Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand Oro monte trooper...

Aller en bas 
+10
Hermine
deadly
Maudelette
gasior59
gigichouc
Diane
sandrine
Sophie
estelle
Trooper
14 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:15

...un petit pas pour troop, un grand pas pour moi (merci Oro 13 )

Vous connaissez peut être la belle B., alias Oro, adorable personne et remarquable cavalière, vous avez pu la croiser par exemple à Equitalyon en démo espagnole sur le bel Artista:
Quand Oro monte trooper... BeemLbDCC1D2501200611264417934

...Ou encore sur l'amour de sa vie, son étalon Oro:
Quand Oro monte trooper... BeemLbDCC1D25012006141113478471

...Eh bien ce week-end Oro a décidé de venir me faire un petit coucou, et en a profité pour faire bosser un peu le gros père Trooper en carrière!
En ce moment Trooper est adorable et me fait des "cadeaux" tous les week-ends (pourvu que ça dure az201 ) : entre la balade vélo-cheval avec mon amie Ingrid et les trois heures de rêve de balade toute seule le week-end dernier, je le trouve vraiment sage et coopératif, en carrière on s'améliore tous les deux mais ça n'est pas encore ça...

Eh bien Oro a décidé de s'attaquer au roi fainéant !
Tout d'abord on marche un peu "la bêêêête":
Quand Oro monte trooper... 44585e0dc9738
(je le trouve énorme sur cette photo, on dirait un quarter-charolais, petite tête grosses fesses!)

Elle lui apprend à reculer:
Quand Oro monte trooper... 44585e23998dd

Après la détente, le travail au trot, les incurvations, le placé, elle passe à la phase critique chez troop en carrière: le galop 1151
Quand Oro monte trooper... 44585e1018585

Quand Oro monte trooper... 44585e1466514

Depuis quelques temps je trouve troop plus souple et plus à l'aise au galop, mais il a pris la mauvaise habitude de faire des sauts de mouton d'une part pour se mettre dans le galop et d'autre part...parce qu'il est flemme et que comme ça on le laisse tranquille!

Youp'là
Quand Oro monte trooper... 44585e16a0fa6

...Mais Oro tient bon et ne se laisse pas faire!
Quand Oro monte trooper... 44585e19b60b7

Quand Oro monte trooper... 44585e1c2154e

...et le miracle arrive: de beaux tours complets sans retomber dans le trot ou sauts de moutons! 14
Quand Oro monte trooper... 44585e1e981ae

Vue qu'Oro a "vaincu" la bête, je lui fait essayer un saut...
Quand Oro monte trooper... 44585e28a0e67
...moui moui Trooper encore un petit effort

Quand Oro monte trooper... 44585e2f04c52
Laisse tomber Troop, la barre est déjà tombée.... az133

Il aura fallu un droit + une barre d'appel + un cône de chantier à terre entre les deux barres pour que M. daigne enfin lever les pattes!!! on croit rêver, le CSO n'est pas encore pour demain... happy

Après toutes ces émotions, une amie d'Oro a monté troop au pas pour qu'il respire et se refroidisse...et il n'a rien trouvé de mieux que de se rouler avec elle sur le dos! Elle ne s'est pas méfiée wink soit j'en fait de la chair à saucisse soit un cheval de cirque 9
Du coup j'ai repris troop et me suis rendue compte que grâce à Oro il était beaucoup plus réceptif à mes demandes...merci merci merci!

Une séance mouvementée mais bénéfique...où nous nous sommes bien amusées!
Trooper vous salue bien...la suite au prochain numéro!
Quand Oro monte trooper... 44585e436dbb1
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:20

super !!!! 13
et ton trooper bonce8
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:26

Extra! ça va etre benefique à tout le monde ça! ...heu tu ne la "pretes" pas ton amie Oro?
(Mill il m'a " très inélégament une cavaliere galop 7 ce week end!! az201)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:31

et bien félicitations à Oro et à Troop (elle est super douée cette nana !) !!!! Quel beau couple ils font, il a dû se demander ce qui se passait ton doudou 1183

En fait l'idéal serait que quelqu'un comme elle te le monte de temps en temps en carrière, histoire de lui garder sa "bonne réceptivité" 19
En tout cas Trooper est toujours aussi beau 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:35

C'est un gros nounours sur patte !!!
Je l'adore il est patate (comme je les aimes) !!! bonce8 happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:41

ouahhh c excellent d'avoir qq'un de si experimenté sous la main 13
alors elle en ai pensé quoi du beau troop ? 13 en tout cas il me fait penser au mien quand il s'agit de lever les pattes jump2
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:45

Waouuuu Félicitation, Troop est trop joli, un gros Patouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:06

9 excellent gros troop, je ladore, un vrai cheval de cirque!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:20

az201 Sophie si tu veux je te la "prête" pour Mill mais faudra venir la chercher et me la rammener!!!
En effet elle monte vraiment super bien, elle fait de la basse et haute école avec des entiers lusitaniens et espagnols, elle sait être ferme quand il faut mais douce et ne pas punir injustement...parce qu'avec troop sinon c'est la cata!
Elle m'a proposé de venir le monter en carrière de temps en temps, elle trouve ça sympa de lui apprendre (elle fait des débourrages aussi), son étalon est vieux maintenant, Artista est dans le sud, du coup elle a le temps de monter, c'est super!
Et puis elle adore trooper mais ça je le savais déjà bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:06

C'est vraiment génial cette séance de travail, ton trooper est super. j'ai le même problême que toi au galop en manège avec Amy, en tout cas quand je la montais en hackamor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:16

moi je dis up pour mes 2 amies bonce8

on fixe une date les 3 pour l'arrivée de Syrssée à la maison ?
oro en est déjà amoureuse 888

entre querida et syrssée, ça fera vraiment une belle équipe de choc.. il me tarde !!


sinon avoir eu la chance de connaître trooper (cheval) depuis le début, je peux vous dire qu'oro, mais surtout trooper (maman) on fait un sacré boulot !

bravo ma belle, tu peux être fière de toi et de votre parcours !! 27
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 2 Juil 2008 - 1:22

super ce reportage !! Il est trop beau ton troop !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:57

Super le travail avec Trooper, beau reportage ! 14 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:29

excellent, on en veut encore...qu'est ce qu'il est beau ce troop !!
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:52

Il est superbe Troop qu'elle chance tu as d'avoir une amie qui sait le travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:25

Excellent 13 ce post date d'il y a au moins deux ans!!! hi hi mon ptit troop il ne savait pas sauter du tout, pour comparaison le voici aujourd'hui :

Quand Oro monte trooper... Trooper_0023_rec_

19 ça va mieux quand même! Depuis ce post Oro a continué à venir le monter de temps en temps, lui a appris à s'incurver, bien s'engager dans les démarrages au galop, tenir l'allure après un obstacle, m'a aidé pour travailler la maniabilité etc...

Merciiiii ma belle Oro pour ton aide! bonce8 et merci Clarane pour tes observations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:47

Ce qu'il est beau ce Troop' !

C'est grâce à lui que j'ai connu et aimé cette race

26
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:50

moi tout pareil! c'est grâce à Troop que j'ai découvert les petits Irishs!

merci miss et maintenant j'ai même ma noiraude poilue moi aussi !!! (ba ouai même si mon premmier gros coup de coeur va à ma jolie pie... je n'ai pas oublié le noiraud qui a toujours été pour moi l'image de l'Irish Cob! depuis j'ai ma petite noiraude...)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
deboh
Nouveau
deboh


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Annecy/ Epagny
Date d'inscription : 24/03/2010

Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:48

Bonjour,
C'est Déborah, je vous ai téléphoné ce matin car je recherche un Irish dans notre région§ Je me suis tout de suite présentée sur le forum et j'ai tel à Burgnard, on a pas pu parlé beaucoup, je dois le rappeler mais il m'a dit qu'il "me trouverai ça sans problème"!
Chouette!
Et j'espère que l'on pourra se rencontrer, rapidement, en attendant je vais visiter le forum!
Encore merci, à bientôt 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdelamandallaz.monsite.orange.fr
Contenu sponsorisé





Quand Oro monte trooper... Empty
MessageSujet: Re: Quand Oro monte trooper...   Quand Oro monte trooper... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Oro monte trooper...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère rencontre amicale pour Trooper
» Trooper
» Au harnais trooper!!
» PTV de Trooper et Diablo
» PTV numéro 2 de Trooper et Diablo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: