| VOL DE 2 IRISHS | |
|
+15SAND Joelle57 Acelia Pascalitos apophis86 AnB Emi of Eire Saphira Célinegf gigichouc diana Sophie Halfways schiva Rorato Adeline 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rorato Adeline passionné niveau 3
Nombre de messages : 800 Age : 62 Localisation : CHARENTE (16) Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 15:38 | |
| 2 irish-cobs ont été volé pas trés loin de chez moi en Charente.
1 hongre ,15 ans ,pie noir répondant au nom de MURPHY ,tatoué juste devant la selle A9D8
1 jument ,pie bai,9ans répondant au nom de HAZEL,elle était suitée d'une pouliche de 4 mois que les voleurs ont laissé dans le pré.
les chevaux sont tous les 2 montés et attelés
Voici quelques photos
https://i.servimg.com/u/f38/10/08/78/50/chevau10.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/10/08/78/50/chevau11.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/10/08/78/50/chevau13.jpg
L'adresse mail de la propriétaire chillyreindeer@yahoo.co.uk | |
|
| |
schiva passionné niveau 2
Nombre de messages : 246 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 15:48 | |
| si tui me le permet je mettrai des photos et leur déscription sur mon blog pour chevaux volés! | |
|
| |
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 15:54 | |
| Quelle horreur J'ai des frissons dans le dos quand je lis ça... | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 16:28 | |
| pfff, c'est moche!(et puis tu parles d'un sevrage pour le poulain!!) | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 16:33 | |
| c'est horrible de voir qu'il ne reste que le poulain pauvre petit .faut peut etre vigilant il a y a une grande foire aux chevaux vendredi a Lessay (beaucoup de chevaux) on ne sait jamais | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 17:12 | |
| Pff, j'èspère qu'on va les retrouver... | |
|
| |
Nombre de messages : 800 Age : 62 Localisation : CHARENTE (16) Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 17:16 | |
| N'hésitez pas à faire passer l'info et à diffuser les photos ,plus on en parlera plus il y aura de chance de les retrouver. | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 17:26 | |
| C'est "dégoutant", parce que j'peux pas écrire autre chose !!!!!! J'espère qu'on les retrouvera !! | |
|
| |
Saphira passionné niveau 3
Nombre de messages : 1635 Age : 40 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 17:35 | |
| Faut que le proprio declare de suite a la gendarmerie et envoie la copie de sa declaration de vol au SIRE. Les chevaux seront alors automatiquement "black lister" par les HN. donc invendable et impossible de les emmener dans un abbatoir (qui a obligation de scanner tous chevaux entrant chez eux depuis le mois de janvier). | |
|
| |
Emi of Eire passionné niveau 3
Nombre de messages : 569 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 18:17 | |
| Eh, je suis pas très loin de chez toi, Adeline ! Ca m'inquiète ça, heureusement que les proprios du ranch vivent sur place et que le portail est fermé, sinon je dormirai pas tranquille avec tout ce qu'on entend là-dessus ! En plus, ils sont super jolis ... pas dur à revendre .... Pff ça me dégoute les gens comme ça ! | |
|
| |
AnB passionné niveau 1
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Grenoble (Isère) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 19:45 | |
| Je transfère sur le forum où je suis admin : cavaliers de l'isère | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 19:46 | |
| un peu dur a vendre en effet....je pense qu'ils vont plutot finir helas en beefteak :( | |
|
| |
Emi of Eire passionné niveau 3
Nombre de messages : 569 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 20:27 | |
| Non, tu crois ?? Ils pourraient en tirer plus cher de les vendre que de les faire abattre, tu crois pas ? Mais c'ets vrai que quand j'ai lu qu'ils avaient laissé le poulain, j'ai pensé que c'était pour la viande aussi... J'espère sincèrement qu'ils seront retrouvés ou sauvés à temps | |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 20:41 | |
| Je pense que s'il a laissé le poulain c'est qu'il avait un van 2 places... C'est vraiment honteux de faire des choses pareilles | |
|
| |
Saphira passionné niveau 3
Nombre de messages : 1635 Age : 40 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 20:50 | |
| J'y pense, la petite n'est pas sevrée à son age... Les propriétaires vont la nourrir comment?! aux biberons?! | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 21:47 | |
| Ils ont résussi à faire boire la petite et elle va bien. En principe ,en France ,ils ne pourront pas passer à l'abattoir car il faut avoir la preuve de la propriété . Les voleurs sont rentrés directement avec le van dans la propriété ,ont pris les 2 chevaux et sont partis ,les voisins ne ce sont pas alarmés voyant un van entrer ,ils pensaient que les proprios étaient au courant. | |
|
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 22:06 | |
| Ca c'est passer en pleine journée ? | |
|
| |
Joelle57 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2246 Age : 35 Localisation : Moselle 57 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 22:10 | |
| franchement il faut vraiment etre con pour volé des chevaux et en plus laisser le poulain tout seul !!!!! c'est vraiment horrible!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Jeu 11 Sep 2008 - 23:13 | |
| adeline c'est dans toute l'europe maintenant...(depuis juin je crois). | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
Nombre de messages : 565 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Ven 12 Sep 2008 - 0:54 | |
| Pffff !! Quelle horreur J'espère sincèrement qu'ils vont être retrouvés. | |
|
| |
tinker im elsass passionné niveau 3
Nombre de messages : 619 Age : 56 Localisation : kuhlendorf Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: tinker im elsass Ven 12 Sep 2008 - 9:46 | |
| ça devient un vrai problème, les vols. il y a deux ans de ça, il y a eu une tentative chez moi de me prendre rustyn et une des juments. Mes chevaux n'étaient manifestement pas d'accord (on a énuméré une vingtaine d'endrois ou la peau avait éclaté sous les coups...)
quand j'en ai discuté avec le véto, il m'a expliqué que les chip dans le cou des chevaux n'étaient pas la solution parce que facilement "enlevable" avec un petit coup de bistouri par n'importe quel "chirurgien". selon lui, le seul truc fiable est le marquage au fer (obligation à la ECHA entre autre).
quoi qu'il en soit, il faut se serrer les coudes et faire front face à ce type de choses.
bon courage pour les proprios "orphelins". | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Ven 12 Sep 2008 - 9:54 | |
| Quel horreur.... ca me terrifie moi...... Pour le marquage au fer rouge...si c'est pour la viande, est ce que cela va les empecher ???? je pense pas....de toute facon je pense pas qu'il y ait de solution miracle.....c'est vraiment terrible | |
|
| |
lunacaramel passionné niveau 3
Nombre de messages : 713 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Ven 12 Sep 2008 - 10:01 | |
| - tinker im elsass a écrit:
- ça devient un vrai problème, les vols. il y a deux ans de ça, il y a eu une tentative chez moi de me prendre rustyn et une des juments. Mes chevaux n'étaient manifestement pas d'accord (on a énuméré une vingtaine d'endrois ou la peau avait éclaté sous les coups...)
quand j'en ai discuté avec le véto, il m'a expliqué que les chip dans le cou des chevaux n'étaient pas la solution parce que facilement "enlevable" avec un petit coup de bistouri par n'importe quel "chirurgien". selon lui, le seul truc fiable est le marquage au fer (obligation à la ECHA entre autre).
quoi qu'il en soit, il faut se serrer les coudes et faire front face à ce type de choses.
bon courage pour les proprios "orphelins". sans compter que pour l'Italie ou l'Espagne ils sont pas regardant. Mon véto a même eu le cas d'un cheval avec deux puces, il recherchait si il avait été volé. Quand j'ai fait pucer mes deux poneys le véto me connait et n'a pas vérifié si il en avait pas déja une. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Ven 12 Sep 2008 - 10:08 | |
| Si ca a ete signaler a la gendarmerie comme je le preconise plus haut normalement les douanes ont recu ordre de controler les vans passant les frontieres...le probleme c'est que les douanes ca l'es interesse pas de coincé 2 petits voleurs de chevaux a la petite semaine...dire qu'il ya encore peu on pendaient les voleur de chevaux en amerique...
La seule chance qu'il reste c'est que leur van tombe sur un controle de papier..sans les papiers du SIRe ils sont plutot mal barré en cas de controle. helas ce genre de personnes echappent toujours au controle...
ps: twan a aussi 2 puces, c'est signaler au SIRE, explication : la premiere ne marchait plus (passage dans la graisse d'apres notre veto celle ci aurait été mal placée ca arrive mais c'est rare). son ancien numero est rayer sur son passeport et son nouveau a etait rajouter, notre veto a meme dit que ca se peut qu'un jours la 1ere puce reprenne sa place.. donc 2 puces c'est possibles sans que le cheval soit volé. | |
|
| |
lunacaramel passionné niveau 3
Nombre de messages : 713 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS Ven 12 Sep 2008 - 10:21 | |
| Le soucis aussi c'est le temps, le temps que tous se mettre en place ils peuvent avoir déja passé la frontière, en plus comme il y a plus de frontière avec douanier il faut que la douane vous tombe dessus, je vais régulièrement en belgique (pour du tabac ) comme je suis immatriculé 60 au lieu de 02 je me fais controler a chaque fois, du coup j'ai trouvé des petit chemin pour éviter les controle car les douaniers se mettent toujours au même endroit, alors je que si ils sont capable de voler deux chevaux c'est qu'ils savent où passer pour pas se faire repérer. Pour la puce, le cheval que je te parle en avait deux qui fonctionnés. Ce qui me parait bizare avec l'idée de finir en steack, c'est que se sont des chevaux qui ont plus de valeur a la revente que le prix de la viande même sans papier, en plus la charente c'est pas a coté de la frontière italienne ou espagnol (je pense qu'il y a plus proche). A mon avis ils vont essayer de les revendre ou comme ça c'est déja vu les garder pour eux, ils vont les planquer quelque mois et les ressortir style de rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOL DE 2 IRISHS | |
| |
|
| |
| VOL DE 2 IRISHS | |
|