Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça

Aller en bas 
+33
Lydia
Mirabelles
catoche
sylvia67
Gypsie
Sween
apophis86
irish cob
amiedesbestioles
Damabiah
Laurence52
CORINNE
spiritou
LILI
Célinegf
Emi of Eire
corinne/bahia
Diane
Acelia
Shannon.
Will et Max
Pascalitos
boots
Julie
helococote38
Narika
ptitnoun57
Halfways
bidounette
Sophie
sabrina
mamie
deadly
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 2:04

Bonsoir,

le cœur ouvert, l'âme pleine d'amertume je viens vous écrire. Ca me fait mal de vous le dire, bien que vous ne le connaissez pas. Haïssez, je vous en pris, au moins ce soir, toutes ces personnes qui roulent trop vite et qui oublient de regarder devant elles.
Ce soir j'étais à l'équitation, et c'est là que le drame s'est déroulé. Pour rentrer les chevaux aux prés, il faut traverser une route. Une route sur laquelle tout le monde va vite, et peu sont ceux qui nous laissent traverser au premier abord. Ce soir, c'est la vitesse et l'inattention d'un monsieur qui a tout bouleversé. Elle a traversé, il était loin, mais trop rapide. Elle a essayé de faire trotter le cheval, mais il restait au pas. Tout s'est déroulé en l'espace de quelques secondes, tout a été trop rapide! Cette voiture, ce choc, sa chute, sa blessure, son agonie, puis son inactivité...Hubert, quelques minutes auparavant, galopait, était en pleine forme dans notre cours, il venait juste de finir sa ration. Il devait donc rejoindre dans le pré ses copains. Il devait...
Il n'a pas su se relever, le vétérinaire n'a pas eu le temps d'arriver, c'était trop tard. Ce soir, la magie du Cheval pour les petits et les grands s'est effacée. Animal majestueux, fort et puissant mais moins résistant que les machines. La magie, rêver de galopades, de son poney préféré, du prochain concours, des prochaines promenades, est terminée, Hubert ne pourra plus nous faire rêver.
La nuit va être plus dure qu'hier. Pour lui, ça sera la nuit la plus calme de sa vie.

Hommage à ce loulou parti trop vite, le passé est trop court, il ne devait pas partir, non il ne devait pas...
30


Dernière édition par deadly le Ven 5 Déc 2008 - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:22

quelle triste histoire .... une fin si cruelle pour ce pauvre cheval .... nous aurons tous une pensée pour lui aujourd'hui , pauvre bonhomme .....
bisous , ma deadly 25
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:26

quelle triste histoire 25
grosse pension pour ce cheval qui va rejoindre les autres
ca du etre dure pour les personnes du centre
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:58

je partage ta peine. 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:21

Quelle fin horrible. Personne, no homme ni animal, ne mérite de finir de cette facon.
Une grosse pensée pour Hubert.
Bon courage a toi Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:22

ahhhhh, l'horreur, pauvre Hubert 25 courage deadly..
Revenir en haut Aller en bas
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:21

courage........ 1
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:39

Je partage toute ta peine Caro 25 j'ai vu aussi un cheval mourir sur le bord d'une route, c'est une fin horrible !
Courage à tout ceux de ton club aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:58

merci beaucoup de votre soutient !

J'ai annoncé cela à ma prof de littérature, son fils monte là-bas aussi...Impossible de ne pas pleurer en lui annonçant cette triste nouvelle...
Mais j'ai encore beaucoup de mal à me dire qu'il n'est plus là...Le vide se ressentira surtout jeudi quand j'y retournerai..
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:58

Quand je lie sa, sa me mais en rage, de voir tous ces gens fous allier a leur volant!!
Pauvre Hubert, qu'il soit bien au paradis des loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:12

Oh je suis vraiment désolée 1151
Je pense que ça doit être vraiment très dur, surtout de l'avoir vu, de l'avoir vécu en direct, masi encore plus de l'avoir connu, de l'avoir aimé... 1151
Courage, on est la pour te soutenir 1151
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:19

Avec toi dans cette peine qui me fait penser aux chevaux que j'ai connus et, qui sont partis eux aussi ..........j'espere rejoindre des vertes prairies...........
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:22

C'est vraiment désolant ce genre de témoignages... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:50

que c'est horrible cette mort au bord de la route à cause de gens irresponsables, de tout coeur avec toi Deadly et j'ai une grosse pensée pour ce pauvre Hubert
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:19

merci encore.

Je n'arrête pas d'y penser, j'ai passé ma journée à me questionner la dessus, a me demander pourquoi lui et pourquoi ça...J'appréhende de retourner au centre équestre, j'ai peur d'avoir tout ça trop en tête...
Mais faut continuer de vivre cette passion pour lui, aimer Hubert à travers les autres poneys et chevaux qui sont encore là, sauter, dresser, s'amusait pour lui, espérant qu'il puisse partager ce bonheur...
Je me demande s'il est toujours dans la cours sous cette bâche...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:33

Je vous en pris rassurez-moi, dites moi qu'ils vont bientôt venir le chercher, qu'il ne va pas rester longtemps sous cette bache, sur le parking....
Je connais des personnes qui ont attendu deux mois, qu'ils ont du vivre deux mois avec leurs deux ânes sous la bâche, dans le parc de la Croix Rouge...
Et tous les petits qui vont venir demain, et dimanche et les autres jours à venir...

Combien de temps faut-il attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:40

o c'est horible pauvre poney .... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:52

Tout dépend quand est ce que l'équarrissage passe dans votre coin.

Difficile à dire, ils peuvent très bien passer demain, comme en début de semaine prochaine.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:59

Pauvre animal innocent...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:50

Mon moniteur à appeler chez moi. Il a eu ma maman au téléphone. Il voulait s'assurer que tous les cavaliers qui étaient présents vont bien, il voulait des nouvelles de chacun d'entre nous. Il a dit que Hubert était parti ce matin...Mais une copine m'a dit que cette aprem il était encore là...Sachant que je ne monte que le jeudi peut-être a t-il dit oui car il partira avant Jeudi, ou peut-être ma copine m'a menti. Enfin bref, à vrai dire ça n'a plus trop d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:56

c'est vraiment horrible , je ne sais quoi dire . Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:06

Pour mon pur-sang, ils sont venus le lendemain matin. Surtout quand c'est dans un centre avec enfants et public, normalement ils les font venir très rapidement pour ne pas que les gens voient.

C'est terrible cette histoire ! Je ne comprends pas ces gens vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:25

C'est vraiment malheureux ! courage
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:28

1151 Pensées pour toi et pour Hubert Deadly.
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:50

quel choc ça a du faire pour les enfants, courage a vous tous.
pour l'équarisseur, celà dépend de pas mal de chose. généralement, c'est une question de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty
MessageSujet: Re: Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça   Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Hubert...Une pétition pour ne plus revivre ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conte d'adieu pour un ami
» Adieu Unik :'(
» Reportage photo de la saint hubert de Namur
» Adieu ma belle
» Adieu Mistral...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Divers :: Hommages-
Sauter vers: