Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!

Aller en bas 
+9
pikwit
Pascalitos
trys
staruade25
irish cob
Diane
apophis86
Shannon.
Kilrush
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:49

Alors voila, Fred et toutes les personnes du Bois d'Ambre auraient aimé savoir qui vient à la rando du 7 Septembre à Ferrières-les-Bois?

Pour l'instant, il y a:
- Moi (Kilrush)
- Julie (Shannon)
- Fred
- Shahony (Staruade25) je pense mais je suis pas sûre
- Domitie (Beamish)
- Céline
- Diane
- Alice (irishcob)
- Hatahana
- La fille d'Hatahana

Dites-moi si je me trompe ou si j'en oublie car ça approche à grands pas et Fred ne sait pas qui vient.


Dernière édition par Kilrush le Ven 12 Sep 2008 - 22:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:51

et merci de préciser si vous louez (un ) des (cheval ) chevaux ou pas ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:31

alors ?? personne ??
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:04

j'ai la confirmation de hatanaha qui vient avec sa fille , et peut etre son mari , j'atend sa réponse !
donc mariette tu peut déja en rajouter 2 dans ta liste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:28

Oui merci beaucoup Shannon de m'avoir mp !! je travaille beaucoup à cette période et n'ai pas le temps de consulter le forum.... 1136

Donc, nous viendrons Zoé (ma fille de 12 ans, niveau galop 4) et moi-même....avec très très grand plaisir !! ce sera notre journée de vacances de l'été !!! 19 ....même si c'est juste la rentrée, ça fera grand bien !

Alors merci Shannon et Fred de nous réserver deux de vos supers Irishs ! et je vois tout cela dès ce soir avec mon époux, je pense qu'il peut être partant aussi !!

J'ai regardé, il nous faut 2h00 de route pour arriver à Ferrières-les-Bois. Donc, le départ sera prévu pour 6h30/7h00.

Quelqu'un pourra me transmettre le trajet en arrivant à Ferrières par autoroute (depuis Chalon sur Saône/Beaune) pour nous rendre au Bois d'Ambre. ..???

Et aussi me préciser le coût pour la journée ! je sais 20€ de cotisation pour l'Association et.....????????
1181
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:52

pour le reste il me semble que c'est de 55 euro la journée pour un cheval. Je demande tout ca a fred samedi si elle ne passe pas sur le forum entre temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:03

Voilà, je viens d'en parler avec mon époux....il est partant aussi....yessss..!!! il faut lui trouver un Irish COOL et sympa...!!! tu crois que c'est possible Shannon ?? dois-je téléphoner à Fred pour réserver ?

Par contre, ça va faire un sacré budget à trois....pppffffiiii....1523 ...la cotisation c'est 20€..même pour les enfants ??? 1136

On prévoit des sandwichs..? je peux emporter des sacoches de rando si vous avez besoin ??
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:31

o mais bien sur que on va lui ent trouver un cool ^^ il a quel niveaux de galop a peu pres ? du moins qu'il sait au moins galoper , c'est bon ! et de toute facon , ils sont TOUS , calmes et simpas les chevaux de fred ! 888

enfin bon apres il faut voir avec fred , s'est ca rando , moi et mariette on savait pas trop si vous veniez toujours ou pas , c'est pour ca qu'on vous a demander en mp ! 1136 sinon je lui demande tout samedi , comme dit tout a l'heure et je vous donne les infos que vous vouliez ! 1185 et pour les sandwich's, je croit que c'est mieux d'en aporter si on veut pas crever de faim ! 9 pour les sachoche rando je s'est pas du tout non plus , je lui demandrai aussi !


Dernière édition par Shannon. le Jeu 21 Aoû 2008 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:06

oubliez pas de nous mettre les photos. Vous verrez vous retrouvez entre forumeurs c'est super sympa. je n'oublierais jamais notre escapade de l'an dernier en belgique avec moi, saphira, jetan, seb, juliette, sophie (gasior), lise, foubert, tine, gege, dun, quentin ,...(j'espere avoir oublier personne on etait quand meme pas mal...la bouteille de sangria s'en souviens encore lol).
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:08

bien sur que y aura des photos ! 888 19 pleinn de photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:08

Hatanaha a écrit:
Voilà, je viens d'en parler avec mon époux....il est partant aussi....yessss..!!! il faut lui trouver un Irish COOL et sympa...!!! tu crois que c'est possible Shannon ?? dois-je téléphoner à Fred pour réserver ?

Par contre, ça va faire un sacré budget à trois....pppffffiiii....1523 ...la cotisation c'est 20€..même pour les enfants ??? 1136

On prévoit des sandwichs..? je peux emporter des sacoches de rando si vous avez besoin ??
Hatahana, si ton mari sait galoper aucun souci! On trouvera toujours un Irish COOL chez Fred... Par contre, je pense qu'il vaut mieux téléphoner à Fred car pour les chevaux, c'est elle qui gère!
La cotisation c'est 15€ pour les enfants.
Oui, il faut prévoir des sandwichs pour le repas de dimanche midi.
Si possible, emmenez vos sacoches on ne sait jamais...
La location des chevaux, je crois que c'est 45€ pour un cheval.

Julie, bonne balade samedi! Fais de gros bisous à tous ceux qui seront à la balade.
Je pense que c'est la dernière fois que je me connecte avant l'anniv de Fred alors bonne balade, amusez-vous bien et pas trop de chutes! lol

Mariette en direct de la Normandie et qui se demande comment elle va tenir 10jours sans voir les Irishs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:30

mais pourquoi y aurait des chutes hein ? 1183
arrete tu va faire peur aux gens ^^
vous inquietez pas ils sont pas méchant les irish du bois d'ambre !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:16

Coucou ! Moi je viiiiiiens ! Par contre je vais peut être devoir amener Bambou.
J'essaierai d'être sur place le dimanche à 9h du matin avec mes deux bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:39

le départ est a 10h donc je pense que 9h ca va aller !
pourquoi tu veut amener ton ptit monstre ? mais bon ca gene pas , on va bien lui donner un des tres grand box je pense lol
comme ca tout le monde verra tes 2 grand monstres ! 1183 888
moi je pense etre la bas le plus tot possible , vers 8h ou 8h30 si ma mere veut bien se donner la peine de m'amener plus tot que tout le monde ! wink 1183
mais bon au pire c'est pas grave , vu que j'y habite a 5 minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:43

Pfff moi j'y habite à 4 h... 23 Alors là vous ne partez pas sans moi si j'arrive à la bourre hein ? 888
Je vais devoir le prendre car il a la fâcheuse tendance à hurler comme un malade lorsqu'il perd son Diablo de vue, et de 5 h à 23 h je doute que les voisins apprécieront ! Du coup on l'emmène !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:49

a oki !
c'est un "bambou-hurleur" lol
nan t'inquiete on va t'atendre !1183 au pire on reste quelques un a la ferme a a t'attendre pendant que le autre partent et on les rejoint lol 9
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:32

Et on se baignera quelque part à un moment ou non ?
Car il faut que je sache si je prend ma selle western ou ma classique synthétique si jamais on se baigne.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:46

non on ne va pas se baigner .... on s'est baigner le 19 juillet nous ^^
mais si un jour t'a envie de te baigner avec nous , l'année prochaine tu revient avec ton monstre faire la rando de toute la journée avec baignade et pic-nique au bord de l'eau ! t'inquitete tu va telement déliere avec nous que t'aura forcément envie de revenir ! 1 9
et de toute facon , quand on se baigne , c'est a cru !
je sais pas si t'a vu le post des sabliere ? ( https://passion-irish-cob.forumactif.com/des-nouvelles-de-vos-irish-cobs-f49/nos-irish-cob-aiment-nager-t10150.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:33

Kikou les futurs randonneurs !! 19

Bon, alors j'emporte mes deux paires de sacoches ! on aura de quoi mettre des sandwichs, je vous le dis !!

Par contre, je peux emporter une selle mais pas les trois......si nécessaire....???

je vais appeler Fred aujourd'hui ou demain et voir avec ELLE.....lol 1181

Bon....si je comprend bien ...Lionel (mon époux) & moi, on sera les vieux de la rando....!!! 1523 .....z'^etes sûres que vous voulez partir avec des vieux...??? 9
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:10

en ce qui me concerne, n'ayant toujours pas encore reçu le jugement de la garde de mes enfants, je ne sais donc toujours pas si je serais libre ou pas ce week end là !
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:47

Hatanaha a écrit:
Kikou les futurs randonneurs !! 19

Bon, alors j'emporte mes deux paires de sacoches ! on aura de quoi mettre des sandwichs, je vous le dis !!

Par contre, je peux emporter une selle mais pas les trois......si nécessaire....???

je vais appeler Fred aujourd'hui ou demain et voir avec ELLE.....lol 1181

Bon....si je comprend bien ...Lionel (mon époux) & moi, on sera les vieux de la rando....!!! 1523 .....z'^etes sûres que vous voulez partir avec des vieux...??? 9

a mais nan faut pas dire ca ! 9 ca nous dérange pas du tout 9
et non je pense pas qu'il ai besoin de selle normalement , chaques cheval a la sienne . Mais bon de toute facon il faut voir avec fred !
Revenir en haut Aller en bas
staruade25
Nouveau
staruade25


Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : ferrières les bois
Date d'inscription : 13/07/2008

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:07

bonjour,c'est FRED du BOIS d'AMBRE je tiens à rapeller à tous que la rando est dans une grosse semaine et que je n'ai d'inscrit que les filles habituées du bois d'ambre !!! De plus vous devez prendre la licence,il me faut donc le cheque avec nom prenom adresse date de naissance avant le mardi 2 (à l'ordre du bois d'ambre)que j'inscrive à la FFE les futurs licenciés. De plus en ce qui me concerne,je ne retiens une réservation de cheval qu'aux personnes qui me contactent par telephone: 06 09 77 37 18. ATTENTION: le nombre de chevaux est limité !!! Y a t il des calèches ? DEPECHEZ VOUS, MERCI, FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:18

Oh..purée..j'avais oublié les licences.... 1151 ..Zoé en a une..mais Lionel et moi..pas du tout....

2 x 36€...= 72€
Trajet = 50€
Association = 35+15 = 50€
Rando 45€ x3 = 135€
Pic nique : 20€


Voilà donc un budget approximatif de 327€ pour une journée.....je crois qu'on ne pourra pas.... 1136

Le prix de la rando que ce soit 45 ou 55€ est archi correct..!! ce n'est pas du tout une remise en cause des tarifs et la cotisation à l'Association tout à fait normale !...c'est tout simplement qu'à trois..le budget explose nos possibilités...et qu'actuellement ce serait pure folie.....

Donc, je suis désolée d'avoir mal évalué..emportée par mon enthousiasme... 1136 1151
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:53

Coucou, je suis désolée je ne pourrais pas venir, j'ai un petit soucis concernant le transport.
Navrée j'espère à une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:17

O NON PAS CA !!!! ya personne du coup !!!! sauf si céline et irish cob viennent .


c trop nul :-( t'est sure qu'il ny ai pas moyen de t'aranger ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty
MessageSujet: Re: Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!   Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando PICF du 7 Septembre... + Photos p.3,4!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grande rando organisée par L'associtation Passion irish cob
» rando Peyrieu (01) 15 et 16 septembre 2012
» Photos Fête du Cheval 20 Septembre!!
» Photos du concours ICS à Bièvre 19 septembre 2010
» Photo ITI du 15 septembre et M&A du 16 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: