Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Isidore

Aller en bas 
+6
sweetyseb
trys
sandrine
katou
Fabanne
estelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Isidore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isidore   Isidore - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:46

eh ben babouyou !!!

Ouiiii ! enfin quelqu'un qui a trouvé les références des dessins animés (yes je ne suis pas la seule ... az201 )

Bon ben okay, on est tous (toutes ? ) d'accord sur la mauvaise déviance des races (en même temps si ce n'était pas le cas on n'aimerait pas l'irish cob ... lui aussi , petit et costaud !!! 888 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isidore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isidore   Isidore - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:04

c'est surtout que le merens est assez spécial niveau morphologie, ils ont de sacrées articulations, niveau sureté de pieds on fait pas mieux, et c'est une race tres ancienne, encore élevée en liberté... c'est vraiment quelquechose de précieux...!

mais si je pense que la race doit etre conservée intacte à tous prix, je ne suis pas contre les mélanges 1185 ... du moment qu'on sait que c'est un mélange...!

et à vrai dire, si j'avais eu le choix (Pablo... j'ai pas eu le choix... j'étais amoureuse! (et je le suis toujours! ^^)) j'aurais sûrement acheté un croisé type arabohaflinger ! (pas tapper!! 23 )
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Isidore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isidore   Isidore - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 11:57

Je n'aime pas les croisés arabes tout simplement parce que j'ai peur de monter dessus : je me dis que si je monte dessus le cheval va tomber ...
Pourtant je suis déjà montée sur une juju avec beaucoup d'arbe, d'1m45-1m50 max, et pendant une heure je me disais : "je suis dessus, l'est toujours debout, comment elle fait pour être toujours debout, c'est pas possbile, si je la fait marche, ou trotter, elle va s'écrouler; elle va tomber ..."
Bref elle n'a jamais trébuché ni rien, mais moi j'ai jamais plus voulu remonter sur un tel "moineau" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isidore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isidore   Isidore - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 13:18

Line a écrit:
Je n'aime pas les croisés arabes tout simplement parce que j'ai peur de monter dessus : je me dis que si je monte dessus le cheval va tomber ...
*pétée de rire* 9
Moi ça va...! chuis une naine alors c'est pile poil la taille qu'y faut ^^ et question allures et rythme c'est le bonheur total j'ai l'impression qu'on m'a greffé des nouvelles jambes! 13
Par contre je les aime un peu plus osseux que les arabes purs ...
un peu plus froids aussi... un peu plus "poney" quoi...

par contre, ls arabes, j'aime pas top leur caractère ... 4
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Isidore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isidore   Isidore - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 13:28

Ben les arabes ce que j'en pense, c'est plus :

Citation :
"Ne montez pas dessus, sinon, VOUS allez tomber... !!!!"
9
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Isidore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isidore   Isidore - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 13:32

J'ai 2 merens, que j'ai été chercher en Ariège, chez un éleveur qui fait ca depuis 25 ans, et qui n'a pas fait évoluer la race vers se modèles plus grand et plus sport que connait aujourd'hui le merens.
Isidore - Page 2 Aug07098nn
Mon hongre est très musclé. Ils ont été elevés en liberté, ce sont des chevaux courageux et avec un pas extremement surs. Mes merens sont petit (1m44 et 1m48), compacte, trapus et très robuste, bref je les adore bonce8 .

Je suis contre le fait de faire evoluer ces races dites rustiques qui sont petit et trapus vers des modeles plus sport, autant prendre une autre race directement.

Je comprend ceux qui n'aime pas les croisements, je le comprends sur bien des point, mais certain cas sont différent, moi je voudrais bien avoir un poulain de ma jument merens, et je pense que je vais le faire avec un irish.
Ce n'est pas pour modifier la race, mais juste pour avoir un poulain a moi qui sera de mes 2 races préferés. En aucun cas je ne le vendrais.
En plus les étalons merens dans mon coin, sont des modèles déjè evolué vers ce fameux modele sport, qui n'ont pas dutout le même caractère que mes merens (une copine en a un, et ca na rien a voir). Si je voudrais faire porter ma jument, je le ferais avec Abime, l'etalon de mon eleveur qui a 17-18 ans, qui est encore un de ces derniers représentants de cette races (ancien modeles).

Ce n'est pas non plus pour produire une polymique, sur le modele plus sport ou pas du merens, mais c'est juste mon humble 1136 avis, et je comprend qu'il en faille pour tous les gout. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Isidore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isidore   Isidore - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 14:46

Ben c'est ça que je voulais dire : en faire un cheval de sport, c'est dénaturer la race, et puis il y a bien assez déjà de races de chevaux de sport ...

Sinon pour les arabes : ben, moi aussi j'avais l'impression d'avoir des jambes plus grandes, et plus longues ... Mais c'était uniquement qu'avec cette petitye machine de rienv du tout je me retrouvais sur ses épaules ... Alors : hop, glissemejnt vers l'arrière; on ramène les jambes, qui aussitôt repartent vers les épaules puisque c'est dû à la conformation du cheval , très fin ... J'aimeuh pô !!!!!!!!!!
Et , non, Seb, désolée (enfin pas vraiment) , je ne suis pas tombée !!! 888 (Malgré, effectivement, le départ au grand galop et les trois tours de la carrière à cause d'une portière ... J'aurais pu l'arrêter, bien sûr, si j'avais pas déjà gaspillé tant d'énergie à tenter de trouver ma place dessus !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isidore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isidore   Isidore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isidore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: