Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 travailler son cheval pendant une grossesse!!!

Aller en bas 
+13
jubchan
laevadao
catoche
boots
Julie
christine ardennes belges
ptitnoun57
Marinee
Nathalie_Yves
margueritte
Inzemoon
Saillant
plume83
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:49

bonjour,
voila, je viens d'apprendre que j'étais enceinte 258 , oui mais voila, mon dobbin n'a que 4ans, il viens d'être debourré "western" il y a tout juste 5mois!
je souhaite le bosser encore pendant quelque mois, mais après? j'ai peur qu'il perde tout ce qu'il a appris? qu'en pensez vous? et avez vous des exercices a me proposer pour le faire patienté? y a t'il des mamans qui sont ou qui ont été dans le même cas que moi , merci de vos aides!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:23

felicitation!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:01

perso j'ai monté mon étalon de 3 ans (et présenté en concours) jusqu'au 7ème mois de grossesse, et j'étais à cheval (sur un cheval confirmé) la veille d'accoucher
je n'ai jamais eu d edouleurs ni de difficultés
je favorisais le travail au pas essentiellement
je trouve qu'être à cheval même "pleine" est un bonheur
la suele difficulté, touver une âme complaisante pour nous aider à monter et à descendre du cheval.
J'ai eu deux enfants et leurs voyages à cheval ne les a jamais traumatisés, ils sont nés normalement et en bonne santé!!!

voilà mon vécu
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:39

merci pour ton encouragement 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:02

c'est clair, il ne faut pas s'arrêter aux idées reçues.
si ta grossesse se passe bien, que ton bébé grossi normalement, tu n'as pas plus de risques à cheval qu'en voiture
le tout est d'être raisonnable et d'être aidée

mon gynéco m'a toujours dit: "au moins les cavalières acharnées ne dépriment pas et ont souvent un meilleur rétablissement physique après l'accouchement"

le tout est de bien dosé, perso je montais 1 à 2 fois par semaine 15/20mn et essentiellement au pas.
Et la veille d'accoucher, une bonne ballade de 40 mn dans les bois au pas avec mon très cher Darius, un moment de bonheur génial.
Le cheval était d'un calme olympien. Je m'attendais à avoir des contractions douloureuse la nuit, et bien non rien, j'ai dormi comme un bébé.
J'ai accouché le lendemain à 17h00 sans complications en 2 heures

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:18

Félicitations !!!
(à part ça, j'ai pas de conseils à te donner, j'ai que 21 ans et pas de bébé !!)
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:38

e-eole, j'allais dire exactement la meme chose que toi!!!
a cheval jusqu'a la veille de l'acouchement, en y allant mollo sur les 6 derniere semaines mais faut dire que l'on peut tout bosser au pas aussi et continuer les belle balades!
comme tu dit il faut trouver l'ame charitable pour t'aider a monter!!!
je montait 3 fois par semaines voir 4 pendant 45min environs en fait j'allais manger chez les beau parent au village pas tres loin(au pas on fait pas beaucoup de km en 45min, lol!)
que du pur bonheur!! au moin la on se sens normal! et les chevaux le sentent...
je n'est jamais eu une seul douleur, et j'ai acoucher en 2h idem sans complication.
par contre apres la naissance c'est plus compliquer c'est pour ça il fait profiter avant...
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:07

mille merci!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie_Yves
Nouveau
Nathalie_Yves


Nombre de messages : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/06/2008

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:54

Félicitations, tu verras, être maman c'est génial !
Contrairement aux autres, moi (Nathalie, pas Yves 1185 ) j'ai arrêté de monter dès que j'ai su que j'étais enceinte. Je préférais ne prendre aucun risque. Après, c'est vrai qu'il y a plein de cavalières qui continuent à monter et dont la grossesse se passe très bien. Je pense que c'est à toi de voir comment tu te sens et d'écouter ton corps.

Et sinon, pour faire bosser mon cheval, ben c'est mon chéri qui s'y est collé et moi j'allais l'admirer en manège ou je le suivais à pied en balade. C'est aussi très bien la marche à pied pour garder la forme !

voilà, bonne grossesse à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:27

félicitation !!!

Moi aussi je suis enceinte de 5 mois et dans la même situation que toi...

Ben, je sort juste d'une balade de 1h30 avec chivaz (3 ans débourrer depuis mai).
et que du bonheur...

Si tu as confiance en ton cheval et que tout se passe bien pour ta grossesse, pas de risque a prendre (faut pas chutter)
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:21

hé bé les filles, félicitations à vous!! Que du bonheur pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:20

Moi je suis tombée enceinte environ 6 mois après avoir eu mon Irish.
Elle ne savait rien faire et n'était pas en condition.
Ben j'ai pris une demi-pension.
Je suis montée encore jusqu'à 3 mois environ.
Le reste du temps, je bossais à pied ou en longe.
Et quelques heures avant la naissance de ma fille, je balladais ma jument en main dans les bois
1
Revenir en haut Aller en bas
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptySam 18 Oct 2008 - 11:08

felicitations. je suis d'ac avec tout se qui a était dit mais juste une chose soit sur de ton cheval car une chute peut etre tres dangereuse donc un bon cheval sans vice a la monte ne te fera aucun mal si t'a grosesse se passe sans complication bien sur 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:09

Tout d'abord FELICITATIONS !!!!
Quand je suis tombée enceinte de ma fille, au bout d'un mois et demi j'ai eu un décollement du placenta...donc lit pendant presque toute la grossesse ....pas facile, mais Kenji était jeune, donc ça allait encore...
Là, j'entame ma seconde grossesse, et bien sûr, vu mon passé un peu compliqué niveau grossesse interdiction formelle du gynéco de monter à cheval ! Sauf que là, Kenji bosse depuis environ 5 mois (comme le tien...). J'ai trouvé la solution idéale pour nous : Comme j'ai commencé le travail de mon gros sous l'oeil attentif de Laury (la fille d'un couple d'ami), qui rêvait de le monter, c'est chose faite ! Elle a suivi l'évolution de Kenji, et se debrouille bien à cheval, du coup, c'est elle qui va travailler Kenji à mes côtés ! (à la maison un peu, et en club...). Comme ça ça fait plaisir à tout le monde et Kenji pourra continuer à progresser, et moi à suivre cette progression...Bien sur ça reste quand même frustrant pour moi, mais c'est la meilleure solution...
Aprés comme le disent les autres témoignages, je pense que si tout va bien, il n'y a pas de soucis, ma cousine a continué à monter jusqu'à 5 ou 6 mois de grossesse sans problémes !
Je pense que de toutes façons au moindre soucis ton corps te préviendra, donc si tout va bien, profites-en et vie pleinement ta grossesse ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:14

felicitations aussi les filles !!!!!!!!!!!!!
alors pour ma part j'ai eu mes dadous apres mes grossesses donc peux pas vous dire mais j'ai une copine qui a débourré son cheval il y a meme pas un an et est enceinte de 5 mois passé et elle monte toujours ça se passe bien , elle passera la main le mois prochain
mais j'avais eu une idée pourquoi pas atteler les chevaux comme ça meme pares l'accouchement , ça fait travailler le cheval , bébé ballade et ne pleure pas te maman prend l'air et se detend 15
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:50

apres plusieurs semaines sans nouvelle, je me lance enfin! c'est pas façile!
ma grossesse c'est arreté! et oui c'est la vie! je suis horriblement deçu!!
mais bon je remonte la pente doucement!
du coup j'ai laissé tomber dobbin depuis(1 mois), le pauvre, ce n'ai pas de sa faute!
je ne le monte plus trop, je n'ai plus cette envie, comme avant! tellement deçu!!
j'ai même pensée le vendre ! j'ai honte!
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:37

Je suis désolé pour la mauvaise nouvelle, c'arrivé aussi il y à qq semaines chez ma belle fille, on était tous très content, mais bon c'est la vie et vous avez encore tout le temps d'essayer de refaire un BB!!
Il ne faut pour autant pas te punir en te privant de choses que tu aimes et qui te font plaisir, entre autre ton cheval, que tu punis aussi bien sur.
Si tu ne sais pas le monter, prends plaisir à le travailler au sol, c'est la que la complicité se fait entre le cheval et l'homme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:11

Oh mince je suis désolée 1151
C'est toujours dur de vivre ce genre de situation, mais courage, on est là pour te soutenir bonce8
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:23

Ce n'est pas une situation facile.........mais, c'est peut etre mieux ainsi.........les fausses couches ou, les grosseses arretées ont souvent de bonnes raisons de se produirent.....c'est la selection naturelle.......il est dur de faire le deuil d'une grossese mais, il faut se dire que c'est mieux ainsi, tourner la page, aller de l'avant et, accepter de recommencer quand on est pret!! quand a Doddin essaye d'en profiter pour te changer les idées.....et puis, 1 mois pour se recentrer sur soi-meme aprés cette deception c'est naturel, ne te culpabilise pas....bon courage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:40

Oh... je suis désolée pour toi, mais tu vois Boots a tout écrit... je pense également que la nature est bien faite. Pour avoir vécu le même chose (avec complications...), je comprends ce que tu peux ressentir en ce moment... c'est jamais simple. En tous cas, à l'époque, loin de m'éloigner de mon poilu, ça avait été une raison de plus de m'en rapprocher... je pense qu'il a été parmi les "êtres" qui m'ont le plus "aidée"... c'est un mauvais moment à passer ; le fait que tu en parles est déjà très important et ne peut que t'aider à "évacuer"... Surtout pas de honte, pas de culpabilité... la souffrance, la déception que tu ressens actuellement... c'est déjà bien assez... surtout ne t'imposes pas d'autres "tortures" ! Toutes mes pensées pour toi et ton compagnon dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:53

mille merci pour votre soutient!, mais je suis vraiment démotivé!
je ne c pas ce que je vais faire, heureusement ma fille et mon mari m'aide, mais tout les deux se rendent compte que je m'occupe beaucoup moins de dobbin!
ce gros loulou n'a que 4ans il faut qu'il bosse!ma fille n'a que 7ans,elle ne peu pas le faire travailler.je prefere m'en séparé plutôt qu'il reste dans son pré a rien faire!
..............quelle galère................... 1151
j'ai vraiment envie de passé a autre chose, mais j'ai pas envie de monter dobbin! je n'y comprebd rien................ c'est vraiment compliquer..................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:29

Je connais très bien ta situation pour la grossesse. Je l'ai vécue moi aussi. Première écho tout va bien, je vois les boum, boum du cœur... Un mois plus tard...Visite de routine: Le cœur ne bougeait plus.
C'est dame nature qui a fait son boulot. Il ne faut voir que ça et rien d'autre. Tu auras une autre grossesse et ce sera la bonne... Tu auras ton bébé puis il grandira et tu regarderas derrière toi... réfléchis bien, donne toi le temps d'y voir clair. Là, tu n'as qu'une envie c'est de te recroqueviller sur toi et c'est normal. Dorlote ton corps qui ne "comprend" pas ce qu'il lui arrive et va voir ton cheval. C'est un excellent remède... Crois moi 1183
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:16

je prefere faire un "break" avec l'equitation pour me retrouvé, dobbin merite mieux que moi! il a besoin que l'on s'occupe de lui et moi aussi! j'ai besoin de temp, temp qui poura etre long, peut etre trop long pour dobbin! c'est mieux ainsi, je vais m'occupé de ma fille, qui elle aussi a besoin de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:32

1151 Tu as besoin de temps et ça se comprend. Ce que je "n'aime pas" dans tes propos c'est que tu dis " mérite pas" C'est pas vrai, la vie parfois est injuste, nous faisons au jour le jour ce que nous pouvons et bien souvent pas comme nous l'avions imaginé...
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:36

merci batcat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty
MessageSujet: Re: travailler son cheval pendant une grossesse!!!   travailler son cheval pendant une grossesse!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler son cheval pendant une grossesse!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau cheval a travailler
» Longer ou non avant de travailler un cheval...
» Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !
» travailler mon loulou pour une futur randonnee
» equitation ethologique ou naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: