Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon

Aller en bas 
+5
Narika
Mirabelles
sabrina
Lydia
CORINNE
9 participants
AuteurMessage
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:49

Coat Color results for GHOST WILLIAM(DT20584):

Red-Factor Result:
E/E - No red factor detected. Horse cannot have red foals regardless of the color of mate. Basic color is black, bay or brown in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:
A/A - Black pigment distributed in points pattern. Basic color is bay or brown in the absence of other modifying genes.

il ne peut donc pas produire d'alezan, ni de noir (homozygote agouti = les bb seront bais)



Coat Color results for CAILICE(DT20585):

je laisse le soin à la propriétaire de faire part des résultats


Coat Color results for CLINT DU VALLON(DT20586):

je laisse le soin à la propriétaire de faire part des résultats



Coat Color results for BACCARA(DT20587):

Red-Factor Result:
E/e - Both black and red factors detected. Either E or e transmitted to offspring. Basic color is black, bay or brown in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:
a/a - Only recessive allele detected. Black pigment distributed uniformly. Basic color is black in the absence of other modifying genes.

Silver Result:
N/Z - One copy of the altered sequence detected. Black-based horses will be chocolate with flaxen or lightened mane and tail. Bay-based horses will have lightened black pigment on lower legs, mane and tail. No effect on chestnut color.

il est confirmé qu'elle est silver dapple, et elle est porteuse d'alezan


Coat Color results for ACE OF SPADE(DT20575):

Red-Factor Result:
E/E - No red factor detected. Horse cannot have red foals regardless of the color of mate. Basic color is black, bay or brown in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:
a/a - Only recessive allele detected. Black pigment distributed uniformly. Basic color is black in the absence of other modifying genes.

il ne porte pas d'alezan



Coat Color results for TIE SIOBHAN(DT20576):

je laisse le soin au propriétaire de faire part des résultats



Coat Color results for BANBHUI(DT20577):

Red-Factor Result:
e/e - Only the red factor detected. Basic color is sorrel or chestnut in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:
a/a - Only recessive allele detected. Black pigment distributed uniformly. Basic color is black in the absence of other modifying genes.

Tobiano Result:
N/TO - One copy of altered sequence. Approximately 50% of the offspring will inherit Tobiano.

ne porte pas d'agouti (bai) et est hétérozygote tobiano : elle peut donc avoir des bb unis !!! (ce qui est à mon sens un plus dans ce type de robe)



Coat Color results for ERWYN(DT20578):

Tobiano Result:
TO/TO - Two copies of altered sequence. Horse is homozygous for Tobiano. All offspring will inherit Tobiano.

zut il est homozygote tobiano... donc pas de bb pearl uni possible avec lui...



Coat Color results for COURTNEY(DT20579):

Red-Factor Result:
E/e - Both black and red factors detected. Either E or e transmitted to offspring. Basic color is black, bay or brown in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:
a/a - Only recessive allele detected. Black pigment distributed uniformly. Basic color is black in the absence of other modifying genes.

elle est porteuse d'alezan ! chouette... un léopard alezan ça doit être sympa !!



Coat Color results for ALLY(DT20580):

Red-Factor Result:
E/e - Both black and red factors detected. Either E or e transmitted to offspring. Basic color is black, bay or brown in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:
a/a - Only recessive allele detected. Black pigment distributed uniformly. Basic color is black in the absence of other modifying genes.

Chouette !! elle est porteuse d'alezan !!! je vais pouvoir espéré avoir mon sabino alezan... je la mets avec Toffy l'an prochain !!



Coat Color results for HOWDY(DT20581):

je laisse le soin à la propriétaire de faire part des résutats


Coat Color results for KILA(DT20582):

Red-Factor Result:
e/e - Only the red factor detected. Basic color is sorrel or chestnut in the absence of other modifying genes.

Agouti Result:
a/a - Only recessive allele detected. Black pigment distributed uniformly. Basic color is black in the absence of other modifying genes.

Tobiano Result:
TO/TO - Two copies of altered sequence. Horse is homozygous for Tobiano. All offspring will inherit Tobiano.

comme je m'en doutais, elle est homozygote tobiano (ne fera que des bb pies)


Coat Color results for GOLDEN JEWEL(DT20583):

je laisse le soin à la propriétaire de faire part des résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:55

Alors pour Cailice : 1181 Merci Corinne 1185

elle est porteuse d'alezan
elle ne porte pas de crème
elle est homozygote tobiano (fera toujours des bb pies, pas d'unis)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:59

hate de savoir pour les autre
allez les proprios venez tout nous dire
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:48

J'imagine trop bien dans quelques années, dans les prés de Lydia...
la grand-mère, Caprice, la maman, Caïlice, et la fille, Ca....., adorable petite pie alezanne...

Et Laurence, ça donne quoi pour Clint ?

Je ne m'intéresse pas trop à la génétique mais je ne comprends pas... Ghost William ne produirait que du bai et uniquement du bai ou est-ce que cela dépendra aussi de la jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:53

Je crois que oui c'est ça !

J'ai une question, comment on fait pour faire faire ce genre de test ? cela m'intéresserai. Et combien ça coute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:56

Tu peux aller voir sur le site Labogena, en plus ils sont très sympas et répondent rapidement et clairement.
De tête, ça coûte dans les 30 € pour le test de base il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:57

C'est un laboratoire en France ?

Je vais aller jeté un tit coup d'œil ! 14 merci
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:02

Mirabelles a écrit:
J'imagine trop bien dans quelques années, dans les prés de Lydia...
la grand-mère, Caprice, la maman, Caïlice, et la fille, Ca....., adorable petite pie alezanne...


14 oh oui..ca serait chouette happy
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:05

à moins qu'ils aient évolué, Labbogena avait une palette assez réduite de test, je fais faire les miens aux US

Ghost William ne peut pas produire de noir
mais avec une jument porteuse crème il peut faire de l'isabelle et avec une porteuse silver, il pourra donner du silver.
il ne peut pas avoir d'alezan non plus
et sur chacune de base possible, il peut faire de l'uni, du léopard, du snowflake, du blanket et du varnish
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:08

14 merci Corinne, pour ma juju je pense pas que des test très poussés soit nécessaire !

Ça fait un large choix de robes pour Ghost William aussi finalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:10

je rappelle qu'avant de se poser la question de la robe pour réfléchir à ses croisements il faut D'ABORD penser au modèle et au type
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:12

Tout a fait d'accord !! Mais je crois pas que pour améliorer ma petite louloutte j'ai a chercher bien loin !! 1185 Je louche sur certains de tes nounours... mais pas pur tout de suite happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:25

Je suis on ne peut plus d'accord avec ce que tu dis Corinne.
Mais j'ai pourtant toujours l'impression (quoique... un peu moins depuis quelques temps) que la robe passe souvent avant.
Il suffit de voir dans ce que la plupart des gens recherchent : la robe est souvent citée dans les tous premiers objectifs.
Et je trouve que c'est une réaction propre à cette race, j'avais jamais vu ça avant (peut-être aussi parce que dans d'autres races, la palette de couleurs est moins étendue, c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:38

CORINNE a écrit:
je rappelle qu'avant de se poser la question de la robe pour réfléchir à ses croisements il faut D'ABORD penser au modèle et au type

+ 10000
et quand les deux vont de paire, alors c'est qu'on a tiré le gros lot... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:04

comme dit Sandrine, quand on a les deux, on a le gros lot... beaucoup pensent à tord que c'est la couleur qui fait la rareté et le prix... mais non, c'est l'ensemble...
parceque les robes rares chez les gypsies ne le sont pas forcément dans d'autres races... donc il suffit parfois d'un croisement pour les obtenir... mais alors on perd le reste....
donc attention...
Je suis là pour vous conseiller en fonction de votre jument.
et puis comme toujours, l'important est de savoir ce que l'on veut, de ce que l'on nous propose et ce que l'on achète...
TOUS les chevaux sont TRES BIEN, pourvu qu'on les achète en connaissance de cause et qu'ils correspondent à ce que l'on désire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:25

Voilà le verdict est tombé....(je fait un copier du message de Corinne )
alors Clint est porteur d'alezan, ça veut dire qu'avec une jument porteuse elle aussi d'alezan il peut avoir des bébés rouquins...
il est homozygote tobiano, ça veut dire qu'il ne peut avoir QUE des bébés pies, pas d'uni, quelle que soit la robe de maman

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:58

Alors, concernant Golden Jewel, voici les résultats :

Il est porteur d'alezan (il peut donc produire de l'alezan ou du palomino avec une jument porteuse elle aussi d'alezan)
hétérozygote agouti (un seul allèle bai, il peut donc produire du noir)
il est homozygote tobiano (ne fera toujours que des poulains pie, quelle que soit la robe de la jument)

Comme je ne m'y connais absolument pas, peut-il reproduire aussi de l'isabelle ou pas ?

Merci à Corinne pour les tests.

1185
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:58

Vraiment intéressant !!

Même remarque que plus haut concernant le type et le modèle, et si j'ose, j'ajouterais qu'il serait bon également de vraiment faire attention aux applombs et au caractère, qui peuvent être également les oubliés de la sélection...

J'ai noté tes indications à propos d'Ally, et je voulais savoir si tu connaissais celles de Dunbrody ? Etant les parents de Blueberry, ça m'intéresserait beaucoup !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Contenu sponsorisé





QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon   QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES RESULTATS TEST ROBES au Domaine du Vallon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTATS D'ANALYSES de quelques robes au Vallon
» QUELQUES POULAINS 2008 au Domaine du Vallon
» RESULTATS TEST CHEYENNE
» Resultats test génétiques...
» Résultats du test de Gwenog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les robes-
Sauter vers: