Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Va t-il résister au froid ?

Aller en bas 
+14
marjory
Mirabelles
trys
Cindy
apophis86
Will et Max
Laurence52
jetan
Lydia
bidounette
Quentin
Narika
Corrigane
deadly
18 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:07

Bonsoir,

oula ça fait trèèès longtemps que je n'avais pas posté. J'ai une question à vous poser : en ces températures fraîches voir glaciales (il faisait -6°C cette après-midi) je me demande si Kaiser va tenir sous ce froid sans couverture ?? !! Il a un abri mais c'est tout. Dois-je lui mettre une polaire ? Ou une couverture moins épaisse ? Il n'est pas tondu. Je ne lui en ai jamais mise, j'ai peur que ça lui donne trop chaud. Mais j'ai aussi peur qu'il ait trop froid ! Demain -9°c à Paris, ce qui fait du -11, -12°C à la maison !

Au passage deux petites photos du loulou sous la neige ^^ (ça veut pas marcher, peut-être demain alors ^^)

Va t-il résister au froid ? Neige012
Va t-il résister au froid ? Neige010
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Corrigane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Corrigane


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:32

Les miens sont dehors dans la neige et ces jours il fait froid (-8, -10). Ils ont leurs poils de nounours et n'ont pas l'air d'avoir froid. Le soir ils dorment dedans. Je crois qu'ils supportent mieux le froid sec que l'humidité. Et ils se débrouillent étonnamment bien sur le sol gelé. Par contre ils boivent beaucoup et l'eau gèle vite...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:45

Je pense qu'il a fait son poil en fonction des conditions climatiques, a mon avis, je pense que c'est inutile de stresser pour le froid !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:03

Pour ma part j'en mettrai une la nuit!! leur poils est peut etre fait pour mais faut po oublié que leur poils ne pousse pas en 1 semaine et qu'on est passé de 5 degrés a -14 la nuit en quelques jours!!
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:10

J pense que si tu commeces a lui mettre une couverture, tu seras obligée de lui laisser pour le reste de l'hivers. Snoopy est dehors 24h/24. Il a un bon poil de nounours et n'a pas l'air d'avoir froid. Je suis d'accord avec Corrigane, je pense qu'ils supportent mieux le frois sec que l'humidité qui s'impregne dans le poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 9:59

ok ok merci de vos avis.

Lui aussi il boit souvent mais impossible de remplir sa baignoire qui n'est que 3cm de glaçins ! Je dois sans arrêt prendre mon gros sac et ammener au pré une quinzaine de bouteille d'eau pour lui en mettre dans un seau.Qu'il me vide évidement tout de suite, sans attendre. Mais je l'ai vu manger la neige...Se ressourcerait-il de cette autre manière ?
J'essaye de lui apporter de l'eau autant de fois que je peux, mais pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:27

Non surtout ne commence pas avec la couverture sinon tu ne pourra pas arreter comme ca et c'est la qu"il prendra froid !

Tes températures ne sont pas tres basses, t'inquiete il tiendra sans probleme !!

Moi en ce moment il fait - 15 ° 4 et pas de probleme pour mes gros..... !!

Par contre ce qui me fait soucis c'est que dans mon coin il ont annoncer des température pouvant aller jusqu'a -20 /-25 ° ...et la j'avoue que j'ai un peu peur pour mon papi (17 ans) et ma double ponette (avec sa piro chronique et ses baisses de forme)...alors je surveille !!
Eux son complémenter en plus et je leur ai donner une seringues d"oligo elements pour les aider ...
Une année on avait attein le record de - 27 ° 1523 36 et ben je peux vous assurer que j'avais du mal a marcher dans les champs et a respirer et les gros minimisait leur effort !
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:56

notre véto nous a toujours dit, ils peuvent sans soucis vivrent dehors jusqu'à -20°, plus froid, faudra quand meme penser à les rentrer la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:12

Moi je pense également qu'il peut rester dehors sans soucis. Ici il gèle à -10°-15° et même la petite est dehors.
Personne n'est couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:25

jetan a écrit:
jusqu'à -20°, plus froid, faudra quand meme penser à les rentrer la nuit !

oui..mais c'est bourrique ne voulait pas 888 malgres qu'il pouvait ce fameux hiver qui etait si rude 1523
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:30

ils sont beaucoup plus adaptés que nous à ce froid, on a eu -13 cette nuit,ils sont rentrés tous les soirs à 17h, 17h30,et reçoivent des compléments en plus du foin
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:40

il ya -12 ce matin a chatellerault , et Twan ainsi que les autres chevaux du centre son en padock...le seul soucis c'est l'eau (le puit et les tuyaux ont geles samedi , le proprio a dut faire des reserve d'eau a l'abris et resortir les vielles lessiveuses). De toute facon il n'a pas la place de mettre tout le monde en box...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:15

Coucou miss !
Oui ne commence surtout pas à lui mettre une couverture....
Les miens ont toujours été dehors ils ont leur gros poils de nounours et ils se portent très bien, il y a pourtant une cabane mais jamais ils ne sont dedans...
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:17

Ne t'inquiète pas! Ils sont mieux adaptés au froid qu'au chaud.
Très froid ici aussi mais ils dorment dans la neige (ça tient chaud!) et préfèrent casser la glace de la baignoire pour boire dehors qu'entrer boire dans leur container.
Et quand ils ne peuvent pas casser la glace tellement la couche est épaisse, ils avalent de la neige.
Hier soir ils avaient des stalactites de glaçon à la place de la barbe et plein de petits glaçons sur le dos.
Surtout pas de couverture!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:11

Même avis que tout le monde, surtout pas de couverture, après c'est le cercle infernal.
L'important, c'est qu'il ait à manger en conséquence car on a tous besoin de calories pour lutter contre le froid.
Autre précaution à prendre : qu'il ne boive pas trop d'eau très froide en une seule fois, ça peut provoquer des coliques. Il faut donc veiller à ce qu'il puisse boire régulièrement.
Tu sais, vaut mieux un froid bien sec plutôt qu'un temps humide et venteux !
En plus, c'est bien plus sain, ça tue les microbes 1183
Pour finir : très jolies tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:15

+1 pas de couvertures non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:31

je suis au Québec, environ -20 en moyenne et ils sont tous dehors, même le petit dernier de 5 mois, les irish sont très adapté à ce type de température car ils ont beaucoup beaucoup de poil, donc ne t'inquiète surtout pas, faut par contre qu'ils aient du foin à manger pour se réchauffer. Ils n'ont pas besoin de couverture, surveilles juste si il vente quand il est mouillé !! Moi je rentre les miens pour la nuit à -25 !!! sinon tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:53

Coucou Deadly,

ça fait plaisir de te lire un peu + ici!

Alors de mon côté troop est dehors nuit et jour, je suis dans les alpes et il fait glagla les températures dépassent de nuit avec le vent facilement les -10, -15 ces derniers jours et tout va bien, il se porte comme un charme, n'est jamais sous l'abri ou sous les arbres, casse la glace des mares pour boire...

Nos irish sont VRAIMENT bien taillés pour le froid, pas besoin de couverture, au contraire ça les fragilise (à part s'ils sont agés ou cas exceptionnel cause maladie par exemple...et encore troop a été malade il y a 2 ans car hiver trop doux, il est rentré une semaine en box chez une amie, sorti au pré l'aprèm, je ne l'ai pas couvert pour ne pas qu'il perde du poil et tout s'est bien passé)
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:25

Je ne peux qu'aller dans le même sens que tout le monde... surtout pas de couverture !!!
Un cheval qui a froid : ça se voit, il est comme nous il grelotte... Il ne grelotte pas ton loulou d'amour ??? Alors t'inquiète pas surtout... je pense que leur mettre une couverture, ça nous donne bonne conscience à nous humains... mais tant que cela ne s'avère pas nécessaire (pour raison de santé, ou faiblesse dûe à l'âge notamment...), il faut éviter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:31

Idem, j'ai eu du mal car dans l'écurie où étaient mes jumenst on les couvrait quand la température descendait sous zéro, pour la nuit, mais j'ai écouté les coupinautes et je ne couvre personne cette année et même les poulains vont très bein et sont normalement actifs.
Pour l'eau, il vaut mieux en effet faire en sorte qu'elle soit souvent dispo ou distribuer de l'eau tiède pour éviter qu'ils n'avalent de l'eau très froide en grande quantité. Moi je fais les 2 : nous cassons et enlevons la glace matin, midi, retour et soir et je donne de l'eau tiède. Dagan a bein compris et m'attend tous les midis car il préfère ça à l'eau gelée ! Les autres s'en fichent et boivent un peu n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:32

Merci beaucoup vous me rassurez !! Car cette nuit, du moins ce matin à 6h00 il faisait -15 !!!

Par contre Kaiser ne boit pas doucement :S Je ne peux pas lui donner de l'eau plus souvent que ce que je lui donne déjà car j'ai cours...Mais là, ce soir, il n'a même pas bu (peut-être la neige l'a rassasié). En tout cas, ça se voit, il mange beaucoup plus que d'habitude ! Il a toujours son foin à volonté mais il part très vite. Il a raison il faut manger pour résister ;)

Je surveille si son nez ne coule pas, mais le problème c'est qu'il est toujours mouillé car il a tout le temps le museau dans la neige ^^

Merci mirabelles pour mes photos, mais d'ailleurs, ça a un peu bugué.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? EmptySam 10 Jan 2009 - 19:11

idem que tout le monde surtout pas de couverture et ne pas le rentrer!
j'ai mis une couverture depuis les pluie verglassante a mon vieux anglo-arabe car il ne fait plus de poil d'hiver, et je ne pourrais pas lui retirer avant fevrier!
chez nous il a encore fait -15 cette nuit et personne n'a froid!!! 14
les notre casse la glasse tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va t-il résister au froid ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-il résister au froid ?   Va t-il résister au froid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Va t-il résister au froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval au pré : froid et transpiration ???
» Ration idéale contre le froid ?
» Froid et nourriture...
» douche
» Question ferrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: