Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Selle qui tourne

Aller en bas 
+4
Shu
deadly
paddy5
sisko
8 participants
AuteurMessage
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:12

Je ne sais pas si c’est la bonne rubrique, mais bon 6 . Voilà j’ai un petit problème avec ma selle. Sisko n’a pas beaucoup de garrot (il est bien rond) et ma selle tourne lorsque je monte ou que Sisko ce penche en avant pour ce gratter les pieds 1523 . Je ne suis pas léger non plus. Nous pratiquons la balade en montagne sur des sentiers escarpés. Alors quand je sangle fort (mais je n’aime pas trop) je n’arrive pas a remettre ma selle en place. C’est une selle western a large garrot, et vu ma souplesse légendaire ben je n’arrive pas a désangler et re-sangler sur le cheval. Et lorsque je ne sers pas trop fort, la j’arrive à la remettre droite, mais dans les montées la selle glisse en arrière. J’ai pensé à acheter un collier de chasse light mais je ne suis pas sur du résultat. Est-ce que quelqu’un connait ce problème et aurait une solution ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:24

ce pourquoi j'avais opté pour la selle australienne car avec les longs quartiers et le bon système de sanglage : pas ce pb la

quand je mettais la selle américaine je mettais un collier de chasse ,large ,ça aide

le gros se gonfle surement quand tu sangles , c'est pas mal de resserer un petit coup 1 1/4 d'h après environ...
1185
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:43

paddy5 a écrit:
ce pourquoi j'avais opté pour la selle australienne car avec les longs quartiers et le bon système de sanglage : pas ce pb la

quand je mettais la selle américaine je mettais un collier de chasse ,large ,ça aide

le gros se gonfle surement quand tu sangles , c'est pas mal de resserer un petit coup 1 1/4 d'h après environ...
1185




Bonjour paddy, merci pour ta réponse, c’est vrai qu’il se gonfle beaucoup.


Je te donne des nouvelles du petit 19 ! Il va bien. Je les ai changé de pré hier soir et depuis gronchgronch 14587 … C’était marrant car il y a une nouvelle chienne (montagne des Pyrénées) qui garde des chèvres dans le pré a coté. Elle est venue le long de la clôture en aboyant. Les deux ce sont précipités vers elle au trot 1 et fière comme Artaban ! Ils se sont placer en face d’elle 142 et l’on fait reculer de dix bon mètre. Ils ont vraiment faits front commun devant l’adversité… Moi qui pensais que le cheval était un animal de fuite, j’ai vraiment été surpris 1453 . A chaque fois qu’elle revenait ils recommencèrent a faire front cote à cote, comme s’ils défendaient leurs territoires 1 . Bon cela a duré un petit quart d’heur et tout le monde est retourné a ces occupations. Sinon il a été paré et j’ai une nouvelle fois reçu des compliments sur la qualité des pieds de Sisko 13 . Voilà pour les dernières nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:44

merci pour les news ! il a tjs fait face aux chiens...il n'aimait pas vraiment le chienne des voisins qui s'est introduite dans son pré pour lui courrir après...elle a été très surprise du résultat : il a fait face et la même fait sortir du pré...! était "pris qui croyait prendre "!
1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:24

haaa les selles qui tourne !! C'est mon problème depuis que j'ai Kaiser !!! J'attend mes 18ans pour en avoir une western...Mais c'est une western que tu as ?? Oups ça me fait peur du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:31

Un collier de chasse, ça marche bien !
J'ai fait des stages en forêt avec une jument qui avait sa selle qui reculait tout le temps et le collier de chasse m'a bien aidé !
Revenir en haut Aller en bas
bibiboo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
bibiboo


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : THIAIS
Date d'inscription : 09/01/2007

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:52

moi aussi j'ai deux chevaux ronds et sur mon postier breton, selle qui recule tout le temps dc j'ai opter pour le collier de chasse mais qd la selle recule bah du coup, ça étrangle mon loulou... 1151 alors maintenant, plus de collier de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibiboo.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyJeu 19 Juin 2008 - 1:01

Ben, moi j'aurais adoré une western...pour le look et pour le confort... mais aux vues des mensurations de mon poilu, on me l'a fortement déconseillée... alors j'ai opté pour une wintec... et j'avoue que je ne suis pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:30

catoche a écrit:
Ben, moi j'aurais adoré une western...pour le look et pour le confort... mais aux vues des mensurations de mon poilu, on me l'a fortement déconseillée... alors j'ai opté pour une wintec... et j'avoue que je ne suis pas déçue !

Pourquoi on te la deconseillé ? Il à quoi ton loulou qui empecherait une western ? 1523 6
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:47

J'avais le même problème avec Mervyn, alors sur ma selle de rando j'ai un collier de chasse et une croupière et tout reste bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:13

Pour la western le collier de chasse est tip top, il n'y a pas de raison que ça étrangle si il est placé au bon endroit, bien au contraire c'est comme si le cheval avait un harnais d'attelage...
Il y a aussi moyen de rajouter ce que l'on passe sous la queue (zut je me rappal plus le nom 1523 )
Pour les autre selles il y a aussi les collier ou bien les tapis nid d'abeille ou anti dérapant.
Mais nous avions un post à ce sujet, je le retrouve plus 1136
Revenir en haut Aller en bas
bibiboo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
bibiboo


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : THIAIS
Date d'inscription : 09/01/2007

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:07

je^pense aussi que c'est une question de selle, sur mon postier, ma selle mixte recule alors ke ma dressage reste en place, du cou, pour eviter les harnachement supplémentaire, je le monte avec la dressage

je ne sais pas si mon collier de chasse "l'etranglait" mais je le reglait bien avant de monter et a la fin, javais enormement de mal a l'enlever, tellement la selle avait reculer!

dc pour ne pas "contraindre" mon loulou, j'ai arreter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibiboo.skyblog.com
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:24

Eh Maudelette, c'est une croupière ce que tu cherches non ?
Mais la croupière fait l'inverse du collier de chasse, ca évite que la selle avance !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:13

deadly a écrit:
catoche a écrit:
Ben, moi j'aurais adoré une western...pour le look et pour le confort... mais aux vues des mensurations de mon poilu, on me l'a fortement déconseillée... alors j'ai opté pour une wintec... et j'avoue que je ne suis pas déçue !

Pourquoi on te la deconseillé ? Il à quoi ton loulou qui empecherait une western ? 1523 6

Il a des épaules de déménageur 9 !!!
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:18

Citation :
Il a des épaules de déménageur 9 !!!

1523 t'as vu Sisko ???? c'est un type lourd aussi et je lui ai quasi tjs mis une selle western ou une australienne sans soucis , je suis en train de commencer l'éducation de Mikey également en selle western...
les selles western sont comme les selles anglaises ou autre : elles doivent être adaptées.... 1185
Selle qui tourne 112
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:19

Me voici de retour… 15 jours coincé au lit avec une sciatique du tonnerre… 2 Merci pour votre aide, donc le collier de chasse est commandé, vivement qu’il arrive. 19 La croupière je n’y avait pas encor pensée, je vais peut être essayer les deux.

Selle qui tourne 802_2210

et sisko en mode dodo??? happy

Selle qui tourne Img_6519


enfin lui j'en suis sur! jump2

Selle qui tourne Img_6610

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:17

Sympa les photos ! Et on en veut d'autres quand tu auras ton collier de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle qui tourne Empty
MessageSujet: Re: Selle qui tourne   Selle qui tourne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle qui tourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SELLE QUI TOURNE
» Après avoir tourné et viré, je me présente
» Selle fatiguée ou selle trop grande ? entre la peste et le choléra...^^
» Remise en selle sans selle^^
» Quelle selle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: