Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Très porteur les irish ?

AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

Très porteur les irish ? Empty
MessageSujet: Très porteur les irish ?   Très porteur les irish ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:53

J'ai une question voilà je me demandais si les irish cob étaient très porteur au point de se faire monter par des personnes lourdes comme plus de 90 kg par exemple et qui mesure euh ché pas plus d'1m80 par exemple.
Si oui, est-ce que sa dépend des types de tinker ??
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Très porteur les irish ?   Très porteur les irish ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:11

C'est sur que ça dépend des "types"...
Mais su tu prend un vrai Gypsy bien typé et bien lourd avec un bon dos et de bonnes jambes...
Même assez petit, il y a aucun soucis, c'est un cheval super porteur...

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Très porteur les irish ?   Très porteur les irish ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:21

Exemple:

Mon père 1m85, 95kg et des poussieres... Avec une selle Western (ce qui est pas léger non plus)...

Sur Faline, jument de 4ans +- à l'époque, elle fait géante sur les photos, mais elle devait faire dans les 1m55... Je pense que c'est sont physique encore un peu poulain et longue en jambes qui donne cette impression 1183

Et pas de soucis pour partir comme ça en Ballade 1183 même avec un cavalier, pas cavalier justement 1183 (et tout ce que ça implique niveau poid en selle, gène et assiette)

Très porteur les irish ? A0vx

Très porteur les irish ? Papa7ak

Voilà
Seb

Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

MessageSujet: Re: Très porteur les irish ?   Très porteur les irish ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:06

Merci Seb.
Mais bon sa a rien à voir avec le sujet mais ma mère dit que peut être dans certaine écurie que les chevaux lourds et traits comme les irish cob ne sont pas toujours acceptés en pension dans un club.
Mais moi je pense le contraire car si un cheval de trait ou de loisir ou de sport va en pension dans un club sa change rien (à part la largeur du cheval de trait) mais il n'y a pas de raison qu'ils n'acceptent pas. non ?
sandrine
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: Très porteur les irish ?   Très porteur les irish ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:12

l'irish cob est réputé trés porteur, et surtout grâce à sa morphologie, vraiment tous les genres de "physiques" humains peuvent monter sur eux sans paraitre ridicules. Perso c'est sûr que si c'est une personne comme tu décris, vaut mieux que ce soit l'irish genre gypsy plutôt qu'un modèle plus léger .
Et franchement je ne vois pas pourquoi on refuserait un cheval lourd ou de trait, aucun rapport, on refuserait plutôt un étalon pour certaines pensions mais c'est tout.

http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Très porteur les irish ?   Très porteur les irish ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:22

Parfois certains centres ne sont pas capables d'accueillir un Vrai lourd au niveau infrastructure en raison de leur gabarit.
Ou bien vont demander un supplément parec qu'ils mangent plus et abiment d'avantages les patures...

Mais bon les Gypsy sont quand même bien loin de ces lourds Géants que peuvent êtres des Brabançons ou Percherons de 1m75 et 1200 kg.
Leur gabarit ne justifie pas de refus à mon avis et je n'ais jamais eude soucis à ce propos à l'époque au j'étais en pension avec les chevaux...

sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: Très porteur les irish ?   Très porteur les irish ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:36

En fait faut surtout pas que tu prennes un irish du style de Roméo car je crois qu'effectivement ils n'auraient peut-être pas les boxes adaptés dans certaines structures!!! jump 1183 Mais bon y en a quand même pas beaucoup comme lui ... 9

http://www.lessabotsdeboheme.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: Très porteur les irish ?   Très porteur les irish ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:05

merci pour ces renseignements, ca rassure les +d'1m80 qui souhaite avoir un irish bien typé et pa 1 d'1m70 complètement "déformé" par rapport aux caracteristiques de la race! 14 1136
http://duban.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très porteur les irish ?   Très porteur les irish ? Empty

Très porteur les irish ?
Page 1 sur 1