Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| Apprendre le reculer... | |
|
+3koonkoontchek deadly Halfways 7 participants | Auteur | Message |
---|
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Apprendre le reculer... Mar 12 Aoû 2008 - 9:49 | |
| Dimanche, nous sommes allés en rando et fallait donc charger nos dadous dans le van. Moi sûr de mon Half, je ne me faisais aucun souci pour le monté, la dernière fois que nous l'avions fait, c'était chez Corinne lorsque nous sommes allés le chercher, et ça avait été nickel. Mon amie, elle stressait car sa jument monte trés difficilement....bref Dimanche arrive, les vans aussi, et chargement, mon Half les doigts dans le nez, il épate beaucoup de monde compte tenu de son jeune âge, suis fier , et après une bonne demi heure la jument de mon amie est enfin monté...Arrivé sur le site de départ, tou le monde descend, ben là, la douche... Mon Half ne veut pas descendre...Impossible de le faire reculer...Donc je me remémore sa descente lors de l'achat et effectivement, comme c'était dans une dans une fourgonnette il avait eu la place pour faire demi-tour. 3 personnes on essayait, ben il est costaud le tiot de 4ans1/2 . Et je voyais qu'il vuliat faire demi tour, donc nous avons démonter la séparation centrale du van pour que mon loulou sorte....Ben vi, tout le monde à au moins une solution pour les faire monter mais pour les faire descendre et ben j'ai collé tout le monde, personne n'avait de solution... Donc le verdict, mon dadou ne sait pas reculé, un pro me l'a pris et a confirmé, ce n'est aps de sa faute, il ne sait pas.... Donc cette semaine suis encore en vacances, donc je vous demande quelle sont vos METHODES pour le RECULER ?? Merci de votre aide. | |
| | | deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Apprendre le reculer... Mar 12 Aoû 2008 - 10:23 | |
| je t'aurais bien aidée Half, mais le problème c'est que j'ai un cheval dominant et mal elevé...Alors je ne doit pas avoir la bonne méthode. | |
| | | Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Apprendre le reculer... Mar 12 Aoû 2008 - 11:00 | |
| | |
| | | koonkoontchek passionné niveau 3
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Apprendre le reculer... Mar 12 Aoû 2008 - 11:12 | |
| Oh ben c'est pas commun ça, pauvre Half Moi je sais comment faire reculer un cheval, mais en général les chevaux savent toujours reculer ... ils apprennent ça petits, quand ils se font chasser par des dominants par exemple ... pour moi ça fait partie des allures "normales" ... Si vraiment il ne connait pas, je ne sais pas trop comment tu peux t'y prendre Tu as essayé, au sol, de le pousser doucement sur le poitrail ? tu te mets devant lui, enfin à coté de sa tête quoi, de manière à ce qu'il n'avance pas, et tu pose ta main, et tu exerce une pression de plus en plus forte, en lui demandant "recule" (le fait de demander, ça nous aide à avoir plus de conviction, enfin moi en tous cas, tout ce que je demande je le "dis" tout haut, pas uniquement pour Thorgal, mais aussi pour moi). Après, si Halfways bascule son poids en arrière, ou fait le moindre mouvement qui fait penser à un tout début de reculer (un pieds qui se lève un brin, etc), tu relache immédiatement la pression, tu félicites. Et tu recommences. Normalement il devrait comprendre que pour relacher la pression, il doit aller en arrière ... après il n'aura plus qu'à trouver comment organiser ses pieds Si jamais il essaye d'avancer ou de faire demi-tour, il faut essayer de maintenir la pression, pour qu'il cherche une autre solution pour se dégager de cette pression. La seule bonne réponse acceptée doit etre un mouvement vers l'arrière. Tu ne dois normalement relacher la pression QUE au moment ou il donnera un début de bonne réponse. Car si tu relaches la pression à un mauvais moment, il croira qu'il a trouvé le "truc", et continuera dans une mauvaise voie (oui bon facile à dire, je sais, en pratique c'est tjs un peu plus compliqué de garder la pression quand le cheval bouge etc :s) Bon après, je sais pas si ça va marcher, c'est vrai que moi je connais que des chevaux qui savent reculer, la seule chose que je sais comment faire, c'est leur apprendre à reculer "plus facilement", avec les demandes et les pressions les plus fines possibles... J'espère que ton loulou va trouver. Sinon peut etre que d'autres gens ici auront des avis ... pis sinon, demande p'tet sur d'autres forums, ou à des pros.. | |
| | | irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Apprendre le reculer... Mar 12 Aoû 2008 - 13:04 | |
| pfu....y en a qui comprenne vraiment de travers ! | |
| | | laurence768 passionné niveau 2
Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : 71 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Apprendre le reculer... Mar 12 Aoû 2008 - 14:05 | |
| Bon après, si vraiment il ne recule pas même en liberté, il peut avoir quelque chose de coincé au niveau de l'arrière train, ou de déplacé. Ils font tellement les ânes quand ils sont petits, c'est vite fait... | |
| | | Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Apprendre le reculer... Mar 12 Aoû 2008 - 14:32 | |
| moi j'avais le souci avec uno. mais lui il ne reculait pas mal sur terrain plat;pareil je lui avait appris avec la pression et avec recompenses. il le faisait pas hop hop en claquant des doigt mais il le faisait.
il montait quper bien dans le van sans aucun souci, mais pour descendre meme souci, je pense aussi que certain n'aime pas descendre en arrière, pas le fait de reculer mais de reculer en descendant.
et on lui resque toujours laisser faire demi tour. il reculait jusqu'a sortir sa tete et puis faisait demi tour... c'est sur ce n'est pas le plus pratique mais bon je n'ai pas eu le temps d'approffondir le travail avec lui..
mais le système de pression marche tres bien...
Manu | |
| | | Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Apprendre le reculer... Mar 12 Aoû 2008 - 17:07 | |
| pour le reculer soit tu lui "marche" doucement au début puis de plus en plus fort sur un anterieur juste au dessu du sabot avec la pointe de ton pied.... recul un pied par un pied!
soit tu pince devant sur le poitrail l'epaule, ca marche bien aussi.. apres juste avec l ordre ca va tres bien! :) | |
| | | Halfways passionné niveau 4
| Sujet: Re: Apprendre le reculer... Mar 12 Aoû 2008 - 17:16 | |
| Merci les filles, je vais essayer vos méthodes et si ça marche pas effectivement, je regarderai du côté de ses vertèbres, mais je penche plus du fait qu'il n'aime pas reculer dans le van, et devant la jument dominante il détale, pas en reculant mais en faisait demi tour, et part au galop dans une autre direction, il est pas bagarreur mon tiot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre le reculer... | |
| |
| | | | Apprendre le reculer... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|