Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 il trottine sans arrêt!!!

Aller en bas 
+5
SAND
ptitnoun57
CORINNE
titine
plume83
9 participants
AuteurMessage
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:22

salut,
comme vous le savez surement avec dobbin je fait beaucoup de travail en carriere"western".
oui mais voila, dès que sort avec lui en ballade avec des copains, il trottine sans arrêt!!!
qu'il soit devant, derriere, rien y fait!!! je suis constament entrain de le ralentire! si je le laisse faire il vas jusqu'a galoper! il marche tres vite puis tombe dans le trot! en carriere même a plusieurs il ne trottine jamais! il m'ecoute a la voix même en groupe!! mais en exterieur j'ai l'impression qu'il fait le "matcho" qu'en pensez vous? avez vous des astuces?
merci
il trottine sans arrêt!!! Photo110
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: Re: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 7:51

il doit étre content probablement ou/ et sur les épaules avec des rénes trop courtes?
reprendre avec lui le contrat; pas de changement d allures sans que toi tu ne l ais décidé
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: Re: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:30

ce n'est pas simple, mais c'est vrai qu'il faut allonger les renes, quitte à ce qu'il prenne le trot... le repasser au pas, laisser filer les renes... et ainsi de suite à chaque fois... ça va être long, mais il faut qu'il étende son encolure pour pouvoir allonger le pas et cesser de trottiner... il faut donc réussir à monter "renes longues"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: Re: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:02

pour info, je monte western donc toujour rénes longue,il a la nuque au même niveau que son garrot, il ne peut pas etre plus détendu de l'encolure!
je fais exactement ce que tu dit "corinne" mais si je pars 2h en ballade, pendant les deux heures il fait que ça!

je vais percisté! merci les filles!
27
Revenir en haut Aller en bas
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: Re: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:22

est ce que tu a essayer de te mettre en tete a la balade? (ce n'est pas pour solutionner le probleme mais pour comprendre pourquoi il fait ca pendant 2 heures) tu es deja parti seul avec lui en balade pour voir sa réaction?


ps:il est trop beau 26
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: Re: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:50

Dès qu'il prend le trot, mets le sur un cercle jusqu'à ce qu'il revienne au pas, de lui même (en réduisant petit à petit le diamètre). Dès qu'il se remet au pas, tu récompenses (de la voix) et tu reprends ta route normalement, et ainsi de suite........

Je sais que c'est chi...., qu'il faut que le chemin soit assez large pour cela (donc prévois tes ballades en fonction), mais tu verras, c'est assez efficace...
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: Re: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:17

oui même en tête il le fait! seul il est moins obstiné a le faire,et quand il le fait je n'ai pas besoin de lui rappelé tout les 20m, de temp en temp ça lui prend surtout en descente"le gros fainiant"
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: Re: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:38

moi un jour au centre equestre il y avait un cheval aussi qui allait plus vite que se qu'on lui demandait alors le prof a demander a une fille de venir le monter mais alors vraiment le plus vite au galop pendant une dizaine de minutes sans l'arreter.
a la fin il s'etait calmé, j'avaisjamais vu sa avant...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: Re: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:44

La mienne aussi elle le fait mais c'est soit pour passer devant soit pour rattraper les copains parce qu'elle avance moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: Re: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:10

alors moi je dit comme sand pour le cercle(dans la mesure ou c'est possible.) c'est sur c'est chiant pour corriger ca mais a force il comprendra. il faut le reprendre par petit "coup net" dans la bouche et apres tu relache en longue renes. et ainsi de suite .... il finira par se lacer. (de plus des petit coup net et cercle mets toi en arriere sur ta selle quand tu donne le "petit coup" et utilise la voix aussi en meme temps(1 mots : doucement (par exemple) ) apres tu a une autre solution encore si quand t a fait tout ca ca marche pas encore tres bien tu le fait reculer (mais la tout depend de ta methode de travail avec ton loulou) moi j'aime pas trop le "reculer pour punir) car apres quand tu demandera au cheval de reculer il assimilera pas forcement "punition" ou pas .

donc moi a ta place je n'utiliserais pas forcement cette derniere methode (en plus qiand tes en balade avec plusieur chevaux c'est pas evident du tout)
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: Re: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:46

Mon vieil affreux jojo me faisait ça dans sa jeunesse... surtout sur le chemin du retour bien sûr... je lui faisais faire demi-tour sur une vingtaine de mètres à chaque "tentative"... et comme je suis plus têtue que lui et ben il finissait pas se lasser... J'ignore si c'est une méthode "valable" mais en tous cas avec lui, ça marchait !
Revenir en haut Aller en bas
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: Re: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:56

J'ai eu le cas avec une jument, c'était épuisant jusqu'au jour où j'ai compris que sa selle lui occasionnait des gènes au niveau du garrot.
Pour se soulager, elle creusait son dos et trottinait ...
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: Re: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:31

impossible pour la selle la sienne est une vrai"sans arçon", j'exclue totalement cette hypothèse!
mais je vais essayé les cercles! 258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il trottine sans arrêt!!! Empty
MessageSujet: Re: il trottine sans arrêt!!!   il trottine sans arrêt!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il trottine sans arrêt!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rêne d'arret d'urgence ?
» Avec ou sans muserolle?
» Sans vie
» Sans commentaires...
» un poulain sans nom !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: