Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Crinière très fournie

Aller en bas 
+6
AnB
christine ardennes belges
catoche
Marinee
Pascalitos
Narika
10 participants
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:29

Coucou, je voudrais vous demandez un truc a propos de la crinière 1136 Blue a une crinière de dingue super fournie, et je galère pour l'attacher quand je dois la monter (car ça tiens chaud et ça m'évite de me l'emmêler autour des mains) donc bah voilà avez-vous des idées ? y-a-t'il des façons pour tresser les crinières abondantes ??

C'est un peu bête, mais bon je me pose la question donc autant demander 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:19

De simples tresses devraient déja t aider... Sinon il y a la tresse qu on fait par exemple au traits qui sortent en concours mais je ne sais pas comment on la fait...
Je crois qu il y a un post au sujet des differents modes de tressage 1185
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:59

les tresses d'étalon (celles qui longent la base de la crinière) c'est très pratique
c'est ce que je fais à Aslan, sinon les rênes s'emmelent, c'est peu pratique, et je casse des crins
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:00

Pour ma part, une dizaine de tresses "toutes bêtes" suffisent... effectivement, le loulou transpire moins 1185
L'inconvénient : c'est le temps qu'on passe à natter avant de partir... mais bon, comme on dit, c'est un mal pour un bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:50

coucou
elle a encore grandit ta((ma))fifile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyLun 15 Sep 2008 - 0:20

En général ce qui marche le mieux et ce qui est le plus rapide a faire sur Blue se sont des nattes simples mais je dois lui en faire presque une vingtaine (et pas des petites, des grosses !) donc c'est long, et pour la natte d'étalon j'aime bien en faire mais sur Blue c'est devenu impossible tellement elle est fournie sa crinière je ne peux pas serrer assez et donc la natte part rapidement vers le bas... et euh c'est pour ça que je voulais savoir si yavait d'autres techniques 1136 merci pour vos réponses, j'ai plus qu'a prévoir une bonne demi heure pour les tresses a chaque fois lol !

Et Christine oui Blue a un peu grandit et elle s'est beaucoup arrondie, et enfin elle s'est embellie... mais je t'avais envoyé des photos tu ne les a pas reçus ? 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:00

Nitro a également une sacré crinière (cf son post Nitro) et lorsque je le monte je lui fais une tresse d'étalon tombante : on doit la voir sur osn post aussi. Mais c'est surtout par flemme de lui faire un tas de tresses donc voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:04

Oui happy je crois que je vais continuer à me dépatouiller entre tresse d'étalon et nattes normales !

Merci de votre aide ! 258
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:56

si jarrive à faire des tresses d'étalon sur Aslan et tamarra et que ça tient suffisament, je pense que tu devrais y parvenir en serrant assez fort!
ça prend 15min avant de monter mais cest tellement plus simple pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:58

J'imagine happy , tu prends des mèches de quelle taille a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:17

Moi, je fais 4-5 grosses nattes normales à Porter quand il fait chaud et qu'il transpire sous la crinière. C'est pas esthétique, mais au moins, j'en ai pour 5 minutes, ça le soulage et c'est plus pratique pour mes rênes.
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:19

je crois que la météo va régler les problèmes de transpiration sous la crinière... fait frais par chez moi, pas chez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:40

Euh non fait ni frais ni chaud happy pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:36

pour ma part avant de monter, je fais 4 ou 5 grosses nattes, c'est rapide et moins chiant
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:39

Marinee a écrit:
les tresses d'étalon (celles qui longent la base de la crinière) c'est très pratique
c'est ce que je fais à Aslan, sinon les rênes s'emmelent, c'est peu pratique, et je casse des crins

J'aimerais bien voir Aslan avec ces tresses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:44

Arf, quand je vous lis je 32 à l'idée de ce qui m'attend, surtout avec Ushuaïa qui promet d'avoir une sacré crinière ! 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:48

Gypsie a écrit:
surtout avec Ushuaïa

6 T'as un autre bébé qui va arrivé ? Je savais même pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Crinière très fournie Empty
MessageSujet: Re: Crinière très fournie   Crinière très fournie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crinière très fournie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: