Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)

Aller en bas 
+17
laurence768
deadly
killiminie
EURASIE
tai22
mamie
catoche
koonkoontchek
diana
Mirabelles
Halfways
apophis86
paddy5
titine
Narika
Sophie
Saphira
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:05

July a écrit:
et en ayant, soit quelqu'un derrière twan avec une chambrière ? ou encore dans l'impossibilité, c'est d'emmener un autre cheval avec lui ? et au fur et a mesure espacer les distances jusqu'à séparation jusqu'au centre equestre, peut être que ça marcherait ?
là peut être qu'il assimile aller au centre equestre pour travailler, il faudrait aussi de temps en temps jouer avec lui, un peu travail a pieds des petits jeux au centre equestre pour qu'il voit que ce n'est pas si terrible que ça

bon courage pour twan, je sais bien qu'il y a des mauvais moments et bien sur des bons moments avec lui, mais ne baisser pas les bras vous trouverez bien une solution 1185

On ne fait pas que le travailler au centre équestre. On y va des fois pour les soins, la douche, jouer ou juste faire l'aller retour histoire de passer un peu de temps avec lui.
De toute façon, demain Twan retourne au paddock au centre équestre car il n'y a plus d'herbe en pâture. Ce sera plus pratique pour travailler le respect dans le rond de longe. ^^

Aujourd'hui, on est allé le voir. J'ai bossé direct dans la pâture. J'ai commencé avec le licol. Puis je l'ai lâché avec ses copains. Le but de l'exercice: "bouges toi de là que je m'y mette". Je lui ai demandé les même exercices (déplacements des hanches, des épaules, reculer...). Je l'ai même "bousculer" et "lui ai rentré dedans" par moment pour qu'il cède la place. Je voulais qu'il fasse attention à moi même si il y a les copains.
Il a essayé 2 fois de se réfugier prêt de Jumper le leader, mais ça n'a servit à rien puisque Jumper me cède la place dès que j'arrive vers lui. Il a fini par comprendre qu'il devait céder le passage quand je lui demandais. Il reste encore du travail mais si j'arrive à m'imposer alors qu'il est avec ses congénères, ce sera une petite partie de gagner. Twan a parfois cherché à fuir en allant se réfugier prêt de Jumper, ou d'Olivier et sa sœur. A la fin, il restait à une distance respectueuse, en surveillant ce que je faisais. Il n'avait pas le droit de s'approcher de trop prêt sinon je le chassais. C'était à moi de faire le dernier mètre pour les caresses et les calins.
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:51

Koonkoontchek,je trouve tes methodes un peu dure,voir brutale,lui rentrer dedans,lui faire mal,le mater,voila la meilleur façon d'avoir un cheval qui a peur de son proprietaire a la place d'avoir du respect pour lui.J'en reviens a Stitch qui d'apres son ancien proprio n'avait peur de rien et j'ai appris par la suite que quand Stitch n'ecoutais pas il etait battu (je veux bien croire qu'il ecoutais a la longue le pauvre petit).On me croira ou pas,mais j'ai fait un rallye avec lui et Lola et il a ete adorable,jusqu'au moment ou il a entendu arriver son ancienne voiture d'atellage,je l'ai vu en panique quand il a entendu la cloche de la voiture et chose qu'il n'a jamais faite,il a embarqué son cavalier pour fuir et la i ma vriment fait peine.Il fait toujours aussi un peu le difficile pour monter dans le van et bien se jour la,il a courrut pour monter dedans.Et bien si je dois avoir un cheval qui ecoute et que je dois lui faire mal pour cela et bien je prefere avoir un petit monstre.
Saphira fait toi aider par un pro mais choisit quelqu'un qui travaille de maniere douce et apres si tu applique bien ses conseils,ce ne sera que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:24

Saphira, c'est un bon début, ce que t'as fait au pré.
Il t'a porté de l'attention, c'est toi qui le fait bouger et mène la danse.
Le gens du CE ne peuvent pas t'aider ?
Si non et que t'es désespérée, reste que le pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:24

Laurenv a écrit:
Saphira, c'est un bon début, ce que t'as fait au pré.
Il t'a porté de l'attention, c'est toi qui le fait bouger et mène la danse.
Le gens du CE ne peuvent pas t'aider ?
Si non et que t'es désespérée, reste que le pro.

Disons que le proprio est pas très dispo...
Aujourd'hui Twan est de retour en paddock. On va pouvoir travailler!! 1181 J'ai commencé d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:28

Allez, on croise les doigts ! 14
Continue à t'accrocher, même si c'est dur parfois je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:31

Demain: 2 séances de travail: respect et longues rênes (ben oui il va falloir reprendre le boulot).
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:34

oui et faut que je retravaille un peu moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:05

bon travail au longue rennes aujourd'hui, ca c'est plutot bien passé. TWan a dut quand meme reprendre ses reperes (et moi aussi lol).

Il a un peu fait sa tete de mul pour sortir du padock quand il est passé devant les copains , moi et sophie l'avons remis de suite a sa place. il a pas bronché apres.
Revenir en haut Aller en bas
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:05

Quand le probleme en main intervient essaye tu simplement de le monter a cru ?Peut etre avancerait il plus facilement avec quelqu'un sur le dos ?

Oasis mon cheval lui etait different il embarquait a pied !!!!Honnetement c'etait super dangereux pour moi , pour lui et pour les autres .....
Je me contentai de recuperer sa tete et voila c'est tout ......
J'ai par la suite appris le jeux du deplacement visuel .
Ca ma bien aide puisque des qu'il me depassait hop je le fesais tourner, un demi-tour et on repartait dans le meme sens....
Il teste encore beaucoup mais bon ca s'ameliore ......
En mars ca fera 2 ans que je l'ai et notre relation n'est toujours pas au beau fixe.....
Je te souhaite bien du courage !
Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:15

hier on l'a monter, il n'a rien dit...On a vut le prorpio du CE qui nous a expliquer qu'avant tout fallait le remettre a sa place. Revoir l'autorité de A à Z.
J'ai remarqué quand meme qu'il y avait moins de probleme avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)   Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros souci avec Twan (c'est reparti pour un tour!)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Maman avec gros ventre cherche aide pour Pride à l'ITI d'ALSTING
» Cc, un gros souci besoin d'aide !! merci d'avance ;)
» Petit souci avec Kieran !
» petite promenade avec twan
» Petite séance de travail avec Twan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: