytothérapie, je ne sais pas, mais en attendant la visite ostéo de février, à cette école ils font une cession par mois pour examiner les cas, la véto m'a demandé de lui envoyer des poils d'Hermine pour voir si elle trouverait un traitement en homéopathie, donc je vais faire ça, mais c'est dur de se dire que pour hermine, l'attelage c'est terminé et que maison-alfort avait bien raison quand j'ai reçu le compte-rendu et qu'ils ont mis pronostic clinique réservé, pronostic lésionnel réservé, pronostic sportif suivant ce qui a été dit plus haut réservé, donc et bien je me fais à l'idée que l'attelage cela va être terminé mais surtout comment la soulager ? 25 1185
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !   nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:22

C'est sur que de ne pas pouvoir la soulager doit etre assez difficile à supporter...

Qu'est ce qu'elle fait quand elle a mal? elle leve la jambe? elle boitille?
Tu as deja eu du mal a lui prendre les pieds pour curer? ca lui arrive de taper vers le sol?

Ce n'est pas osseux ni ligamenteux? c'est musculaire?
Qu'est ce qu'elle mange?

Pour le snapping, Drum a copieusement snappé quand Tax est arrivé, il avait alors 17 mois.
Maintenant, 3 mois plus tard, il ne snappe plus du tout pour personne et impose sa petite personne. Ca a été marrant de vois un changement aussi brutal, il se prend pour un mec maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !   nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:56

Il y a tellement de moyens naturels de "soulager" nos amis les bêtes, l'homéopathie en fait partie, j'espère que tu trouveras un remède pour la soulager, qu'elle ne souffre plus au moindre effort au moins.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !   nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! EmptySam 10 Jan 2009 - 15:18

Vraiment excellent le reportage photo !! Sont trop beaux !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !   nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! EmptySam 10 Jan 2009 - 22:31

Jubchan par exemple la dernière balade en longues-rênes que nous avions fait, tu vois que de l'arrière main, elle n'est pas franche, fait plutôt glisser ses pieds que de les soulever, quand l'effort s'est intensifié une côte pas prévue, elle s'arrêtait très souvent pour soulager son postérieur comme sur la photo, après elle continue pas avec une boiterie franche mais comme si elle marchait sur des oeufs. elle n'engage pas.
pour donner les pieds, elle est très volontaire, elle nous prépare même son pied pour nous le donner mais par contre, elle nous l'abandonne de tout son poids, elle ne le porte pas.

L'ostéo lui dit que tout cela est une histoire très ancienne et pour récupérer cela risque d'être dur, lui il dit que le pb est apparu au débourrage suite à l'historique que j'ai d'hermine qui a ce moment là vire les cavaliers m'a été vendu à l'attelage car allait finir à la boucherie, l'éleveur me disant elle a une bouche très sensible, il faut des doigts de fées.

En fait l'ostéo a décelé un blocage de l' ATM (articulation temporo m ) qui a dû se faire lors du débourrage et au fil de ses années ce blocage est descendu tout le long du dos pour arriver au sacrum qui lui aussi a été bloqué.
Comme si on avait pris une chaîne que l'on aurait tordu jusque ne plus pouvoir, pour l'enthésopathie ou c'est suite au bocage du sacrum trop gros effort du tendon ou mal formation, grasset compensation suite au dos et sacrum quant à la déchirure de l'enveloppe du tendon, elle l'avait quand je l'ai acheté mais aucun véto n'a su me dire ce que c'était à part l'ostéo et maison-alfort ! On m'avait dit que c'était une varice à l'achat comme quoi des fois il est bon de faire des radios !
Il y a de l'arthrose, dégénerescence du tendon pré-pubien et enveloppe du tendon du canon déchiré donc elle a des raisons d'avoir mal mais c'est comment la soulager, la véto dit que si c'était vraiment une douleur vive avec les infiltrations (cortisone) et mésothérapie, équipalazone, séance d'ostéo et acupuncture cela aurait dû soulager, là elle pense que c'est une gène installée résistante oui mais où ?
On ne s'occupe pas de la déchirure de l'enveloppe du tendon mais peut-être ou surement que cela doit faire mal par exemple ? Parce que savoir exactement et se dire que bon c'est la retraite mais pas savoir j'ai l'impression de passer à côté de sa douleur ou gène qui pourrait peut être être soulager !
pour la nourriture, elle est au pré intégral, en ce moment foin à volonté et je la complémente de1l de floconnés avec pommes et carottes quand je viens la voir.
Enfin voilà j'ai été un peu longue mais en tout cas merci de vous intéresser à hermine !

1136 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !   nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! EmptySam 10 Jan 2009 - 23:01

Belle envolée! Charmants messagers pour des voeux... Merci! Bonne et heureuse année à vous aussi.
Trouver où se situe le problème d'Hermine et le solutionner figurent en bonne place dans nos voeux...
L'homéopathie peut apporter une amélioration de son état. La phytothérapie est plus préventive que curative, mais en combinant les deux... faudrait voir.
En tout cas vous avez l'air d'être bien entourés question vétérinaires.
Jolie et câline Neri!
Legend change doucement et les retrouvailles ne se sont pas trop mal passées finalement.
C'est bien que tu prennes le temps de décrire ce qu'on a découvert chez Hermine. Ça peut aider dans des diagnostics futurs.
Ça prouve encore qu'un débourrage mal fait porte à de très graves conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !   nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:55

très jolie photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !   nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:22

superbe histoire bonne année a toi aussi pleins de bonnes choses pour tes 2 crevettes! a bientôt sur un concours d'attelage! 14
Revenir en haut Aller en bas
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !   nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! EmptyDim 25 Jan 2009 - 2:35

superbe tes photos

bonne et heureuse année a toi et tes loulous 14
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
Contenu sponsorisé





nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !   nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne année
» nouvelle adhérente venant du sud
» mon réve se realise
» hello et bonne année 2009 !!
» Une bonne année de la part de mes loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Photos "autres"-
Sauter vers: