| 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) | |
|
+26Will et Max Sébastien Fabanne sophie 54 VAL catoche tine jubchan laevadao Julie veronique Cindy nathdemai Nath68 Isabelle Hermine trys corinne/bahia Laurence52 Damabiah sandrine Sween CORINNE Narika Sophie Lydia 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mar 5 Aoû 2008 - 14:30 | |
| Caïlice est née le 15 juillet 2008 vers les 2h30 du matin.Ses parents : Caprice x Golden Vale (photo de Cédric) ********************************************************************************************************* Moi et le Micka avions fait un feu, on attendait tranquillement......puis caprice se coucha.....la mise bas c'est tres bien passé..tout c'est fait tout seul !! YOUPI !! Maman et Anica lèche le poulain.... Puis BB essaye de se lever....apres plusieurs tentatives, la petite y arrive !! GENIAL .....cependant je la trouve relativement faible malgrès son envie de se battre pour y arriver ! Caprice ce place bien pour aider la petite a téter...mais rien n'y fait, la petite ne tete pas, malgrès son effet de succion qui est la....apres un long, tres long moment, et ce malgrès notre aide, la petite ne tétant pas ce fatiguait au fur et a mesure et avait du mal a se relever.....on a du traire maman et donner le colostrum a bébé.... Anica devient menacante avec le poulain, elle s'approche de lui en lui montrant son cul et en couchant les oreilles ... ...je dis au micka mets la ailleurs, il va y avoir un probles Anica est trop bizarre.... la petite essaye de se relever, elle y arrive, elle se rapproche de sa maman...je suis a coté d'elle, et la je vois Anica arriver comme une furie, oreilles couché et elle se retourna violement...mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai compris qu'elle voulait tapper le poulain .... .....je pousse vite le poulain, (coup éviter, le sabot serait arriver en plein dans la tête de la petiote)....mais en m'occupant de la sécurité du poulain, la mienne ce vu n'egliger, le coup de sabot destiné au poulain m'arriva en plein dans le genou, j'ai hurler, la lampe de poche tomba, Caprice a vite proteger moi et le poulain et chassa vite Anica.......je n'en suis pas revenu comme caprice a fait attention a moi.....Le Micka a éloigner Anica et la mis dans une autre pature le temps que .....caprice est venu me sentir...la douleur me lanca..j'avais du mal a poser le genou....mais pas moyen de rentrer, il faut traire maman pour sauver la petite.....conclusion il a fallu traire maman pdt plus de 4h30 de temps pour que le poulain soit assez fort.... Maitenant que BB, va mieux, on s'occupe de maman, on a du appeler le véto, car caprice n'avait tjrs pas délivrer..... sur les coups de 7h30 du matin, BB tétait tout seul, OUF !!!....... et maman avait délivrer (grace a la piqure du véto)...repos pour tous le monde, on est rentrer vers les 9h, j'en pouvais plus, mon genou ressemblait a un chou fleur ....verdict, 3 semaines a etre un canard boiteux ...mais bon je suis soulager que ce soit moi qui est pris le coup de pied a la place de la petite et que j'ai pu avoir le reflexe de pousser la petite sinon le coup de pied en pleine tete lui aurait été fatal ..... Maman est BB sont rester enfermer dans la cabane la 1er journée.... Anica a été ré-aclimater doucement...maman qui avait compris ce que Anica avait voulu faire a son poulain et ben je peux vous assurer que Caprice lui a fait comprendre de quel bois elle se chauffait Donc tout c'est bien terminer, la petite c'est battu tout le long, (meme si par moment ce fut critique ) , et caprice est un excellent mère... Mais les frayeurs ne fut pas completement terminer, Caïlice a eu une forte diarrhée pdt les chaleurs de lait.....a tel point qu'elle a failli se déshydrater malgrès des soins extrement rapide....maman et BB sont rester enfermé pdt presque 5 jours dans la cabane avec seulement quelques minutes de sorti histoire de se défouler....ben oui, la petite a été tres courageuse, mais il s'en ai fallu de peu pour qu'on la perde....diarrhée forte avec 39,5 ° de température....la fièvre est descendu au bout du 4eme jour... Maitenant elle va mieux, elle a la pèche.....elle est super caline, et tres éveillé !! TOUT SE TERMINE BIEN !!! Très heureuse d'avoir une belle petite qui est le portrait craché de maman et d'avoir une si gentille jument et excellent maman tel que Caprice !!
Dernière édition par Lydia le Mer 3 Juin 2009 - 13:52, édité 5 fois | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mar 5 Aoû 2008 - 14:53 | |
| que d'émotions! je te souhaite un bon rétablissement pour ton genou. j'espère que nous aurons quelques photos de la petite puce quand tu iras mieux ! Etrange la réaction d'Anica tout de même! heureusement que tout à l'air de rentrer dans l'ordre pour la pouliche. | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mar 5 Aoû 2008 - 14:54 | |
| Eh ben quelle aventure !! Heureusement que tout se termine bien !! Vivement de belles photos de Caprice et sa petiote ! | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mar 5 Aoû 2008 - 14:57 | |
| bienvenue dans le monde des joies de l'élevage ! Je suis désolée que pour une première tu aies eu a subir autant de problèmes. Très heureuse tout aille bien maintenant (et bientôt pour ta jambe...) Maintenant, plus d'excuses.... DES PHOTOS !!! | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mar 5 Aoû 2008 - 15:11 | |
| Merci a vous les filles Oui comme tu dis Corinne, les joies de l'elevage...ca fait rien, malgrès tout ca c'est super...et je suis tres contente de la petiote, meme si elle est pie noir et pas isabelle, pas grave elle est chouette....elle est belle comme maman, a ces allures, par contre le véto ma dit..."c'est une géante votre pouliche" en meme temps maman est loin d'etre une naine du haut de ces 1m58 ! Corinne, A tu deja remarquer de tel comportement entre jument (je parle du comportement d'Anica) ??? OK..je mets les photos jeudi sans faute..promis | |
|
| |
Sween passionné niveau 3
Nombre de messages : 645 Age : 63 Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mar 5 Aoû 2008 - 15:36 | |
| Et bien quelle arrivée en fanfare ! Maintenant que tout va bien on attend les.. | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mar 5 Aoû 2008 - 15:42 | |
| Et bien pour ta première naissance, quelle aventure !! Et oui, on ne sait jamais à quoi l'on va s'attendre, enfin tout se termine bien et c'est là le principal ! vous vous êtes débrouillés comme des chefs pour aider cette petite à entrer dans la vie et y rester , BRAVO ! Courage pour ton genou, j'espère que ça va mieux maintenant. Et comme les autres j'attends les photos de cette petite miss avec impatience !! Tu nous a manqué Lydia tu sais heureuse de ton retour | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mar 5 Aoû 2008 - 15:48 | |
| MERCI beaucoup !!! Je suis tres heureuse de vous revoir et j'ai été tres touché quand Cindy m'a dit que vous demandiez des nouvelles et quand j'ai lu vos messages sur le post de caprice.....MERCI SINCEREMENT !! | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mar 5 Aoû 2008 - 15:53 | |
| Merci vraiment En tout cas depuis le début notre petite Caïlice c'est bien battu, c'est elle qui a fait tout le boulot..et je suis contente de l'avoir auprès de nous.....On est tres proche...certainement du au fait que j'ai du la nourrir au biberons, car quand j'approche dans le champs elle vient vers moi en hénnissant .....j'en revenait pas..... Et Sandrine, j'ai vu les nouvelles photos de ton noireaud...je l'aime tjrs autant | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mar 5 Aoû 2008 - 21:57 | |
| quelle aventure!!! félicitations pour la petite pouliche, on a hate de voir les photos
bon rétablissement pour ton genou | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mar 5 Aoû 2008 - 22:00 | |
| Lydia on n'attends les photos avec impatience... | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mar 5 Aoû 2008 - 22:42 | |
| Oui Lydia , très heureuse de te retrouver et très très heureuse pour toi . Débuts bien difficiles mais maintenant ce ne sera que du bonheur à savourer .....Et la petite va bien pousser entourée de ses 2 mamans , Caprice et toi | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mer 6 Aoû 2008 - 3:32 | |
| En voilà des émotions! Le bon côté c'est le lien qui se crée dans une telle situation... Félicitations pour cette naissance et vos réactions positives qui ont permis que l'histoire se termine bien. L'attitude d'Anica est pour le moins étrange... Là encore tu as eu de la chance de ne pas avoir le genou fracassé. Bon repos maintenant que le plus dur est passé. | |
|
| |
Hermine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mer 6 Aoû 2008 - 7:57 | |
| | |
|
| |
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mer 6 Aoû 2008 - 8:53 | |
| Ho là là !!! quelle histoire, tout fini bien mais ton genoux oulala !!! | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mer 6 Aoû 2008 - 12:07 | |
| Merci a vous, vos messages me font super plaisir...et merci pour mon genou....je marche normalement maintenant, j'ai encore du mal a plier correctement et sans douleur mais j'y arrive, donc ca va de mieux en mieux, et j'avoue que je n'y pense guère.... j'essaye de vous mettre des photos vers les 12h | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mer 6 Aoû 2008 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mer 6 Aoû 2008 - 13:47 | |
| Elle est vraiment trop mignonne !! Ses taches sur les fesses sont sympa !! | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mer 6 Aoû 2008 - 14:41 | |
| oui j'adore ses taches sur son popotin !! | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mer 6 Aoû 2008 - 14:47 | |
| oh elle est belle ta puce Lydia , bienvenue à elle et longue et heureuse vie | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mer 6 Aoû 2008 - 15:40 | |
| jolie demoiselle, j'aime beaucoup son marquage... | |
|
| |
Nath68 passionné niveau 3
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mer 6 Aoû 2008 - 16:16 | |
| elle est toute mimi et son marquage de couleurs a l'air extra ! vivement les photos au pré pour mieux voir la puce ! | |
|
| |
nathdemai passionné niveau 3
Nombre de messages : 1361 Age : 43 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Mer 6 Aoû 2008 - 16:40 | |
| elle est vraiment tres belle félicitation hate de voir les photos dehors | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Jeu 7 Aoû 2008 - 9:18 | |
| | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) Jeu 7 Aoû 2008 - 14:48 | |
| voila..je vous mettrais des photos des qu'elle aura 1 mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) | |
| |
|
| |
| 08- 81 IC... CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5) | |
|