| VACCINATION | |
|
+5tine Célinegf fifine laevadao SAND 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SAND passionné niveau 3
Nombre de messages : 565 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: VACCINATION Mer 7 Jan 2009 - 22:27 | |
| J'aimerai savoir à partir de quel âge un poulain doit être vacciné ?
Merci | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
Nombre de messages : 565 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 13:16 | |
| Et bien, personne ne sait | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 13:20 | |
| Et bien désolée...mais non, je ne sais pas. J'ai eu ma Rainette lorsqu'elle avait 3 ans. Elle n'avait jamais été vaccinée donc nous l'avons fait et il y a eu un rappel 1 mois après. Après, j'ai vu sur des annonces de poulains qu'ils étaient vendus vaccinés, pucés etc... donc je suppose qu'on doit pouvoir le faire à 6 mois vu que c'est l'âge auquel ils peuvent être vendus... | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 13:46 | |
| Merci laevadao Mais bon, mon post a été lu 26 fois, il n'y a que toi qui me donne une réponse. Alors, même si tu ne sais pas trop, merci d'y avoir apporté de l'intérêt. | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 13:50 | |
| y'a pas d'quoi Au pire, ne peux-tu pas contacter la personne chez qui tu l'as eu ? Un poulain ne doit-il pas être obligatoirement être vacciné au moment de la vente ? (ce qui est le cas pour un chiot par exemple) Ou alors il y a le véto...mais un p'tit avis des autres membres serait sympa en effet .. | |
|
| |
fifine passionné niveau 2
Nombre de messages : 371 Age : 52 Localisation : herault Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 14:01 | |
| Je ne sais pas trop non plus mais un poulain sevré(6 mois environ)est vendu dans les élevages pucé,vacciné donc on peut les vacciner assez jeunes J ai acheté ma petite Frimousse a 1 ans et elle n était pas vaccinée:c est moi qui m en suis occupée Je n en sais pas plus malheureusement | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 14:07 | |
| J'ai eu Ushania à 6 mois, elle venait d'être vaccinée... j'ai fait le rappel 1 mois après... je connais quelqu'un qui a acheté une pouliche qui a 14 mois maintenant et la dame qui lui a vendue lui a dit de ne la vacciner qu'au moment du débourrage... je pense que tu peux faire un peu comme tu veux, ça dépend aussi s'il est en contact avec d'autres ou pas... Il y en a qui ne vaccine jamais... | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 14:17 | |
| A partir de 6 mois . Car avant si sa maman est bien vaccinée le lait transmet les antis corps. Voili voilu. | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 17:52 | |
| Merci pour vos réponses.
Non fifine, tous ceux qui viennent d'un élevage ne sont pas forcément vacciné, la preuve...
Maintenant ne pas le vacciner du tout, non, je ne suis pas d'accord. Et de toute façon, le vaccin de la grippe est obligatoire, et le tétanos, fortement conseillé (qui est est "dingue" d'ailleurs. Pourquoi l'un est obligatoire et pas l'autre ?).
Oui Célinegf, j'ai d'autres chevaux, donc, à plus forte raison !!!!.
Tine, merci. Je pense que la maman est bien vaccinée.....
Bon vu que mon poulinou aura 7 mois après demain, il est temps que je le fasse.... | |
|
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 18:26 | |
| ici les poulains ont les serums a la naissance apres le seul delai a avoir c'est de 3 mois entre les vaccins (T+G) et les serums apres chaqu'un fiat comme il veut. ici tout le monde y passe fin aout car c'est"centralisé" | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 18:34 | |
| Normalement une primo vaccination est recommandée à partir du 4ème mois pour un poulain en pleine forme et 2 mois si poulain chétif. La primo vaccination permet la fabrication des anticorps. C'est bien de donner la 1ère en fin d'été afin d'avoir reçu les 2 injections à l'entrée de l'hiver. Donc primo vaccination en 2 injections à 1 mois d'intervalle. Puis les rappels : Grippe : 6 mois après la 2ème injection. Rappel tous les ans jour pour jour.
Tétanos : 6 mois après la grippe. Rappel un an après puis tous les 3 ans.
Rhinopneumonie : selon le vaccin le protocole varie. Vaccin Pneuméquine : en primo vaccination 2 injections à 1 mois d'intervalle puis rappel tous les ans.
Rage : en une seule injection si poulain de + 6 mois
GUIDE DE LA VACCINATION DU CHEVAL | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 18:48 | |
| Merci Céline et Trys pour vos précieux conseils. Là, c'est détaillé. Merciiiii beaucoup | |
|
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 18:58 | |
| sauf que maintenant t+g sont dans la meme seringue donc tout les ans!!! | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 19:43 | |
| je ne suis pas d'accord vaccin du poulain pas avant 5 mois sinon ca ne sert a rien et le poulain n'est pas protégé vraiment c'est ce que les prof d'unif parle et j'ai un tres bon prof de vaccinologie | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
| Sujet: Re: VACCINATION Jeu 8 Jan 2009 - 21:22 | |
| Ok manu Quoi qu'il en soit, le mien à 7 mois maintenant, donc, je peux le faire !!!! | |
|
| |
lunacaramel passionné niveau 3
Nombre de messages : 713 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: VACCINATION Ven 9 Jan 2009 - 11:07 | |
| juste une petite précision concernant l'obligation du vaccin, la grippe est obligatoire car transmissible alors que le tétanos non. | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: VACCINATION Ven 9 Jan 2009 - 11:22 | |
| Je pense que le vaccin n'est pas obligatoire surout si tu ne sors pas en concours et si tu sors selon le concours, je pense qu'il peut aussi y avoir la rage en plus à vérifier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VACCINATION Ven 9 Jan 2009 - 11:27 | |
| la vaccination conte la grippe est obligatoire que tu sorte de ton pré ou pas |
|
| |
lunacaramel passionné niveau 3
Nombre de messages : 713 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: VACCINATION Ven 9 Jan 2009 - 12:03 | |
| la rage je pense pas puisque normalement en France on est "indemne" (même si il y a régulièrement des cas, sachant que ce n'est plus obligatoire pour les carnivore. | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
| Sujet: Re: VACCINATION Ven 9 Jan 2009 - 12:32 | |
| Je vais le faire vacciner contre la grippe et le tétanos. Pour le reste, je demanderai conseil à mon véto. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VACCINATION | |
| |
|
| |
| VACCINATION | |
|