Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les yeux bandés...

Aller en bas 
+4
Inzemoon
koonkoontchek
helococote38
deadly
8 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Les yeux bandés... Empty
MessageSujet: Les yeux bandés...   Les yeux bandés... EmptySam 5 Juil 2008 - 14:00

coucou,

je n'ai pas encore fait la partie monté, car pour le moment je consacre à Kaiser du temps que pour des calins, pansage et secrets 1185
Mais je vous laisse un aperçu de ce que ça donne à pied.

Après l'avoir travaillé à pied j'ai voulu lui bander les yeux pour voir comment il réagirait...Il se demandait ce qu'il se passait mais ça va, ensuite je lui ai demandé de venir vers moi (je l'avais en longe le loulou, car pas facile sans rien voir ^^)

Hoo c'est bizare je ne vois plus rien
Les yeux bandés... S6301310


Tu viens mon loulou ?
Hùm...Qui me parle ???
Les yeux bandés... S6301311

Heyy môman, attends moiii
Les yeux bandés... S6301312

En réusmé je trouve que c'est une bonne expérience ^^
C'est simpas à faire, ça change et je pense augmente la complicité.

Prochain épisode : monté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les yeux bandés... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bandés...   Les yeux bandés... EmptySam 5 Juil 2008 - 14:37

ah ben dis donc, quelle complicité il a confiance le loulou c'est super 14
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Les yeux bandés... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bandés...   Les yeux bandés... EmptySam 5 Juil 2008 - 14:40

super ca, ca lui fait prendre confiance en lui et en toi.
Elles sont super les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Les yeux bandés... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bandés...   Les yeux bandés... EmptySam 5 Juil 2008 - 16:33

Ca c'est marrant, il y a deux jours je me suis posée exactement la même question, si ça se faisait ou pas de bander les yeux d'un cheval, et quelle réaction il aurait happy


Deadly merci d'avoir faire le cobaye ! pis merci à Kaiser aussi 1183


Evidemment je pense qu'il ne faut faire ça que sur un terrain très régulier, mais c'est sympa car du coup il doit vraiment être attentif à la seule personne qui le guide et qu'il repère : toi !

Est-ce que Kaiser a essayé d'enlever son bandeau ?


Sacrée Deadly 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Les yeux bandés... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bandés...   Les yeux bandés... EmptySam 5 Juil 2008 - 17:34

Je dois dire que moi je suis pas sûre que ce soit génial... si il y a un bruit bizarre, il ne pourra pas regarder d'où ça vient pour se rassurer et s'il panique, il ne saura pas forcément où tu es (ou alors dans la panique du moment, il oubliera et ne verra pas tes gestes pour l'écarter par exemple).
Et monté, s'il panique et qu'il fonce dans quelque chose (un grand trou genre piscine, un poteau de cloture, un mur, une route, un enfant...). Franchement, moi je serai pas rassurée.
Et si il y a un truc inattendu, genre chien qui lui aboie entre les jambes, geste mal calculé qui fait taper la cordelette du stick dans la tête, bref tous les trucs qu'il est capable de supporter quand il les voit et qu'il prévoit ce qui va se passer, je suis pas sûre qu'il fasse preuve du même calme...

C'est comme nous quand quelqu'un surgit dans notre dos en criant BOUH... objectivement, on a vachement la trouille...

C'est sûr, il est obligé de faire attention à toi et ça renforce la confiance, mais je suis pas sûre que ça mérite de prendre ses risques. Moi je préfèrerais travailler les yeux ouverts plus longtemps plutôt que de me lancer là-dedans.

Après, j'ai pas un irish, j'ai un croisé lusitanien donc je sais pas, la zenitude légendaire de l'irish est peut-être une garantie suffisante. Mais je voulais juste te mettre en garde au cas où... Après, tu fais ce que tu veux miss ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Les yeux bandés... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bandés...   Les yeux bandés... EmptySam 5 Juil 2008 - 18:18

Je trouve que c'est une très bonne idée !

J'avais une copine qui avait acheter un poney pour faire du pony games mais celui ci avait été battu dans son enfance et était TRES peureux alors pour les jeux de pony games avec les tasses, les drapeaux et tous ces "trucs", c'était vraiment pas pratique.
Pour le remettre en TOTALE confiance, elle a commencé à faire des balades avec toutes sortes de bruits les yeux bandés et ensuite elle faisait ses jeux de pony games avec les yeux bandés (le dadou hein 1185 ) et petit à petit, elle mettait des foulards de plus en plus transparent et le cheval a eu totalement confiance en elle et ils sont allés en équipe aux championnats, ce petit poney était un vrai crac mais seulement avec elle et sa meilleure amie qui l'avait travaillé aussi en confiance.

Moi aussi je pensais que ça pouvait faire vraiment peur au dadou Inzemoon mais finalement, ça été une excellente remise en confiance !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Les yeux bandés... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bandés...   Les yeux bandés... EmptySam 5 Juil 2008 - 18:27

merci helococote et will et max

Inzemoon, on s'est peut-être mal comprise lol Ce genre de truc c'est la première fois que je le fais, je le fais en carrière, donc il n'y a pas de bruit de voiture, ni de trou, rien du tout...DOnc monté pareil, il ne pourra foncer dans rien, sauf la barrière de la carrière !! Mais je ne compte pas non plus le monter en faisant des trucs de "ouf" (comme dirait l'autre).
Pour renforcer la confiance, je sais qu'il y à d'autres exo, mais j'aime changer et essayer des trucs qu'on ne m'a jamais parlé...Histoire d'aller seule avec mon loulou vers l'aventure, qui pour moi, à ce stade ne me paraît pas si dangereuse que ça...Après chacun sa vision des choses hein

Shu, je ne pensais pas que ça pouvait donner un tel résultat sur un cheval très peureux !! Elle doit être fière d'elle ta copine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Les yeux bandés... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bandés...   Les yeux bandés... EmptySam 5 Juil 2008 - 22:01

Bon bah je dois avouer que j 'ai tenter l'expérience aussi tout a l'heure 1183

On est partie en ballade a 3, et au retour, on marchais sur la route pied a terre. Les chevaux avaient énormément de mouches, et ma mère a décider de mettre un foulard sur la tête de son islandais, qui descendais un peu sur les yeux. (Je précise de suite que la rue, n'est qu'emprunter par des tracteurs.)

Du coup moi j 'ai voulu savoir comment réagirais ma juju de 20 ans. Et bien je lui ai mis ma chemise sur les yeux, elle n'a pas bronchée! elle était hésitante, sur les premiers pas, puis ma fait confiance a 100%.

Par contre c'était marrant comment elle c'est collée à moi, et elle ne marchait pas très droit 1181

Voila pour ma part, ce fut 100 mètre comme ça, mais je trouve que c'est une petite expérience sympathique!

Merci Deadly pour l'idée 14
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Les yeux bandés... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bandés...   Les yeux bandés... EmptySam 5 Juil 2008 - 22:53

T'inquiète Deadly je me doute bien que tu te lances pas sur un parcours de cross avec ton cheval les yeux bandés !!!! C'est juste que moi, c'est le genre de trucs qui me viennent à l'esprit. Un cheval reste un animal et un accident est vite arrivé.
Mais si tu es consciente de tout ça et que ça se passe bien, eh bien tant mieux et je suis contente pour toi !

Désolée de jouer un peu les rabats-joie !

(je précise, le ton de ce message et de l'autre n'est pas du tout agressif, c'est juste mon avis et je t'en fais part ! 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Les yeux bandés... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bandés...   Les yeux bandés... EmptyDim 6 Juil 2008 - 1:56

Acelia derrien pour l'idée wink happy Tant mieux aussi si tu y as trouvé du plaisir^^

Inzemoon ne t'inquiètes pas je n'ai pris aucun message d'un ton agressif et penses bien que les miens ne le sont pas non plus.
Puis tu ne joues pas forcément les rabats-joie, tu as juste un opinion différent, mais je voulez juste que tu comprennes que mon but n'est pas encore une fois de mettre en danger qui que ce soit, mais juste de m'aventurer dans des trucs qu'on ne m'a jamais parlé ^^ Tout en restant consciente que quelque soit l'être vivant, un accident est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Les yeux bandés... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bandés...   Les yeux bandés... EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:19

Une expérience à essayer dans de bonnes conditions je trouve ça chouette 14
Ton loulou a confiance en toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Les yeux bandés... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bandés...   Les yeux bandés... EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:22

J’adore les aventures de Kaiser ! 19 J’attends toujours avec une grande impatience la suite… Mais là apparemment il était plutôt coopératif, navré pour toi mais j’aime bien quand il résiste un peu… 1136 Tu raconte ses histoires avec beaucoup d’humour ! happy Félicitation pour l’expérience je n’oserai pas encor le faire avec Sisko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux bandés... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux bandés...   Les yeux bandés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux bandés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bandes de polo
» allergie aux yeux!!!
» les yeux bleu
» yeux bleus ou pas???
» Plein les yeux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: