Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol

Aller en bas 
+7
Iza
spiritou
laevadao
banagher
Ocean91
Saillant
koonkoontchek
11 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:41

coucou tout le monde !


hier une amie avait sortie la toise pour son cheval, et elle a eu la bonne idée de venir mesurer Thorgal 1181

devinez combien ??

1m61 au garrot !!
et le sol était en béton tout plat, on a bien "appuyé" pour essayer de le rétrécir ... sinon en bâclant il faisait 1m63 888

quel grand dadet happy


sinon lundi dernier il a vu la véto pour sa toux, elle lui a fait subir le fameux test du sac plastique sur les naseaux pour l'étouffer et écouter ses poumons et le faire tousser. Océan91 était là avec moi et pourra témoigner, Thorgalou n'a pas bronché ! Il a un peu bougé la tête quand il commençait à ne plus avoir d'air ... mais sinon, RIEN ! il se serait laisser étouffer cet idiot happy
quand on a enlevé le sac il a pris une grosse bouffée d'air.
il nous faisait pitié, tout sage avec son sac sur le nez, mais qu'est-ce qu'il a été mignon bonce8

la véto a diagnostiqué une bronchite du "jeune cheval", donc il a un traitement antibio jusqu'à samedi. on l'a isolé dans un pré en face de ses copains, au cas ou il soit contagieux. il boude, ça ne lui plait pas d'etre seul, il passe son temps à faire les cents pas le long de la cloture en regardant les potes en face 25
parait que des fois il le fait même au trot ...

m'enfin du coup je vais le voir tous les jours et il est gâté. il est content d'avoir de la visite.
plus que deux jours et il rejoint ses copains ^^
hier il n'a pas toussé une seule fois en ma présence, même quand je l'ai fais trotté quelques foulées, alors j'étais contente. j'espère qu'aujourd'hui il ne toussera pas non plus, et que c'est guérrit.

voili, sinon mes parents et mon frère sont venus le voir, ils l'ont trouvé très beau. Ils ont été surpris qu'il soit si "obéissant", pour utiliser leurs mots ..
on a essayé le pas espagnol hier, car Thorgal commence à s'ennuyer avec la jambette simple : ben c'était pas mal du tout, il m'a enchainé trois superbes pas espagnol, alors on est resté la dessus :)
il apprend vraiment vite.


voili les nouvelles wink

y a pleins de photos sur mon blog ( http://thorgalou.blogspot.com ), désolée là j'ai pas le temps d'en mettre ici, mais cet aprem des copines viennent me voir et peut etre qu'une pourra filmer notre nouveau jeu (le pas espagnol quoi ^^)


Dernière édition par koonkoontchek le Jeu 1 Jan 2009 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:01

alors toi, tu ecris toujours des romans... et c'est toujours super facile et pas long a lire!
chapeau!!!!! happy

chouette boulot ac ton petit cheval, tu m'epates!!!! jump

tant mieuxpour sa toux que ca se passe!

et vivement les photos ou la video du pas esapgnol! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:22

Je confirme, il n'a pas bronché. Un véritable amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyJeu 1 Jan 2009 - 13:03

Thorgal n'avait pas toussé depuis 4 jours, et puis hier je l'ai fais trotté un peu, il a retoussé deux fois ... zut zut !
du coup je vais lui laisser encore quelques jours de repos avant de reprendre le trot.
curieux car il ne toussait pas au trot dans le rond de longe, mais dès qu'on a trotté à l'extérieur sur le chemin, pouf ! keuf keuf


sinon, une tite vidéo de son pas espagnol, merci hélène d'avoir filmé happy



encore plein de progrès à faire mais c'est déjà pas mal, et surtout ... il adore faire ça !! ca se voit d'ailleurs 1183


je regarde un film, et après, je vais le voir pour une séance manger/papouilles, pour notre première journée ensemble en 2009 :)

bonne année à tous d'ailleurs ! 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:17

Je reviens juste de vacances...
Super le pas espagnol!!, reste plus qu'a le faire le monter avec videos bien sur, ce serai super beau!!
J'espère que sa toux ira mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:25

choueete pas espanol.
bien fait!
bon boulot, vivement la uite. ;)
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:28

C'est vrai qu'il est super grand ton loulou...
Bravo pour le pas, tu dois en retirer une grande satisfaction et être très fière de lui !
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:22

génial ce que tu fais, en plus c'est agréable de te suivre avec tes vidéos 14
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:33

Bravo! Monsieur travaille bien et en plus il n'est pas difficile. C'est génial. 14
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:46

Joli travail et tout en douceur, bravo 1 !
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:11

Merci ^^


Thorgal est un très bon élève, pis gentil avec ça, je me fâche rarement happy


Aujourd'hui pour le premier jour de l'année, séance : pansage, manger et câlins.
les séances qu'il préfère 888

il n'a pas retoussé ... en fait, il ne tousse vraiment que quand je le fais trotter un peu, et à l'extérieur ... ben oui, bizarre, quand je l'ai fait trotter en manège ou rond de longe la semaine dernière, pas de toux ... lol
enfin de toutes façons je le laisse peinard au pas encore quelques jours pis on verra si en reprenant doucement ça le refait tousser ou pas.


le pas espagnol j'ai pas encore essayé monté, par contre j'avais essayé de faire juste des jambettes montées, et ça marchait pas mal happy

je vous donnerais des nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:57

Super !!!! (il a l'air bien détendu en plus...) 1136 9
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:31

Pas mal !!! Pas stressé en tout cas !! 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyVen 2 Jan 2009 - 0:48

super boulot!
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol EmptyVen 2 Jan 2009 - 1:18

Beau et grand bébé en effet!!!!!!

et le pas espagnol! terrible! il comprend vite on dirait! BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty
MessageSujet: Re: Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol   Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: