Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| Abcès au sabot, quels soins? | |
|
+11Quentin Acelia apophis86 Lydia Sween marjorie Diane Saillant corinne/bahia diana Trooper 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Joelle57 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2246 Age : 35 Localisation : Moselle 57 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Abcès au sabot, quels soins? Jeu 25 Sep 2008 - 13:59 | |
| pauvre belle !!!! elle a du vachement souffrir !!!! mais sa va aller sa a peut etre percer se matin !!!! maintenant il faut espérer | |
| | | Invité Invité
| | | | Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Abcès au sabot, quels soins? Ven 26 Sep 2008 - 14:01 | |
| Merci du conseil Hatanaha ! | |
| | | nini54 passionné niveau 1
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : NANCY Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Abcès au sabot, quels soins? Sam 6 Nov 2010 - 16:38 | |
| et me revoilou avec canelle qui cette fois à un abcès de pied, après 2 semaines d'homéo pour faire murir, le voici enfin percé mais le pus a bien du mal à s'évacuer et l'abcès sous la sole doit être conséquent.. suite de fourbure et de tissus pincés ! je vais de nouveau lui donner de l'homéo pour essayer de bien faire sortir ce satané pus et peut être des bains de javel (eau tiède+javel) pour assainir la chose et ramollir la sole. Quelle galère ! et surtout on n'aime pas voir son cheval boiter de la sorte, mais pas grand chose à faire malheureusement, et surtout pas d'anti-inflammatoire type équipalazone qui bloque le procésus de murissement de l'abcès. A vos expériences (malheureuses) pour me donner vos avis sur la question | |
| | | Mirabelles passionné niveau 3
Nombre de messages : 1938 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Abcès au sabot, quels soins? Dim 7 Nov 2010 - 0:21 | |
| Pour que ça sorte bien, il faut bien vérifier que l'endroit ne soit pas bouché. Les bains de pied à l'eau de Javel ont très efficaces pour désinfecter (tous les jours). Et surtout bien envelopper le pied pour le protéger de l'environnement extérieur. Si ton cheval a tendance à attraper le pansement, du gros scotch gris américain est très efficace (bien envelopper tout le sabot y compris le dessous du pied et ne pas hésiter à le faire remonter assez haut sur les poils).
Je n'ai toujours eu que le cas d'une boiterie "à patte cassée" direct avec passage du maréchal dans la foulée, mais avec ces soins, plus de boiterie en à peine 48 h et l'abcès a percé dans un délai de 15 jours maxi. | |
| | | JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Abcès au sabot, quels soins? Dim 7 Nov 2010 - 1:10 | |
| Que dire de plus sauf te souhaiter du courage et de remettre pleins de caresse à ton poilu... | |
| | | nini54 passionné niveau 1
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : NANCY Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Abcès au sabot, quels soins? Dim 7 Nov 2010 - 12:52 | |
| oui en fait canelle a trop mal au pied et marche sur 3 pieds, je l'ai obligé à se déplacer ce matin et elle se pose sur ses postérieurs pour avancer ses antérieurs ! quelle galère, le trou où l'abcès a percé est bien visible, j'ai appuyé pour essayer de faire s'écouler, pas grand chose... je vais peut être lui refaire un traitement homéo comme j'avais fait pour faire murir l'abcès, peut être que les tissus pincés sont vraiment en souffrance et l'abcès toujours en formation. Demain j'appelle mon pareur pour lui demander conseil et ce qu'il pense, cela va faire 1 semaine que l'on a trouvé et percé l'abcès et pas d'amélioration dans sa démarche. Ah quelle souci cette canelle ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abcès au sabot, quels soins? | |
| |
| | | | Abcès au sabot, quels soins? | |
|