Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Toujours le même soucis....

Aller en bas 
+4
Diane
Mirabelles
chlo
deadly
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:12

Hello !

Un nouveau post pour vous (re)parler de mon petit soucis avec Kaiser : le galop

Voilà, j'ai décidé de lui apprendre les transitions à la voix, donc hier séance à pied puis de longe, le trot, ça c'est magique il part direct, le pas de même et l'arrêt OK. Bon il arrive qu'il confonde arret et pas mais ça va s'arranger...

Mais le problème c'est le galop !!! Comme je l'ai souvent dit, Kaiser à chaque départ au galop il met un coup de cul, enfin voir deux... Et en cercle, en longe, dur dur de gerer, je vous met les vidéo et les photos tout à l'heure quand le bon ordinateur voudra bien s'arrêter de redemarrer a chaque fois qu'il a finit de s'allumer -_-'

J'aimerai savoir qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Etant à pied, en longe comment puis-je corriger ce petit truc qui commence vraiment à m'agasser ?
A cheval dois-je lui donner un coup de cravache lorsqu'il le fait ? (je ne monte jamais en cravache je deteste =( mais si ça doit être la solution...)

J'espere que vous pourrez m'aider, je recommence une séance en fin d'après-midi.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:26

effectivement t'as pas 36 solutions..rendre desagréable les coups de cul, c'est coup de stick immediatement à chaque coup de cul qu'il fait, methode dure, mais si c'est fait au bon moment, ça va passer vite (juste prévoir au début que "ça ne va pas lui plaire" et qu'il pigera pas forcement la relation dès la première fois, il recommencera sûrement un coup de cul juste derrière ...donc faire en sorte de tenir ;) )
Sas demarrait le galop comme ça... il y a eu cette solution...

j'en ai testé une autre (car j'ai une mauvaise assiette) qui a marché, mais hasard ou efficacité 6 ? ... depart en coup de cul, arrêt immediat, puis redemande.. jusqu'à ce que le départ se fasse dans le calme, même avec des chevaux devant (on a travaillé dès le début le fait de faire des choses differents avec les chevaux accompagnants, ça aide pour éviter les coups de folies ;) ..

bref, en 2 séances, c'est passé... (pense à laisser le balancier de l'encolure pour le départ au galop... si ils se sentent coincés, ils ont plus tendance à chercher à lever les fesses happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:21

oki merci beaucoup de tes conseils, mais une autre question, à cheval j'utiliserai le stick mais à pied comment puis-je faire ? Avec la chambrière ?

T'inquiète je laisserai le balancier, je monte rênes longues 1185

Pour le coup de cul après le coup de stick, promis je vais essayer de tenir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:33

chambrière ou stick + ficelle au bout... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:11

Idem que Chlo, j'ai testé les 2 sauf que moi je faisais tourner ma jument sur elle-même dès qu'elle me mettait un coup de cul, quelques tours et hop! je redemandais le galop.
Avec NB qui me le fait parfois (mais + en liberté), c'est "non" + casser son élan, le faire changer de main, recasser son élan, le refaire changer de main... je fais ça 2 ou 3 fois puis je redemande le galop.
Je pense qu'il doit y avoir d'autres "trucs", l'important c'est de lui rendre ses coups de cul désagréables pour qu'il décide de les cesser de lui-même.
C'est déjà pas marrant monté mais en longe... prévois les chaussures à crampons pour te planter dans le sol... wink Je rigole mais fais gaffe quand même.
Tu ne pourrais pas couper ta carrière en 2 pour faire un + petit espace pour le travailler en liberté ? Ca serait quand même plus évident au début (et plus sécurisant)...
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:18

voui, en fait même procédure que Mirabelles..c'était plutôt un arrêt "travail" revision pour donner la tête, redonner un peu de légèreté) et remise au calme (ça prends à peine 2mn) avant de redemander le galop

en longe, faut punir au coup de cul et pour éviter tout risques, demander tout de suite les hanches pour qu'il te fasse face... et redemander une fois sur le cercle.

pas besoin de faire galoper 3 tours, suffit de quelques foulées. et dès que c'est ok..on relâche la pression, on felicite ..comme d'hab' ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:23

chlo a écrit:
en longe, faut punir au coup de cul et pour éviter tout risques, demander tout de suite les hanches pour qu'il te fasse face...

Bon sang, j'y ai jamais pensé à ça... !!!!!! 1
Merci Chlo ! happy
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:29

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:27

merci les filles !!! J'applique ça cette aprem !! Par contre Mirabelles "chaussures à crampon"..Hum j'étais pied nus 1136 JE NE LE REFERAI PLUS PROMIS (me tapez pas lol)

Mais donc quand il me fait coup de ucl en longe je lui donne un coup sur le popotin avec ma chambrière ?? Et après je lui demande de me faire face ? Ce que je faisait hier c'était après le coup de cul je lui chasser les hanches et le renvoyer sur le cercle
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:35

en fait c'est "punition" et chassee les hanches immédiatement pour éviter soit un coup de cul dans ta direction, soit qu'il t'embarque, donc uniquement pour une question de sécurité..mais effectivement tu le renvoie sur le cercle et tu redemande.... jusuq'à obtenir un départ au galop..calme ... (arrête le travail dès le premier bon départ ;) ) tu pourras toujours jouer autre chose après 1185

et refais une autre séance plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:47

Je vais te faire part de mon point de vue, évite que le cheval s'arrête et te fasse face (poètique n'est-ce pas ? happy ), car après ça devient une habitude pour lui et dès que quelquechose ne lui plaîra pas( en longe) il te fera face, et s'arrêtera, ils savent que comme ça tu ne peux que difficilement les manier (en tout cas mon gros avait tout compris 1151 ).
Pour lui faire passer cette habitude ça a été long et pas si facile.
Ce que je te conseillerai de faire c'est de l'arrêter net ( tout de suite après son coup de cul défensif, s'il ne t'a pas déjà embarqué) , tu vas le voir (il ne doit pas se déplacer, il n'y a que toi qui ai le droit tant que tu ne lui a rien demandé, il reste sur le cercle, s'il n'y est plus tu lui déplaces les hanches) et tu le fais reculer, reculer quelques pas, puis tu recommences, tu lui demandes le galop. Si ça dégringole en coup de cul à nouveau, pareil tu l'arrêtes et tu le fais reculer.
Reculer chez le cheval est une forme de soumission, voir même de punition, c'est pour celà que l'on dit qu'il faut éviter de faire reculer un poulain trop souvent, car à force on détruit son mental avec le risque qu'il devienne peureux.
Je te déconseille de frapper Kaiser même avec la chambrière, en tout cas je peux te dire que Diablo avait le même problème, j'ai fait ma méthode et depuis plus rien ! Il faut observer si ce sont des coups de cul de joie ou parcequ'il veut se défendre et s'opposer.
Voilà mon point de vue et mon vécu !
Bon courage avec Kaiser, fais comme tu le sens.

Ps : Monté, Diablo faisait toujours les coups de cul, mais il s'est averé que c'était par un manque de muscle, car ce s'est très vite calmé avec les exercices et les assouplissements. Pareil, monté je l'arrête net et le fait reculer reculer, puis on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:56

(Ton changement d'avatar me perturbe Diane^^ )

J'aime bien la méthode de Diane en tout cas !
J'avais une jument dans mon club qui faisait des coup de cul à chaque départ au galop, je l'arretais, recommençais un nouveau départ et si elle faisait un coup de cul je disais "NON" franchement, l'arretais et recommençais.
Et elle a compris au bout de 2 sances d'une heure !

Voilà, si ça peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:00

Sauf que dans le cas de Deadly, c'est suite à une demande gestuelle et non pas une habitude qu'elel lui donne , de même de relancer sur le cercle...
Elle a déjà eduquer son cheval qui connait ces codes là, on est pas dans la situation où le cheval se met tout seul dans cette position, et Deadly sait comment le remettre sans se faire déborder 1185

par contre dans le sens où le cheval prend de lui même cette position..il faut réagir comme tu le dis Diane 1185

Par contre pas d'accord, coup de joie ou non, du moment que y a un humain dessus et que ça peut être dangereux, il doit se contrôler...
il a suffisemment de temps pour se défouler en prairie happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:12

Je disais ça dans le cas d'une habitude, car j'ai peur que le fait que la demande qu'il nous fassent face utilisée régulièrement, les incite le repéter dans d'autres contexte, sans que nous ayons fait la demande. Mais si ce n'est pas excessif je pense que ça peut être efficace, mais il ne faut jamais en demander trop souvent avec le cheval (surtout dans une même séance), comme le reculer par exemple, enfin c'est mon avis.1185

Par contre pour le défoulage, je parle uniquement de celà dans le mesure que c'est un cheval qui est longé, et n'a pas l'occasion de se défouler souvent. Un cheval heureux secoue son encolure, a la tête haute, tandis que celui qui s'oppose a la tête basse, et les oreilles couchées...D'après mes observations. 1185 Je ne verrai pas l'intêret de punir une manifestation de joie, dans la mesure où ce n'est pas excessif. wink

"pollution ON"

Citation :
(Ton changement d'avatar me perturbe Diane^^ )

Hé oui lol, je me disais faut que je pense au petit poon, ptet qu'il avait envie d'être sur le forum en tant qu'avatar lui aussi ! 888

Citation :
J'aime bien la méthode de Diane en tout cas !
Ouuuuh ch'uis émue ! 888

*Dites moi j'ai quoi aujourd'hui, je crois que c'est les 34 degrès annoncés pour cet aprèm qui me fond fondre les neurones...Dejà que dans une blonde il n'y en a pas beaucoup mais si ils fondent...argggghhhh* 1523

"pollution OFF"
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:05

Alors j'ai beaucoup de lecture, mais tout d'abord je vous annonce que je n'ai pas travaillé mon loulou hier car nous solles allé au tournois de tennis de ma tite soeur :S Donc là je le ferai ce soir.

Pour réagir à vos réponses, j'y répond un peu en bazard, parce que sinon ça risque d'être compliqué d'associer chaque phrase à chaque personnes.

~ Au début, nos premières séances de longe, Kaiser me faisait souvent face, j'en avait même fait un post, et il me semble, c'est même sûr c'était lors du trot... J'étais un peu débordée, puis j'ai pris l'habitude et j'ai réussi à le remettre sur ses 4 pieds, maintenant il ne le fait plus.

~ Lors de la demande de départ au galop, en longe, qui est nouveau (on a deja fait du galop hein mais pas à pied, et ni en se concentrant seulement sur l'ordre vocal) j'ai remarqué que Kaiser avait du mal à comprendre ma demande, tout d'abord ses oreilles bougeaient dans tous les sens, et il est arrivé deux fois qu'il me fasse face. Mais pas de panique, je le remet sur son cercle, à la même allure à laquelle il à decidé de me faire face, et après je redemande. Là, au bout de deux fois il ne m'a plus du tout fait face.

~ J'ai arrêter de le longeait lorsque j'ai obtenu un départ au galop sans coup de cul, il m'a fait 3 foulées mais ça m'a entièrement suffis.

~ Au départ, je me disait pareil que tout Diane "est-ce de joie ou pas" mais au jour d'aujourd'hui je n'ai plus envie de reflechir comme ça. Un coup de sabot dans le visage, une fois ça m'a largement suffis, je donnerai tout pour ne pas revivre ça, car après c'est l'angoisse, la peur du cheval, plus de confiance, et destruction de la relation...C'est pourquoi maintenant le coup de ucl c'est interdit tant que je suis là, dans son pré si il veut, lorsque l'on fait un chat, que je suis devant et qu'il arrive à tout vitesse pour me trouver derrière un arbre, Ok j'accepte parceque je ne suis pas pré de lui, ni même en train de lui demander quelque chose de précis.



Bon j'aimerai bien vous mettre photos et vidéo mais l'ordinateur ne veux plus s'allumer grrrr ils en font qu'à leur tête ceux là !! lol
Je vous tiens au courant de comment ça s'est passé pour notre séance. Mais j'hesite à le faire en liberté ou en longe...Car en liberté pour punir c'est plus difficile, même si je compte "racourcir" la carrière
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:02

commence par la longe, il vaut mieux que t'ai "un lien" au début pour plus rapidement agir...tu essayeras en liberté par la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:47

Ok je commencerai par la longe.

maintenant voici un apperçut de ce qui s'est passer avant hier


Toujours le même soucis.... S6301210

on recommence !

Toujours le même soucis.... S6301211

je vous met les vidéo après car c'est long
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:03

Là je comprends ce que tu veux dire par un coup de pied dans la face, c'est sûr que la distance entre toi et le cheval est très courte, je peux le comprendre qu'il fasse des coups de cul, car le cercle étant serré (d'après les photos, peut être est-ce juste une impression ?6 ) celà lui demande beaucoup plus d'effort que sur un grand cercle.
J'ai donné mon avis et mes conseils dans la mesure où il y a une grande distance entre le cavalier et le cheval, hors ici elle semble plutôt courte (je le repète, d'après les photos 1185 ).
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:12

en longe de 4m (longe de travail étho) un cheval peut tout à fait prendre le galop sans être coincé ...d'où la necessité de demander les hanches pour limiter les risques...

avec une longe de travail classique t'es bien trop loin pour pouvoir agir

par contre Deadly, mefie toi..les hanches sont envoyées dans ta direction et toi tu es trop en arrière et trop près..c'est la meilleure façon de recevoir un coup 1151 (et tu lui montre pas assez que c'est "devant" qu'il doit aller, en indiquant la direction avec ta main et ton avant bras)

il faut que tu reste au centre de ton cercle (même si t'as envie de le "coller" pour le bouger et que tu dirige vraiment le stick derrière lui en le levant pour la demande au galop, si il n'y repond, coup sec
(le principe des portes automatiques, tu ouvre devant, tu ferme derrière avec le stick)
en te positionnant comme ça, tu pourras tout de suite lui demander les hanches proprement et sans risques

voilà un exemple plus parlant, en longe de 4m :
Toujours le même soucis.... 876010

Toujours le même soucis.... 876310

Toujours le même soucis.... 876510

et demande des hanches directement (c'était la fiesta ce jour-là, comme toi)
Toujours le même soucis.... 877510


Dernière édition par chlo le Mer 25 Juin 2008 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:19

Une longe de travail classique assure le choix de la longueur de la longe.
Je ne pense pas que ce soit si loin, sinon je ne pourrai pas contrôler mon cheval sur le cercle avec des gestes.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:23

pour ce qui est de le toucher, c'est plus dur... 1183
Mais c'était surtout pour répondre à ta remarque sur le fait que la distance était trop courte et que ça expliquait les coups de cul

Non, c'est possible et ça demande pas forcément un effort excessif de la part du cheval, sauf que t'as moins de risque de te faire trimballer qu'au bout d'une longe de travail classique, s'il prend l'envie à ton cheval de te tracter happy

pour ec qui est du code gestuel... le cheval peut largement les voir à 10, 20m ou 50m de distance et même de bien plus loin.... aucun interêt d'avoir une longe si longue pour autant 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:29

Mais ça évite les risques d'avoir une longe tendue, ce qui est fort désagréable pour le cheval. 1183 (On va pas se lacher je sens ! 888 Nan mais on a une vision un peu différente des choses après tout c'est normal, encore heureux car sinon on serait tous en train de se dire oui, ok, oui 14 )
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:36

ma longe fait bien 4m, c'est une longe de travail éthologique...

Mais c'est vrai que je suis parfois trop prés de lui, mais c'est parcequ'il m'emporte dans son élan 1136 COmme ici



J'ai entièrement honte de mettre cette vidéo, mais c'est celle qui parle le plus...Mais je remarque aussi que je suis parfois maladroite dans ma gestuelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:37

haaaa mais là on va carrément pas être d'accord Diane... car tout le sens de ce type de boulot c'est que le cheval sache céder à la pression (ça rends d'ailleurs très service au quotidien, pour eviter les accident liés à la panique, tir au renard les prises de longe,... )

sur l'exemple ci-dessus, Sas sait très bien céder à la pression, elle choisit de tester, c'est elle-même qui tracte vers l'exterieur...et qui se punit par la même occasion.
le cheval apprend bien mieux de lui-même, du moment que l'humain ets capable de donner les bonnes indications pour se faire comprendre et relâcher la pression au bon moment...

en l'occurence, sur une longe de 10m, elle l'aurait tendu de la même manière..alors? il aurait fallut 50m? 5

sinon, en temps normal ça donne ça (avec un même un mouvement de serpentin pour qu'elle élargisse son cercle):
Toujours le même soucis.... 876910


Dernière édition par chlo le Mer 25 Juin 2008 - 14:43, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:40

en longe je prefere le caveçon on a plus de maitrise du cheval il faut moins de force si vous en voulais un a moindre cout vous faite coudre un anneau sur le nez d'un licol bien ajusté
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Toujours le même soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même soucis....   Toujours le même soucis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours le même soucis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: