Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 longe elastic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



longe elastic Empty
MessageSujet: longe elastic   longe elastic EmptyJeu 11 Mai 2006 - 23:28

comme vous le savez je dois me debrouiller toute seule avec ma crevette 1185 je voudrai savoir si l un d entre vous a deja tester d attacher un poulain avec une longe elastic , je me dis que ca pourrait etre pas mal quand elle bouge un peu , malgrès qu elle ne tire pas renard mais bon 1136

alors dite moi pour ou contre happy

et oui c bien la nan qui bosse en sellerie qui pose une question pareil 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:13

Pablo tirait beaucoup au renard alors j'en ai acheté une 1185
Je trouve ça pas mal... disont que quand il tire (au renard ou tout court) le "choc" est amortit, et ça ça me soulage pour lui.

Ensuite, c'est peut etre lié au fait que le choc (quand il tire d'un coup sec et se retrouve en bout de longe... tchak! ) soit atténué mais j'ai la sensation qu'il panique moi, il doit se sentir moins pris au piège.

De plus, quand il tire, l'elastique a tendance à le ramener vers le point d'attache, alors qu'une longe normale ne fait que le bloquer 1185

Perso je ne peux plus m'en passer, niveau attache, bien que des fois j'ai peur que ça lui apprenne qu'il peut tirer ... mais bon... déjà il panique moins quand je sors de son champs de vision, et peut se tourner vers là ou j'ai disparu pour m'attendre et écouter ce que je fais, ce qu'il ne pouvait pas avec une longe normale.

(d'ailleurs j'ai l'impression qu'on a les même problèmes toutes les deux ... 1185 )

Par contre, j'ai experimenté une fois en balade (j'avais pris cette longe là car elle était plus longue que les autres...) et là... pfiou! aucun controle! c'était le jour ou il a paniqué... et quand il essayait de m'embarquer fallait que je lutte contre mon andouille et la force de l'élastique... et il sentait beaucoup moins que je le retenais...

Voilà! c'est tout ce que je sais sur les longes élastiques 999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:24

merci pour tes conseil 258

effectivement on doit a voir les meme problème et certainement aussi comme d autre personne 1183
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:17

Coucou,

Personnellement je n'en ai jamais utilisée.
Mais j'ai déjà vu un cheval tirer au renard avec une longe élastique et on a eut tous très peur.
Le cheval a continuer a reculer a tel point qu'on a tous crus que l'élastique allais cassé et lui revenir en pleine ....

La jument avait bien reculer de 3 metres. Heureusement, elle s'est un peu clamer, mais elle s'est vraiment faire tirer jusqu'au mur pour le retour.

Peut-etre que c'étais une exeption mais personnellement, je n'utiliserai pas ce genre de longe, d'autant plus qu'on ne peut pas la détacher rapidement en cas de probleme.

En plus pour moi le cheval ne se sent pas retenu mais tirer, ce qui est pire, enfin c'est mon avis et expérience, ca ne tient qu'a moi 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:10

1523 ça devait pas être une vraie longe antirenard parce que je t'assure qu'avaec la mienne, même un percheron n'arriveraient pas à l'agrandir de trois mètres 888 et ce serait étonnant que ça casse wink

En fait c'est pas une bête corde élastique... auquel cas oui ce serait vraiment dangereux... 6
c'est une corde en nylon normale, de 2.5m, avec un gros élastique de on va dire maxi 50 cm à l'interieur.
L'élastique fait juste la longueur que tu dois laisser entre l'anneau et le licol, et tu a encore deux mètres de corde normale derrière! pour attacher à l'anneau ou autre.

Si le cheval tire trop, arrive un moment ou c'est la partie inextensible de la longe qui s'oppose à sa traction... donc pas de risque de partir à trois mètres ni qu'elle se casse, ni qu'elle revienne en pleine.... tête! 9
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:16

Oui peut-etre bien que ce n'était pas une bonne corde, je n'ai jamais vu la corde que tu décris.

Je me rappelle seulement de ce que j'ai vu, pas moyen de revisualiser la corde si ce n'est qu'elle était vraiment étiré au maximum.
Cela s'était passé y'a au moins 5 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:04

Je connais plein de chevaux qui tire au renard et franchement nous on utilise ni longe élastique ni rien du tout ! On leur mets le licol avec la longe soit posée sur leur encolure soit passée dans l'anneau mais sans l'attacher ! Le tout après c'est que le cheval comprenne qu'il n'est pas attaché donc qu'il ne court aucun risque, mais qu'il na pas le droit d'aller se promener où il en a envie !!! 1185
Je dois dire que c'est pas évident surtout si en plus c'est encore un bébé comme ta petite poupou Julie mais ça ne se fait pas en une fois !! Il faut lui expliquer et lui montrer au fur et à mesure, gentiment... Et ils finissent par accepter (après tout ça leur convient d'être "libre")
Il faut faire ce genre d'exercice et le prendre comme un jeu. Par exemple voir si ton cheval te suis quand tu te déplaces où s'il regarde seulement où tu vas. Enfin je sais pas si j'explique bien, c'est un peu difficile.
Je connais un cheval qui a déjà 13 ans et qui n'est pas spécialement respectueux avec les gens (il bouge tout le temps, écrase les pieds, gratte dans les affaires...) tout le monde trouve très désagréable de s'occuper de lui ! Quand il est avec moi il ne bouge pas même à la douche alors qu'il déteste ça !
Il y en a un autre que je peux laisser seul pas attaché pendant que je vais chercher mon matériel plus loin, il tourne la tête et me regarde mais rien de plus ! Avant il ne le faisait pas.

Euh... désolée j'ai écrit un roman !!
1136

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:11

Justement... la pouliche de julie ne tire pas au renard... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:15

bah je le sais !!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:50

J'ai oublié de préciser que les deux chevaux dont je parle ne tire pas au renard non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



longe elastic Empty
MessageSujet: lut   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:16

une petite astuce autre que la corde au renard consiste a un system avec contrepoid!!! une corde un trou dans un mur et de lotre un contre poid le cheval ne se sens pas attacher, donc respecte l'attache, mais il peut peut facilement bouger le poid se qui fait qu'il garde l'attache!! c une alternative!!! et sinon pour l'éduquer a rester a l'attache reste de l'attacher au boxe il peut pas avoir de prise de force pq il y a le mur derrière mais il est attaché et se rend compte qu'il ne peut pas tourner mais le cheval a peut de force en tournant, et normalement correctement fait c gagné!!!
je c pas si c bien francais mais je f comme sa et sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:22

Narika a écrit:
J'ai oublié de préciser que les deux chevaux dont je parle ne tire pas au renard non plus !!!

bah... alors pourquoi tu commences ton explication par

Citation :
Je connais plein de chevaux qui tire au renard et franchement nous on utilise ni longe élastique ni rien du tout ! On leur mets le licol avec........

888
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:26

Seulement parce que vous parliez de ça avant !!!! 1523 wink
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:17

Jamais vu de longe élastique. Elastique ça fait tout de suite penser au pire quand ça lâche. Faudrait peut-être qu'on essaie. Roar trouve toujours le moyen de n'en faire qu'à sa tête. C'est qu'on ne fait pas le poids à côté d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:41

Le coup du contre poids est une super bonne alternative, j'en ai souvent entendu parler 258 Le système vu était une longe atachée au licol, la longe passé dans l'anneau du mur et à son extrémitée un contre poids qui ne pouvais pas passer dans l'anneau. C'est le même système.
Je trouve ça pas mal car le dadou aprend de lui même, si il recule il ressent du poids sur le licol, pas trés confortable, dès qu'il avance un peut il comprend vite qu'il ny a plus de poids. Par la suite il reste tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:52

moi j'en est une pour florinne, je trouve que c'est trés bien. je suis dans le méme cas que toi, je suis seule a m'en occuper et c'est pas facile. si elle ne se cabre pas ca va pour la longe, moi elle se cabre quand je veut la doucher ou mettre un produit qu'elle n'aime pas, dans ce cas je ne lattache pas donc c'est trés difficile de la tenir par une main alors qu'elle se cabre et de tenir le tuyau d'arrosage dans l'autre, d'ailleur j'ai refait une tentative hier et résultat je me retrouve avec une cheville qui fait le double de taille et un énorme hématome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:47

et ben ma pauvre 1151

moi j ai pas encore essayer 6

mais pour la douche j ai trouver un truc super 258 elle s appelle ALOU89 1185 c radical et ca marche trop bien encore merci a elle d ailleur happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:59

Avec ALOU89, on viens a bout de toute les taches!!!!!

Merci Julie pour cette super aprèm!!! Bisous a tes loulous 258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longe elastic Empty
MessageSujet: Re: longe elastic   longe elastic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longe elastic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: