Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !

Aller en bas 
+31
Cocoline
missln
deadly
chicco
Dodie-x
LizouDuke
koonkoontchek
Maudelette
quiou59
magalie
Estelle17
Laure 13
Pascalitos
vicky
AnB
Ptitsbouts
Halfways
boots
helococote38
Ocean91
Diane
Will et Max
Julie
Trooper
Psyche
ptitnoun57
Mirabelles
Sophie
catoche
Saillant
LILI
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:01

J'ai passé mes niveaux au haras de la Cense il y a 5 ans lorsque ce n'était pas encore la méthode La Cense. A ce moment là, ils enseignaient la Méthode Pat Parelli (j'ai aussi beaucoup;travaillé avec les coffrets Pat Parelli) et c'est Andy Boot qui enseignait même aux débutants ! J'ai eu la super chance de faire tous mes stages et de passer tous mes examens avec lui. C'est un mec extraordinaire, avec beaucoup d'humour et très pédagogique je trouve. Depuis je vais une fois ou deux par an à La Cense (car la méthode La Cense c'est du Pat Parelli édulcoré à la sauce FFE 888 ) pour suivre les stages "expert" proposé par Andy. Je bosse aussi sur divers bouquins et fais mon expérience en rééduquant des chevaux par bouche à oreille. Si ça t'intéresse, à côté de Rennes il y a Magalie Régnier qui a une formation Pat Parelli qui a un club qui est agréé "éthologie" . Je te donnerai ses coordonnées si ça t'intéresse mais ce n'est pas à côté des 2 sèvres !
Revenir en haut Aller en bas
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:29

oui c'est le problème dans les deux sevres .... c'est un peu pauvre à ce sujet !!! j'avais pensé prendre des vacances et partir faire un stage .... maintenant .... faut que je prépare mon homme !!! 1136 à voir donc mais j'y pense de plus en plus .... et je me suis tellement amusée avec fripouille avec le stage de dimanche ! C'était génial et tres impressionnant le résultat aussi !! cela motive tres dur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:32

je voulais faire le débourage en février de soraya à mon centre équestre ... du coup j'hésites ... quand je vois aussi ce qu'elle a obtenu en quelques heures samedi avec soraya !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:18

Merci LILI pour tes conseils, je vais dans un premier temps, obtenir de l'impulsion dans le reculer, on verra le reste plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:25

LES DEPLACEMENTS LATERAUX à pieds, à cheval :

Pour préparer les déplacements latéraux, commencer par déplacer uniquement les hanches (on peut demander une fléxion de tête vers nous, cela facilite). Au début récompenser (=arrêter!), dès qu'un seul pas est obtenu. Puis 2, puis demander 3 pas avant d'arrêter etc...

Travailler aussi le déplacement des épaules tout seul (plus difficile). Au début, arrêter dès le premier pas etc...

Puis enchaîner les 2 de la manière la plus fluide possible comme dans une danse...

Ensuite demander les deux en même temps (au début le long d'une barrière), c'est le déplacement latéral.


Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:53

Merci!!!pour cette illustration en image je penses que cela va m'aider !!! pour mon placement car les hanches pas de probleme mais, les epaules je galere un peu....
demain je réessaye avec un placement plus en avant! 19
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:59

super comme d hab!
beau travail.
ah qd j'en serais la.... ca laise reveur!

ps: ta musique sur la chnson génial. c'est de qui? et c'est quoi le titre?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:12

Moi aussi ça me laisse rêveuse et surtout admirative : quel boulot pour en arriver là !!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:19

Très admirative de ton travail également.

J'ai beaucoup de mal à déplacer l'épaule droite de mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:55

ps: ta musique sur la chnson génial. c'est de qui? et c'est quoi le titre?[/quote]

La chanson sur la vidéo à été écrite, composée et interprétée par......

MON 29, mon PP à moi !!!


Elle s'appelle "le Cow-Boy de San Pedro, elle est donc de Patrick Provault et extraite du deuxième album ("de la Country dans la contrée") de son groupe "GENERAL STORE". Elle a été "coup de coeur" La FNAC en je ne sais plus quelle année 888 . Toutes les chansons de mes vidéos viennent de cet album 1183 . Malheureusement, il est épuisé, il ne se trouve donc plus dans le commerce mais il doit nous en rester quelques-uns à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:06

super de montrer en vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:13

Ha FLO, j'oubliais le site internet de GENERAL STORE country music est en cours (pour l'instant c'est très sobre 31 , je viens d'y aller) mais leurs disques seront bientôt téléchargables et le site amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:58

Franchement respect c' est génial se que tu fait !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:22

merci lili par ce que j adore vraiment les chansons d tes vidéos!
et les vidéos! lol
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:34

boots a écrit:
Merci!!!pour cette illustration en image je penses que cela va m'aider !!! pour mon placement car les hanches pas de probleme mais, les epaules je galere un peu....
demain je réessaye avec un placement plus en avant! 19





Si ça peut aider, je suis contente, c'est le but 1185 .

Alors Boots , qu'est-ce que ça a donné avec ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:27

he ben! cet AM juste aprés une petite ballade, j'ai réessayé une demande de deplacement des epaules largement inspirée de ta vidéo et, ma louloute m'a fait deux deplacements de chaques cotés plus nets que d'hab!en croissant bien peut etre que cela commence à rentrer 1185 ! par contre moi j'en suis encore à devoir lui toucher l'epaule! on débute 1136
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:43

Chouette !
Moi aussi je dois encore toucher l'épaule de ma Breena pour qu'elle se bouge cette grosse 888 !
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:56

Il se passe aussi que je lui apprend pleins de trucs qui sont/touche sur l'avant main:, le non,baisser la tete,plier la tete, la jambette, la reverence,le salut, et que, la pauvre elle se melange les pinceaux !!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Jakou étho : monter cheval nu !!! (p3)   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:08

Coucou nous revoilà après 3 mois bien chargés, voici la suite 1181

-A cru en bride chérokee (cordelette du stick passée dans la bouche)

-Monter en cordelette

-Monter cheval nu, mon rêve d'enfant !!!jump


Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:30

Il est super à l'écoute!Ce doit être génial de monter comme les indiens 1183
Tu n'as pas une photo où l'on voit mieux ca bride ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:02

Ouah j'adore ce que tu fais avec lui !!! Le rêve de monter cheval nu 13
Félicitations !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:57

je suis épatée...ose tu faire tout ça en exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/03/2009

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:18

roh ! 13
je suis sur le c.. !
c'est extra ce que vous faites tous les deux 14
comment en es tu arrivée là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrerenovation.unblog.fr
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:15

C'est superbe lili !.... 1
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:43

RESPECT

je suis admirative devant ton travail ....c'est magnifique de pouvoir étre en rapport si fort avec son cheval.....il y a de longues heures de travail mais alors quelle merveilleuse récompense.....cela me conforte encore plus d'essayer moi aussi avec une amie qui fait un peu d'éthologie avec son cheval.....je t'admire vraiment... jaw
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise etho : cours du 16 avril 2010, montage vidéos p6
» Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?
» Monter a cheval marche pas avec handicap...?
» Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?
» Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: