Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?   Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? EmptySam 13 Déc 2008 - 0:50

Voici mon problème :
actuellement, tous mes chevaux vivent ensemble en troupeau dans le même champs. Il y a Jacquou, hongre dominant, la jument Hermione (deuz dans la hiérarchie), puis la jument Olda (troiz). Ensuite vient Breena qui attend un poulain pour avril. Elle est souvent à l'écart du troupeau et dominée par les autres donc elle se prend quand même souvent des "dégage de là !". 2 wink . Il y a aussi Maya 1 an et trois quart mais qui se comporte et est considérée comme pouliche (grooming...) et protégée par Jacquou. Breena la domine quand Jacquou n'est pas dans le coin 13 . Tout ça pour dire que - n'étant pas très expérimentée en poulain (ce sera mon premier 1183 ) -je me demandais s'il n'était pas dangereux pour Breena (et le poulinou) de les laisser parmi les autres.
Et comme il y a pleins de gens expérimentés en élevage parmi vous, j'aimerais avoir vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?   Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? EmptySam 13 Déc 2008 - 1:11

Je ne sais pas trop, je dirais que si elle est au début de sa gestation, pourquoi la séparer du groupe ? Elle va s'ennuyer...
Quand tu dis qu'elle est dominée, est-ce au point de se prendre des gros coups de sabot dans le ventre ?
La mienne était toujours la dominée, mais je ne l'ai jamais retrouvée avec des grosses blessures au niveau du ventre.... donc...
Si ce n'est pas le cas, je pense que ce n'est pas la peine, sinon je te dirais d'attendre quand même un peu, des gens qui en savent plus sur le développement du poulain te diront mieux que moi quand il vaux mieux qu'elle soit plus au calme, afin que le poulain n'ai pas de "dommages"... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?   Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? EmptySam 13 Déc 2008 - 1:17

Non, elle ne se prend pas de coup de pied dans le ventre pour l'instant car elle est encore alerte, c'est pour cela que je l'ai laissée au milieu des autres pour l'instant mais je commence à me poser des questions, on ne sait jamais et elle est à 8 mois de gestation 6 .
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?   Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? EmptySam 13 Déc 2008 - 1:18

Ah... le mieux c'est d'attendre d'autres avis... désolée de ne pouvoir t'éclairer plus 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?   Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? EmptySam 13 Déc 2008 - 1:19

j'ai laissée Jamie Lee en troupeau jusqu'à la fin de gestationJe l'ai par contre séparée des la naissance (jusqu'au quatrième mois du poulain)et ai réintroduit progressivement une puis deux voisine de box avec elles au pré avant de remettre tous le monde en troupeau. (les trois se sont alors occupées de faire une barrière de protection au bébé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?   Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? EmptySam 13 Déc 2008 - 1:21

observe bien, si elle se fait vraiment chahuter sépare peut être la pature en deux, et essaye de la laisser avec une copine pas agressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?   Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? EmptySam 13 Déc 2008 - 11:51

Merci pour vos conseils Narika et Sophie, je vais avoir encore plus l'oeil sur elle 1453 !
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?   Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? EmptySam 13 Déc 2008 - 12:17

oui laisse ensemble si elle ne se fait pas chotter mais isole un peu avant la naissance j'ai deja eut le cas avec une ponette qui avait pouliné avec des autres et elle s'etait fait volé son poulain par une autre pas a terme mais tres "mére "et on a failli perdre le poulain car il n'avait pas pu teté
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?   Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? EmptySam 13 Déc 2008 - 16:37

J dis comme les autres, tant qu'elle ne fait pas trop secouer, ça va.
S'ils se mettent vraiment à la taper, enlève là.
Et enlève un peu avant le poulinage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?   Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? EmptySam 13 Déc 2008 - 22:59

Merci Diana et Laurenv, je vais faire comme vous dites 1185 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?   Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breena pleine au milieu du troupeau, est-ce dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: