| bonjour je cherche un ic et je suis de picardie | |
|
+17Halfways virginie et pascal Yelou & Red Lad spiritou AnB celine39 corina Marinee mamie Shu tiph lununu Saillant corinne/bahia Mirabelles sandrine Tamara 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tamara Nouveau
| Sujet: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Lun 25 Aoû 2008 - 12:38 | |
| Bonjour voila j'habite en Picardie dans la Somme plus exactement. J'ai une amie qui a un type ic, et je suis déjà allée une fois en voir en belgique. J'aime trop ces chevaux ils sont magnifiques ! et quel tempérament ! Je connais assez bien le monde des chevaux, ils me passionent depuis ma plus tendre enfance. cependant, suite à quelques grosses chutes (dont une qui m'a donné des problème de dos pendant plus d'un an) je ne montais plus depuis 2 ans. Je reprend des cours pour reprendre confiance en moi, j'aime tellement les chevaux que je souhaite vivre le rève que je m'été fixée : avoir mon dadou et monter seule ou avec d'autres cavaliers en rando. J'ai la forêt pas loin, les champs autour. Une amie me porpose à dispo une pature de 2 ha à partager avec sa jument. Mon rève c'est d'avoir un ic, malheuresement je n'aurai pas le budget que cela demande, alors , au risque de vexer les éleveurs qui font un magnifique travail de sélection, si je ne trouve pas de ic dans mon budget, j'essayerai d'en trouver un de type ic, mais oi. je vais poster une annonce d'ailleur à ce sujet. a bientôt ! | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Lun 25 Aoû 2008 - 12:43 | |
| Bienvenue à toi sur PIC je suis sûre que tu trouveras ton bonheur et puis qu'il soit IC ou typé IC, ce sera ton choix et on est pas là pour le critiquer, simplement le respecter | |
|
| |
Mirabelles passionné niveau 3
Nombre de messages : 1938 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Lun 25 Aoû 2008 - 12:46 | |
| Bienvenue ! C'est génial d'oser remonter après une mauvaise expérience et surtout après une longue pause, j'ai connu ça aussi. C'est grâce à mon homme et à un p'tit cheval qui a débarqué dans ma vie que j'ai réussi à me remettre en selle après 3 longues années. Même si certaines "trouilles" reviennent parfois, quel bonheur indescriptible de retrouver toutes ces émotions... !! Alors je te souhaite de tout coeur d'y arriver également (que ce soit avec un "vrai" Irish ou avec un croisé, l'important, c'est d'y arriver et de se faire plaisir) ! | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Lun 25 Aoû 2008 - 12:46 | |
| Bonnes recherches à toi et avec ou sans beaucoup de poils ce n'est pas ce qui fait la différence pour l'amour que l'on a donner à notre dadou ou à recevoir de lui | |
|
| |
Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Lun 25 Aoû 2008 - 12:53 | |
| bienvenue et bonne recherche... on trouve toujours son bonheur! | |
|
| |
Tamara Nouveau
| Sujet: merci Lun 25 Aoû 2008 - 12:57 | |
| merci beaucoup ! j'espère trouver mon bonheur ! merci pour vos messages de bienvenue c'ets super sympa ! | |
|
| |
lununu passionné niveau 1
Nombre de messages : 98 Localisation : moselle Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Lun 25 Aoû 2008 - 13:33 | |
| Biienvenue et j'espere que vous allez trouvez | |
|
| |
tiph passionné niveau 3
Nombre de messages : 1173 Age : 50 Localisation : rambouillet (78) Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Lun 25 Aoû 2008 - 13:53 | |
| Mais oui tu vas trouver... Le bonheur arrive toujours ! | |
|
| |
Shu passionné niveau 3
Nombre de messages : 1713 Age : 33 Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux ! Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Lun 25 Aoû 2008 - 14:37 | |
| Bienvenue ici et bonne trouvaille | |
|
| |
mamie passionné niveau 3
Nombre de messages : 1230 Age : 76 Localisation : dinan bretagne Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Lun 25 Aoû 2008 - 15:08 | |
| bienvenue !!! tu peux contacter les eleveurs et importateurs du forum en leur donnant ton budget et ils peuvent t' en trouver ! le mien est oi ,mais une vraie crème d' irish quand meme !!! elisabeth ( pseudo eurasie e) en a des pas trop chers | |
|
| |
Tamara Nouveau
| Sujet: merci Lun 25 Aoû 2008 - 15:59 | |
| merci Mamie tu m'interesse là lol si le tien c celui en avatar il a l'air vraiment trop craquant ! tu aurai qq bonnes adresses à me donner ?? (en mp ou sur ce post comme tu veux) biz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Lun 25 Aoû 2008 - 16:59 | |
| Oui tu doits pouvoir trouver entre tout les eleveurs et les particuliers... |
|
| |
Marinee passionné niveau 4
Nombre de messages : 3055 Age : 37 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Lun 25 Aoû 2008 - 19:22 | |
| | |
|
| |
mamie passionné niveau 3
Nombre de messages : 1230 Age : 76 Localisation : dinan bretagne Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Lun 25 Aoû 2008 - 20:09 | |
| oui , le mien c' est celui en avatar ; c' est Panda , je l'ai acheté à firfol , mais je ne sais pas si c' est dans ton budget ( 4500 euros ) mais ils en ont de moins chers, et tine en a à partir de 1500 euros et eurasie dont je te parlais et aussi les chevaux de tan et, et , et ..... regarde dans " irish à vendre " tu vas voir!!!! et donnes ta fourchette de prix ça permettra aux vendeurs de te contacter!!! un cheval de trois ou quatre ans c' e[img][/img]st plus cher qu' un poulain ,mais tu peux en profiter plus vite..... [img][/img]zut , desolée je n' arrive pas à mettre une photo de Panda .... je vais reessayer | |
|
| |
mamie passionné niveau 3
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Lun 25 Aoû 2008 - 20:19 | |
| deuxième essai [img][/img] desolée , l' autre fois ça marchait , mais la il ne veut pas coller | |
|
| |
corina passionné niveau 3
Nombre de messages : 886 Age : 51 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Mar 26 Aoû 2008 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Tamara Nouveau
| Sujet: merci Mar 26 Aoû 2008 - 11:07 | |
| merci beaucoup ! j'ai 2 propositions un peut au dessus du budget prévu mais bon pour de jeunes ic hongre pp pas encore débourrés mais poss de le faire | |
|
| |
celine39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Mar 26 Aoû 2008 - 12:28 | |
| Bonjour et bienvenue Tiens nous au courant,mais surtout prend ton temps et réflèchi bien,ça peut être lourd de conséquences.... | |
|
| |
Mirabelles passionné niveau 3
Nombre de messages : 1938 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Mar 26 Aoû 2008 - 13:53 | |
| - celine39 a écrit:
- surtout prend ton temps et réflèchi bien....
Tamara, tu te diras certainement "plus facile à dire qu'à faire" ( ) mais Céline a raison de soulever ça. Pour une remise en confiance, il faut surtout privilégier le caractère et l'équilibre du cheval. Et attention au budget aussi : ça serait dommage de le dépasser pour l'achat et de te retrouver coincée le jour où tu auras une dépense imprévue (et avec les chevaux, il y en a souvent des dépenses imprévues !). Je sais que c'est difficile de résister mais comme le dit Céline : réfléchis bien, c'est tellement important comme engagement | |
|
| |
AnB passionné niveau 1
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Grenoble (Isère) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Mar 26 Aoû 2008 - 14:08 | |
| | |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Mar 26 Aoû 2008 - 14:22 | |
| Bienvenue parmis nous, et bonnes recherches, je pense que tu trouveras ce que tu recherches, il y a eu pleins de naissances cette année. | |
|
| |
Yelou & Red Lad passionné niveau 2
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Mar 26 Aoû 2008 - 17:09 | |
| Bienvenue, et j'espère que tu trouvera ton bonheur!!!
Pour ma part je me suis inscrite sur le forum des Irish cob avec l'idée d'acquérir un irish l'année prochaine et 15 jours plus tard j'avais acheté Red Lad ... un vrai coup de coeur ....
Je pense que tu devrais trouver sans problème l'irish que tu recherche!! | |
|
| |
Tamara Nouveau
| Sujet: merci Mar 26 Aoû 2008 - 19:13 | |
| merci pour vos conseils je vais voir demain un hongre 8 ans oi mais avec vraiment le type irish (je trouve ) trops beau, apparement super gentil et monté en balade par une ado, une adulte et une enfant de 11 ans. j'ai hâte de le voir ! je pense qu'il me conviendra mieux qu'un 3 ans c'est sur. j'ai eu ausi un gros coup de coeur pour une pouliche alors du coup j'attend de voir le bel hongre. je vous tient au courant ! | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Mar 26 Aoû 2008 - 20:10 | |
| si tu veux voir nos dadous pas de soucis, contact moi! Pour le moment que hannah a vendre (pas vraipent dans ton budget), mais bon au moins tu pourras voir le caractère de nos monstre Tu es de où dans la Somme? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie Mar 26 Aoû 2008 - 20:57 | |
| BIENVENUE youpi un eautre picarde!!!!! Moi je suis dans l'oise a coté de chantilly tu connais ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour je cherche un ic et je suis de picardie | |
| |
|
| |
| bonjour je cherche un ic et je suis de picardie | |
|