Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 sale matinée...

Aller en bas 
+3
gigichouc
Sween
gasior59
7 participants
AuteurMessage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

sale matinée... Empty
MessageSujet: sale matinée...   sale matinée... EmptyLun 1 Mai 2006 - 15:48

je mets ce post dans cette rubrique car il s'agit de chevaux mais pas d'irish:
ce matin, je devais aller faire une ballade de trois heures a mon club avec tous les chevaux de club et les cavalieres. jai pu monter mon chouchou "irish"! ca faisait une semaine que les dadous étaient en pature et ils avaient été montés samedi et hier. ma monitrice me dit qu'irish risque detre un peu chaud mais pas plus que d'ahbitude. on part en balade et je trouve qu'irish navance pas bcp. en manège juste avant, il était bien en avant, ne pensait qua partir, ne tenait plus en place... la je me retrouve a la traine. je decide dattendre le premier petit trot car je sais quirish est peureux et peut etre est il seulement impressionné par la balade. 1er petit trot, il navance pas bcp et trébuche plusieurs fois jusqua un plus grosse chute ou il fait une sorte de grand ecart avec les antérieurs et se retrouve le nez dans lherbe. il se releve tout de suite et reprend le trot. on reviens vite au pas et je mapercoit quil avance encore moins, quil respire fort et a lair assez enervé mais tjrs sans avancer. je previens ma monitrice qui étant en tete navait rien vu. finalement, on décide de ramener irish (enfin la balade a continué pour les autres et je suis rentré avec une autre cavalière a pied en tenant irish par les renes. au milieu du chemin lautre monitrice(elles sont 2 dans mon club, 2soeurs) qui avait été prévenu par sa soeur par telephone, arrive et fait tout de suite des piqures. irish qui dabitude ne se laisse pas faire un vaccin se laisse faire tte ses piqures, preuve quil avait bien mal. on retourne au club, on le mat dans un immense box et on le bouchonne bien (il avait bcp transpiré!). je reste un peu avec lui, il tramble mais a lair daller. un proprio me propose de travailler son cheval quil ne pouvait pas monter aujourdhui, jaccepte. maigre consolation!ca cheval(espoir) est très bien mais je ne fais que penser a mon irish. au bout de 3/4 deure, je retourne donc le voir, je massois a coté de lui, il tramble de +en+ et je le vois uriner du sang! je vais prévenir une des monitrices qui va appeler le vétérinaire. jai ensuite été obligé de repartir chez moi. jespere quil va aller mieux et il me tarde daller prendre de ses nouvelles.ma monitrice dit que c'est parce kil en a trop profité en pature, a manger comme un glouton par rapport a lexercice quil faisait. elle dit que c'est surement un coup de sang et va lui faire une saignée demain, jespere que ca le soulagera.
je donne vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:00

1523 Pauvre pépère...
j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il va s'en remettre... 1136

C'est quoi un coup de sang exactement (du point de vue physiologique, qu'est-ce qui se passe?) ...? c'est ça qu'on appelle la maladie du lundi, non?

Bon courage à vous tous... 1136
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:08

jen sais pas beaucoup plus que toi mais daprès ce que jai compris c'est le sang qui est trop épais et du coup, circule moins biens. il faut faire une saignée pour que le sang s'écoule mieux ou donner un médicament qui fluidifie le sang
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:18

aaah... oké... merci...
1136 Pauvre loulou....
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:19

Quand les chevaux urinent du sang c'est pas comme pour les chiens un signe de piroplasmose ?
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:23

je sais pas du tout justement. je suis partie peu après qu'il est uriné donc jai pas de nouvelles et je sais pas ce qu'a dit le véto! et ma monitrice avait pensé au coup de sang avant quil urine du sang donc...
je vais essayer de passer au club demain pour prendre des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:28

je viens d'aller voir irish (ce matin avant les cours, dur dur! mais bon ca valait le coup!) il va beaucoup mieux! c'était bien un coup de sang, il se rétablie petit a petit. il faut le faire marcher pour qil elimine les toxines quil a dans le sang. ma prof ma demandé de le monter au pas (car si on le promenait en main, il croyait quil allait au pré du coup il était tout fou!) mais meme monté dans le manege javais du mal a le garder au pas! je sentais quil voulais exploser au grand galop!!! enfin, je suis rassuré quil aille mieux!
bientot, des photos des chevaux de mon club!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:43

Ben tant mieux, on est rassuré pour ton loulou! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:46

contente de voir qu'il va mieux 1181
estelle
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:44

Soulagés d'apprendre que tout rentre dans l'ordre pour ton compagnon.
De grosses gratouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:53

Heureusement que tout va bien pour lui ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:16

C'est super! bon rétablissement! 1181
(et je me suis répondu toute seule mais oui c'est bien la maladie du lundi, le coup de sang... 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:48

merci pour tte vos reponses! c'est simpa 1185 1181
j'y retourne demain en esperant que personne ne laura monter et quon, me demandera encore a moi! ce qui est dur pour lui c'est quil ne peut pas aller en pature pour linstant (il est un peu en diete, forcement!) et je peux pas lui donner de carrottes non plus! lui qui est un gros gourmand c'est dur!!! mais la il a vraiment besoin de freiner! on a du lui changer sa sangle car elle était devenu trop petite!!!
bientot des photos de mon gros (dans mon coeur car il est pas a moi... 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:13

Ben c'est bien là le problème, une ration trop importante pour le travail qu'il fait, résultat coup de sang qui peut entraîner le décès du cheval dans les cas les plus graves. cela se remarque dès le début de la sortie généralement , le cheval refuse d'avancer et il ne faut pas insister et appeler le véto.
La piro donne des urines foncées également et une forte fatigue et fièvre.
Bref, régime alimentaire à surveiller de près pour ce loulou.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sale matinée... Empty
MessageSujet: Re: sale matinée...   sale matinée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sale matinée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: