| Explications: "beaucoup / peu d'os" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Explications: "beaucoup / peu d'os" Lun 4 Aoû 2008 - 11:21 | |
| Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je poste dans le bon forum mais voilà un moment que je lis la même expression sans savoir réellement ce qu'elle veut dire.. Honte à moi, je sais, mais au moins je le dis Comment distinguer les 2 ? (photos ?) Merci pour vos réponses |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" Lun 4 Aoû 2008 - 13:17 | |
| ce qui différencie le beaucoup ou peu d'os, c'est la grosseur de ceux-ci! - un cheval avec peu d'os aura les membres tout fins - un cheval avec beaucoup d'os, tu le remarqueras par la grosseur des genous et des jarrets ... Peut être illustrer ceci par des photos serait mieux, mais là, je suis au boulot, donc pas trop possible | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" Lun 4 Aoû 2008 - 13:19 | |
| en surfant sur le forum tu pourras voir des photos d'irish avec ces différences | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" Lun 4 Aoû 2008 - 13:23 | |
| Merci de vos réponses. J'ai évidemment vu des différences en comparant avec mon IC, mais ne connaissais pas cette expression La "différence" que l'on fait entre un Gypsy, un Tinker, etc.. peut elle également venir de là ? Je ne connais cette race que depuis que Julie, coucou miss !, a acheté Trooper et ai encore pas mal de lacunes |
|
| |
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" Lun 4 Aoû 2008 - 13:25 | |
| oui ça vient de là, entre autres ... | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" Lun 4 Aoû 2008 - 13:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" Lun 4 Aoû 2008 - 13:37 | |
| y a pas qu'en ossature que ce sont 2 extrèmes sur cet exemple . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" Lun 4 Aoû 2008 - 13:45 | |
| Ouf.. quelle différence.. Merci Kapouine |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" Lun 4 Aoû 2008 - 14:48 | |
| effectivement si longtemps on a cru que plus il y avait d'os mieux c'était, le rapport a changé, si généralement un cheval fin en ossature traduit un croisement récent, certains excellents irishs ne sont pas si lourds que l'extrême de gauche | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" Mar 13 Jan 2009 - 22:50 | |
| kapouine tu pêux me donne le lien du site d'où viens la photo merci | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" Mar 13 Jan 2009 - 22:54 | |
| http://www.theirishhorse.com/irishcobhorsebreed.html il est comique ce lien car Irish Cob Breed Associations
- Gypsy Cob Society of America
- Gypsy Cob and Drum Horse Association
- Irish Cob Society
- Gypsy Cob Society, United Kingdom
- The Irish Cob Society, Sweden
et oui the irish cob is compact and ponderfull et the gypsy cob is ponderfull and compact.... Ah oui est pour préciser, l'irish con doit être osseux, donc ...... | |
|
| |
Trooper passionné niveau 3
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" Ven 16 Jan 2009 - 12:19 | |
| L'irish "con" ;) doit avoir les os épais il me semble, c'est dans tous les standards | |
|
| |
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" Ven 16 Jan 2009 - 13:01 | |
| Un cob de base doit avoir une forte ossature ^^ | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" Ven 16 Jan 2009 - 13:19 | |
| En argot de cavalier on dit aussi "claquette" (fine ossature) et "tonneau" (forte ossature) ^^
pour la photo pas sure que le 1er cheval soit un irish.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explications: "beaucoup / peu d'os" | |
| |
|
| |
| Explications: "beaucoup / peu d'os" | |
|